Après Sainte-Soline, Melle : la gauche ultra-violente remet cela
C’est la caractéristique de la France de Macron : les maux les plus graves durent, perdurent, s'aggravent et se répètent sans fin. Le « Mozart de la finance » qui préside aux destinées du pays, si méprisant avec ses opposants, avance droit vers un fiasco financier : commerce extérieur, dette, notations, tout clignote dans le rouge vif. Le soi-disant génie précoce de la politique laisse le pays sans cap, sans gouvernement et sans majorité à l'Assemblée. À son actif, le pire bilan migratoire jamais enregistré en France. Ce n'est pas tout. La France devient le paradis des Black Blocs rouges-verts ultra-violents. Ainsi, bis repetita. Du 16 au 21 juillet, les charmants opposants aux retenues d’eau, légales et nécessaires à nos agriculteurs pour irriguer leurs cultures, se regroupent à Melle, charmante bourgade des Deux-Sèvres, jusqu’ici connue pour être la ville de Ségolène Royal. Les autorités attendent quelque 10.000 participants au Village de l’eau, organisé par Attac France et Solidaires 79 avec le concours de la mairie de Melle et des célèbres Soulèvements de la Terre, entre autres.
10.000 participants parmi lesquels… un bon millier de militants ultra-violents. « C’est calme pour l’instant, mais on s’attend à des heurts », confirme, à BV, un responsable des forces de l’ordre impliqué sur place. Il évoque « plusieurs dizaines de fichés S » déjà identifiés dans la zone. Les militants les plus dangereux « viennent d’un peu partout en Europe : Suisses, Italiens, Allemands… », énumère-t-il.
« Viens te former un petit peu à l’Antirep »
La préfète des Deux-Sèvres a, comme l’an dernier en mars, interdit la manifestation. Le décret que nous avons consulté sur le site de la préfecture donne des éléments… décoiffants. Ainsi, les collectifs Bassines non merci, Les Soulèvements de la Terre et le mouvement d’extrême gauche ATTAC étaient convoqués, le 12 juillet, à la préfecture : ils n’ont pas pris la peine de se déplacer. Ils n’ont pas non plus jugé utile de déclarer cette manifestation qui mobilise plus de 3.000 membres des forces de l’ordre. À quoi bon ? La préfecture, elle, craint des dégradations partout où ils se déplacent, puisqu’ils ont annoncé leur volonté de « rayonner dans le Poitou et alentour ».
La préfète note aussi le contenu affiché de certaines formations militantes du Village de l’eau. Comme ces sessions d’apprentissage à la lutte contre les gendarmes, soit une formation à « l’anti-répression » (« antirep », dans leur jargon) sous le titre : « Antirep : s’outiller face à la répression ». « Viens te former un petit peu à l’Antirep, invitent nos amateurs d’eau. On abordera ensemble les thématiques de la garde à vue (GAV), de la sécurité numérique, du contrôle d’identité mais aussi la répression dans nos groupes et nos actions et comment y faire face ensemble, en défense collective (sic) ». Un petit b.a.-ba de la sédition, en somme, à l’ancienne. Une autre « formation » invite à « connaître les armes de la police ». Et pas pour lui passer un coup de main... Car, poursuit le document signé par la préfète des Deux-Sèvres, « ces organismes sont connus pour leurs incitations à la désobéissance civile ainsi que pour leurs actions radicales et violentes ». Pas des perdreaux de l’année ni des ours en peluche. Ils ont recours à « un vocabulaire guerrier », précise le document, et se disent prêts à mener « des combats antiracistes, féministes, contre l’oppression coloniale et les diverses formes de gouvernement autoritaire ». Dans ce cas… Quelle serait la réaction de nos médias de gauche, si prompts à prêcher la morale « républicaine », si des mouvements de droite dispensaient ce type de « formation » ? On entend d'ici les cris d'orfraie.
Violence sans fin et impunité
Ce n'est pas comme si ces ennemis féroces de nos agriculteurs en étaient à leur coup d'essai. La préfète fait le bilan de leurs manifestations : le 21 septembre 2021, 20.000 euros de dégâts, deux gendarmes blessés ; le 6 novembre 2021, 400.000 euros de dégâts et trois gendarmes blessés ; le 29 octobre 2022, 61 gendarmes blessés par les manifestants qui lancent des pierres, des cocktails incendiaires et des chandelles romaines. Le 25 mars 2023 (notre photo), lors de la dernière édition de ces petites réjouissances écolos, la préfète évoque « un niveau de violence inédit » avec l’usage « en très grand nombre » de « cocktails Molotov, mélanges incendiaires à retardement », mortiers d’artifice ou pierres. Bilan humain et matériel : 49 gendarmes blessés, quatre véhicules de gendarmerie détruits. Sans parler des dégâts matériels et psychologiques auprès des agriculteurs pris pour cibles. Bilan judiciaire : seize militants seulement condamnés, dont huit avec sursis… Mais la dissolution des Soulèvements de la Terre demandée par Darmanin a été suspendue par le Conseil d’État en août 2023.
C’est que le pouvoir est très occupé à interdire des mouvements d’extrême droite de première importance : L’Alvarium, Les Remparts, La Traboule, Top Sport Rhône… Rendez-vous, donc, cette semaine à Melle pour les images de la destruction, encore, et d’une guerre anti-flics menée en toute impunité par l’extrême gauche européenne. Et on se retrouve l’an prochain pour une nouvelle démolition des retenues d’eau nécessaires à nos agriculteurs. Car sous Macron, les mots passent mais les maux demeurent.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
64 commentaires
« 10.000 participants parmi lesquels… un bon millier de militants ultra-violents ». Ce n’est pas une manifestation spontané mais plutôt bien programmé longtemps par avance. çà dépasse même une réprobation de réserve d’eau qui du reste la motivation a bien changé puisque un élément des politiciens Verts à une question répondait c’est que l’usage provoquera une production de culture très importante à même de polluer (dit avec des termes différents mais l’idée est là) Alors que l’organisation de cette manifestation identique a une guerre ne peu qu’elle soit issu de groupuscules, surtout que nous connaissons des députés participants, et chose étonnante que les Soulèvements de la Terre et autre identiques sont connu mais ne sont pas dissous alors que d’autre groupes de droites le sont par des motifs futiles et sans fondement. quant les forces de police trouve en abondance des couteaux, des haches, des masses, des barres de fer, des boules de pétanque qu’on trouve de façon assez importante notamment des liquides inflammables mais il y a pas motifs à interdire les meneurs pour certains connus. Qu’est devenus notre pays !
10.000 participants c’est environ 7.500 intermittents du spectacle, payés pour casser !
Tout les codes sont rouges vifs et les verts qui vont siéger à l’assemblée Nationale le sont aussi . Il n’y a que les sots pour s’allier avec des personnes qui croient que les verts font de l’écologie . les verts sont des destructeurs leurs fondements s’apparentent au Marxistes
il faut que l’état mette le paquet pour dégager ces destructeurs , et pourquoi ne pas mettre l’armée ou les légionnaires s’il le faut , les gendarmes ne peuvent pas être au four et au moulin , ça suffit leur violence et destruction ! Et si Jupiter n’est pas capable de rétablir l’ordre qu’il démissionne !
Mais quand allons mettre l’armée devant chez gens là et pas les fusils sur les bras, mais les fusils positionnés pour la défense ! Nous en avons ras le bol de ces gens là, nous les prévenons une fois et ensuite il viennent débarrasser les corps de leur camarades.
La machine à dissoudre de Darmanin semble avoir des ratés dès qu’il s’agit de groupes d’extrême gauche type black blocs. Je doute que son successeur règle le problème, on peut même s’attendre au pire.
Comment se fait-que ce gouvernement de m… laisse rentrer en France des étrangers dont on sait qu’ils ne viennent que pour casser du flic et faire la révolution, ce qu’ils ne s’autorisent pas dans leur pays ?
UN seul moyen pour en finir une fois pour toute, tirer à balles réelles, j’ai vu ce genre de manif bien loin de la France, 200 manifestants au tapis plus tard, tout était fini et définitivement
je suis entièrement d’accord avec votre commentaire, ce type de manifestations n’existe ni en Corée du nord ni en Arabie, macron devrait leur demander conseil .
Cette tolérance, à la limite de l’encouragement, pour cette gauche ultraviolente est une honte : les politiques qui regardent ailleurs devraient être boycottés
» avec le concours de la mairie de Melle » ! Est-ce à dire que le conseil municipal de Melle est complice de la racaille ? Si oui, qu’attend la préfète pour agir ou réagir ? Sinon, le propriétaire terrien qui offre le terrain de jeux macabres à cette horde sauvage devra-t-il, lui aussi, dormir sur ses deux oreilles ? C’est un Clémenceau qui nous faudrait en ce moment et non une marionnette, un mauvais acteur de théâtre.
Qu’est-ce qu’attendent les progressistes ! Que les citoyens exaspérés, ils le sont et c’est peu dire, sortent les fusils de chasse des placards et « gèrent » violemment ces vandales d’extrême gauche ?
Le laxisme de ce gouvernement est ébouriffant, toute cette racaille venue de partout pour casser repartira comme elle est venue, sous le regard approbateur de la LDH et sans doute de quelques nouveaux élus qui n’auront pas honte de crier « la police tue », souhaitons que malgré les agressions violentes nos FDO , déjà très (trop) sollicitées, ne soient pas soupçonnées de « bavures »…
Le problème est que les deux ont à moitié tort et que les deux ont à moitié raison. Le bon sens a disparu et les « bonnes idées » de la commission européenne ont porté leurs effets. La vue Bruxelloise de l’agriculture est de transformer la France en un vaste espace sans haie ni arbuste, et pas là même, assécher les terres et détruire toutes culture !
Il faudra bientôt nous rendre à l’évidence. Seule une répression sanglante réglera le problème. Bonne chance à tous!
Hélas, nous n’avons pas le choix d’en arriver là. Je plains sincèrement les agriculteurs.
Envoyer l’armée face a ces terroristes car terroristes ils sont et les éradiquer définitivement.
Face à ces gens dangereux la douze sept s’impose .
Désolé, le stock de munition n’est pas suffisant ! Ce sera remplacé par des figues molles ou du raisin déclassé.
Quand les agriculteurs en auront assez et se feront justice on criera au scandale dans certains partis . Ces casseurs n’auront que le retour de manivelle qu’ils méritent et le peuple les soutiendra . Ras le bol de ces minables qui détruisent l’outil de travail de certains et en toute impunité comme d’habitude .