Après trois mois sur BFM TV, Laurent Ruquier jette l’éponge
1 minute de lecture
Ce mardi 26 décembre au matin, Laurent Ruquier a annoncé sur son compte Instagram son départ de BFMTV, trois mois seulement après le lancement son émission de 20 heures. Il avait quitté France Télévisions en juin dernier pour rejoindre la chaîne dirigée par Marc-Olivier Fogiel.
Le présentateur déclare dans son message d’au revoir ne pas vouloir se cacher derrière le contexte politique international et les actualités dramatiques des mois passés. La raison de son départ est surtout le manque de succès rencontré. Impossible de rivaliser avec L’Heure Des Pros 2 de Pascal Praud, entre 20 heures et 21 heures.
La déconvenue est sévère pour BFM TV, qui avait débauché Ruquier, justement, pour concurrencer CNews sur cette tranche horaire. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en trois mois d’antenne, Laurent Ruquier a réuni, en moyenne, 244.000 téléspectateurs (1,1 % du public) et Pascal Praud 820.000 téléspectateurs, ce qui représente pour l’émission une hausse de 26 % en une année.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :