Argenteuil : Samir viole deux nonagénaires et ressort libre

Children,Violence,And,Abused,Concept.

Samedi 14 octobre, vers 16 heures, à Argenteuil, l'hôpital Victor-Dupouy a passé un petit coup de fil à la police : un individu extérieur à l'établissement s'était introduit dans le service de gériatrie. Il avait fort heureusement été maîtrisé par le service de sécurité alors qu'il sortait de la chambre d'une patiente de 93 ans, en état de démence, et - last but not least - on avait retrouvé du sperme sur les draps de la vieille dame. Une autre patiente du même service, de 95 ans celle-là, avait également signalé un viol par le même homme. Lors de sa garde à vue, Samir B., 44 ans, avait reconnu les faits. Deux jours plus tard, présenté à un(e) juge, il n'avait finalement été mis en examen que pour le second viol. Le premier, malgré la présence d'ADN, n'était pas caractérisé, semble-t-il, et pour cause : non seulement la pauvre vieille dame avait perdu la tête, mais, pour comble de sordide, elle était morte le soir même de ce viol (présumé, bien sûr, n'allons pas plus vite que la musique).

Samir B. était apparemment un incorrigible romantique, puisqu'il était déjà connu de la Justice pour des faits d'agression sexuelle. Seulement voilà : malgré les réquisitions du parquet, qui demandait son maintien en détention jusqu'à son procès, Samir le violeur est ressorti libre, sous un hypothétique contrôle judiciaire, dans l'attente de son procès qui aura lieu le 16 novembre. Non, vous ne rêvez pas : il est libre depuis ce lundi. Il est chez lui.

« En même temps », la police a embarqué, cette semaine, de sympathiques militants français qui avaient pour seul tort d'avoir affiché une banderole de soutien aux Boers d'Afrique du Sud, le soir du match de rugby contre la France. Les Boers sont victimes de ce qu'on pourrait qualifier de génocide - dans l'indifférence du monde, puisqu'il sont blancs. Des fermiers souvent âgés sont battus à mort par des sauvages et leurs femmes, souvent âgées elles aussi, sont... violées. Tiens donc. Le viol est-il, ici comme là-bas, une arme de terreur ?

Faudra-t-il se saisir de cette affaire, qui devient « systémique », comme on dit en Macronie ? La femme de 93 ans était née en 1930, si l'on fait le calcul. Adolescente à la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle a survécu à tous les tourments du siècle, tout ça pour qu'au soir de sa vie, la raison l'ayant déjà quittée, elle meure violée dans un hôpital de banlieue par Samir B. qui avait une petite préférence pour les femmes mûres et attachait peu d'importance à la question du consentement. C'est la France pour laquelle les gens ont voté : une France dans laquelle des monstres violent des vieilles dames jusqu'à la mort et retournent chez eux. Que chacun en tire les conclusions qu'il voudra.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

56 commentaires

  1. comment se fait il que le parquet ne fasse pas appel ! pourquoi les citoyens ne vont pas dans la rue ? parce qu’ils sont lâches ?? ah oui des personnes âgées , ce n’est pas important ??

  2. À vomir notre justice qui se moque des faits et des valeurs de notre sol Que sont ces juges des idiots ou des vendus, faut-il se poser la question
    Ils doivent être révoqués et changer de profession s’ils en sont capables

  3. cela fait des années que je prône la création , à l’image de la Police des polices, d’une Justice pour juger les juges, plus que jamais nécessaire pour enrayer, faire obstacle à la totale impunité dont ils bénéficient, eu égard à certaines décisions prises, catastrophiques , aux conséquences irréparables . il y aurait enfin une JUSTICE.
    C’est le seul Corps en France qui ne doive pas rendre des comptes , n’écope pas de sanction? ou si peu ( pseudo mesures disciplinaires ) .

  4. L’islam et le sexe , il y aurait beaucoup à dire , le fondateur de cette religion de paix et d’amour , avait une épouse de 9 ans , donc le sexe pour eux c’est de 9 à 99 ans .

  5.  » L’ensauvagement de la France, la responsabilité des juges et des politiques » .
    Georges Fenech.
    Ces juges auraient ils peur pour eux mêmes et leur famille ? Ce pays est vraiment très très malade.

  6. Il y a des moments où l’on en arrive à de demander où est la justice et à souhaiter que celui qui la rend soit considéré responsable de ses décisions. Que je sache un viol est un crime et remettre en liberté un criminel jusqu’à son jugement constitue une décision que l’on peut qualifier raisonnablement et a minima de très dangereuse, mais sans risque pour celui qui la prend. Bizarre, non?

  7. A VOMIR: cette chose qu’on ose appeler la « justice ». Ils sont intouchables, mais un jour il faudra qu’ils rendent des comptes.

    • Je crains malheureusement que devant tant d’injustice, les victimes ou leurs ayant droit fassent le ménage eux-mêmes.
      Je suppose aussi que le chaos qui s’en suivra est souhaité actuellement par ceux qui génèrent l’injustice, se croyant intouchables. L’avenir nous dira lorsqu’eux-même ou leur famille se feront violer ou égorger s’ils sont intouchables. Et vu le nombre important d’attaques e n’est pas loin de leur arriver.

  8. Et dire que certains disent encore « Je fais confiance à la justice de mon pays » !! Ils doivent vivre dans une grotte !!

  9. Ce juge a un nom, qui mérite d’être connu de tous … et donc d’être publié. Tout le reste est bavardage inutile.

  10. Le juge qui a pris cette décision a probablement une grand mère….est ce qu’il a eu en tête sa grand mère allongée et violée par l’individu qu’il a laissé en liberté ? Pauvre France !

    • Je crains que tous les magistrats n’aient pas la même sensibilité que nous. Je mets en avant cette affaire au sein du tribunal de Dijon, où un magistrat vendait sa fille de 13 ans sur des réseaux internet. Il n’a pas été condamné, n’a pas été démissionné…alors le viol de sa grand mère ça le mettrait peut-être en joie !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois