« Arabe de service » : Hanane Mansouri, candidate LR-RN, injuriée par la gauche

L’ancienne présidente des Jeunes Républicains de l’Isère, Hanane Mansouri, fraîchement désignée candidate de l’union des droites LR-RN de la 8e circonscription du département pour les élections législatives anticipées, est devenue la cible d’un flot d’insultes racistes et sexistes. « Arabe de service », « beurette », « sale serpillière » : une cascade d’injures ignominieuses a déferlé à l’encontre de la jeune femme à la suite de son engagement. Des attaques ad hominem qui portent essentiellement sur l’origine marocaine d’Hanane Mansouri. « Pendant que la gauche m’insulte sur mes origines, je préfère me battre aux côtés des vrais universalistes patriotes », a-t-elle réagi, sur X« Ces attaques racistes venant de la gauche ne m’impressionnent pas ; au contraire, elles me motivent ! »

Hanane Mansouri a déclaré avoir reçu « des milliers de commentaires et messages privés » de cet acabit, au lendemain de son investiture (Le Dauphiné libéré) ; l’ancienne étudiante en droit public de l’université Grenoble Alpes indique qu'elle portera plainte contre X pour ces attaques abjectes.

Le camp du bien se déchaîne

« Ce sont toujours les mêmes profils qui reviennent », souligne-t-elle, ce mercredi 19 juin, dans On marche sur la tête, l'émission de radio présentée par Cyril Hanouna. À savoir « l’extrême gauche », d’une virulence inouïe. « Ces personnes pensent être dans le camp du bien mais classent les personnes dans des cases en fonction de leur couleur de peau ou de leur origine », confie-t-elle, effarée. Cette même extrême gauche que François Fillon, ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, fustigeait dans Le Figaro, ce 18 juin, en affirmant qu'elle « menace l’unité nationale et [qu’elle] doit être [en cela] implacablement sanctionnée par les urnes. »

Éric Ciotti a ouvertement apporté son soutien à Hanane Mansouri dans un tweet : « Soutien à notre candidate victime d’insultes à caractère raciste par l’extrême gauche. Jamais nous ne reculerons face à la menace et l’intimidation ! » « Ma famille et mes amis me soutiennent, y compris mes amis de gauche qui condamnent ces insultes injustifiables », assure-t-elle à l’antenne d’Europe 1. Elle révèle également que les équipes de Jordan Bardella l’ont, en privé, assurée de leur plein soutien mais « déplore que les autres candidats de [sa] circonscription n’aient pas pris la parole ».

Quant à l’arc républicain, il est aux abonnés absents. Vous ne verrez pas la gauche s’offusquer de ce racisme : le Nouveau Front populaire ne cache pas sa honte à côtoyer l’antisémitisme, l’homophobie et les fichés S aux côtés de l'ancien Président socialiste François Hollande. En revanche, elle s'autoproclamera toujours légitime pour donner aux citoyens français des leçons de tolérance, d'humanisme et de respect.

Bientôt exclue de la fédération LR de l'Isère?

Hanane Mansouri est une fille spirituelle d'Éric Zemmour. En voyant que le patron de Reconquête avait eu le courage de poser les jalons de l’union des droites, elle a « fait le choix de le suivre ». « Je n’ai pas hésité une seule seconde », déclare-t-elle, dans Le Dauphiné libéré. Elle salue aussi l’action « courageuse » du président des Républicains Éric Ciotti. Depuis, elle a choisi l'union des droites. « J’ai toujours été pour une droite unie et forte pour redresser la France. Face à la situation actuelle de la France, l’alliance avec le RN était politiquement la seule option. » Les attaques ? « Cela ne me touche pas personnellement, au contraire, mais me conforte dans l’idée que le combat que je mène est le bon », confie-t-elle.

Imminente, une réunion au bureau politique des Républicains de l’Isère va statuer sur son exclusion de la fédération iséroise. Hanane Mansouri, elle, en minimise l'importance : c’était « le » moment, juge-t-elle, de mettre un terme aux divisions politiques boutiquières et stériles au sein de la droite française et de couper, une bonne fois pour toutes, le « cordon sanitaire ».

Anna Morel
Anna Morel
Journaliste stagiaire. Master en relations internationales.

Vos commentaires

71 commentaires

  1. On a du mal à comprendre comment fonctionne un cerveau de gauche … Ca n’aime pas les Arabes s’ils ne votent pas à gauche, ca n’aime pas les juifs parce qu’ils ne sont pas gentils à Gaza, quoique je soupçonne d’autres raisons inavouables comme leur réussite sociale qui cadre mal avec notre socialisme radieux, ca n’aime pas la classe moyenne ou le prolétariat de souche française qu’on cherche à tout prix à faire disparaitre dans un grand remplacement, et ca vous parle sans arrêt du vivre-ensemble …

    • En effet, une drôle de conception du bien et du mal ! La haine baveuse, Ils éructent des propos et des comportements ultra-violents

    • un cerveau de gauche c’est en effet tout et son contraire  » en même temps » !!! et grand donneur de leçon à quiconque aurait une pensée claire et ordonnée ! c’est le contestataire d’à peu près tout ce qui ne sort pas du fouilli fouilla de son cerveau ! çà te parle  » d’humanisme » alors que çà méprise ses propre congénères en difficulté au quotidien, qui bossent on du mal à joindre les deux bouts, paient leurs impôts, reste dans les clous, n’agressent personne – En revanche ils sont fort en gueule pour soutenir tout les illégaux, les squatteurs, ceux qui s’invitent pour survivre « aux frais des français », qui ne respectent rien ni personne etc…c’est çà leur  » humanisme » que par ailleurs aucun d’entre eux ne prendrait ne serait ce qu’un jour chez eux ! Alors moi ce genre de personnage ne peut en aucun cas m’influencer.

  2. C’est avec ce genre de menace que ces islamistes radicaux fanatiques maintiennent dans la peur ceux qui ne sont pas d’accord avec eux et toujours bien sur avec l’accord de l’extrême gauche

  3. Deux choses évidentes, la gauche ne manque pas d’air, toujours dans les menaces et insultes, la privation de liberté d’opinions bien aidé par les médiats publics payés par nos impôts et taxes, un cas d’école quant aux LR adeptes des poutoux ou encore des antifas qui on très souvent gouvernés pour rendre la France où elle se trouve alors un groupe de politiciens de bas étages a surtout éviter. La sanction n’est pas loin.

  4. Respect et soutien total à cette femme courageuse. Nous avons besoin d’elle et…de beaucoup d’autres comme elle.

  5. L’intégration et l’assimilation sans toutefois renier ou oublier leurs racines passe et passera par les femmes (mon passé de professeur m’a permis de le voir de le vivre au quotidien) SOUTIEN ET RESPECT pour cette jeune dame et à l’heure où de pseudos historiens nous rebattent les oreilles avec les années 40 personne ne se souviens que le verrou des Apennins et de Monte Casino a sauté grâce aux troupes de l’Armée d’Afrique commandées par le général Alphonse Juin ( goumiers marocains et les tirailleurs algériens et tunisiens : les forces françaises eurent 6 255 soldats tués et 23 500 soldats blessés, dont environ les deux tiers étaient originaires du Maghreb) Avant elle d’autres hommes courageux ont choisi la FRANCE)

  6. Preuve qu’en terme de racisme, comme on disait étant jeune : »c’est celui qui l’dit, qui y est »

  7. Elle veut seulement être française et vivre en liberté contrairement aux fanatiques de l’islam et collabo de l’invasion africaine et ceux qui ne viennent que pour nous parasiter.

  8. Pour la gauche, faire le choix de la France, de ses valeurs, de sa culture, de son histoire est impardonnable. Ces gens ne voient qu’au travers de la haine et de la destruction de la France, en réduisant à vie les individus à leurs origines. Pour eux, il est impensable de s’affranchir de ses origines, de s’assimiler et de devenir un Français à part entière, comme l’ont fait des générations d’immigrés pendant des décennies. Courage, Madame, ces gens ne sont rien, la route est parsemée d’embûches, mais la France vaut bien quelques souffrances.

  9. Soutien à cette courageuse jeune femme ! Remarquons que parmi les citoyens d’origine musulmane osant s’affranchir de la doxa islamo-gauchiste il y a surtout des femmes; on comprend assez facilement pourquoi …

  10. Bravo madame . Mais ceux qui la traitent ainsi ne sont pas punis alors que si nous traitons une personne de sale arabe ou autre expression raciste risquons gros , chechez l’erreur .

  11. Hervé Breuil, candidat RN, hospitalisé après une violente agression sur un marché à Saint-Étienne (42). Un militant qui l’accompagnait parle d’une “attaque coordonnée” par “quatre individus masqués, habillés tout en noir”.

    Matthieu, un jeune militant RN présent lors de ce tractage, parle d’une “attaque coordonnée”, “on les a vu faire du repérage avant.”. Il raconte qu’”au moment de partir, vers 11H30, au niveau de la Bourse du travail, on a vu quatre individus masqués, habillés tout en noir qui viennent vers nous, qui nous poussent, qui nous menacent.” Les militants du RN sont alors cinq, “dont quatre personnes âgées” selon le jeune homme. Il assure avoir reconnu certaines personnes, qu’il identifie comme étant “proches de LFI, d’organisations communistes révolutionnaires.”

    Il décrit une ambiance tendue depuis le début de la semaine lors des tractages, avec la présence de militants de gauche ou anti-fascistes présents en même temps qu’eux sur les marchés. Selon Michel Lucs, délégué départemental du RN dans la Loire, Hervé Breuil aurait fait un AVC des suites de cette agression. Selon le jeune homme présent lors des faits, les opérations de tractage du Rassemblement national sont suspendues dans la circonscription

    • Ah mais mon bon Monsieur , le vrai danger , c’est l’ultra droite , tout le monde le sait :-)
      Certains jours je pense à Pinochet , allez savoir pourquoi .

  12. Je suis contente de voir qu’il y a des jeunes, femmes ou hommes, qui ont le courage de se battre pour la France, malgré les attaques hideuses, monstrueuses et odieuses de la gauche pourrie qui détruit notre pays.

  13. Pensez donc, une qui se distingue par son respect de certaines valeurs. Tellement rare qu’il faut le souligner et l’encourager

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois