Assassinat de Philippine : un Marocain sous OQTF arrêté à la frontière suisse

Brève breve

La police suisse a arrêté le meurtrier présumé de la jeune Philippine, 19 ans, étudiante à l'université de Dauphine, dont le corps a été découvert dans le bois de Boulogne près de Paris, affirme Europe 1. La station précise que l'information a été confirmée. Le suspect est un Marocain de 22 ans, visé par une OQTF (obligation de quitter le territoire français) depuis le 18 juin. Entré en France en 2019 via l'Espagne, il présente un casier judiciaire chargé. Il a été condamné à sept ans de prison par la cour d'assises des mineurs pour le viol, à Taverny (Val-d'Oise), d'une jeune fille dans un bois. Un crime accompli peu après l'arrivée du suspect sur le territoire français. Placé en rétention administrative, il a été relâché. Il figure au fichier des délinquants sexuels. Le suspect aurait utilisé la carte bleue de la victime en banlieue parisienne.

Vos commentaires

39 commentaires

  1. Cet énième cas criminel tombe à pic, quant à la prise de pouvoir du nouveau Gouvernement. Le nouveau Ministre de l’Intérieur a clairement dénoncé le problème: laxisme judiciaire à l’égard des multirécidivistes non emprisonnés, et non respect de l’ODQF; réaction immédiate du nouveau Garde des Sceaux clamant l’indépendance de la Justice, le laxisme non prouvé, l’augmentation des peines de prison, etc… l’Institut pour la Justice n’a de cesse de dénoncer cet aveuglement depuis sa création en 2008!

  2. Jusqu’ a présent chacun est responsable de ses actes, sauf, sauf les juges amenés à remettre en liberté des violeurs, des assassins…Les juges doivent être comptables de leurs décisions !

  3. Encore une victime d’un ‘OQTF !!! M Migaud à tout faux ! Ce type avait déjà commis un viol et il n’avait pas exécuté l’intégralité de sa peine et bien sûr il n’a pas été expulsé !! Il faudra encore combien de victimes , pour qu’enfin des mesures drastiques soient prises.
    En attendant cette jeune fille est morte et ses parents seront inconsolables …..

  4. Comment le ministre de la justice MR Migaud d’extrème gauche peut nous dire que « le laxisme de la justice n’existe pas » comment il peut le dire il ne doit plus étre ministre de la justice,Monsieur Barnier vous devez le renvoyer à ses chères études.

  5. Dehors, dehors, dehors ! Ils ont un pays, qu’il y restent et ne viennent plus chez nous commettre des horreurs !

  6. Il est urgent de donner les noms de ceux qui les libèrent. Trop facile d’agir sans être responsable de ses actes.

  7. au lieu de subventionner ces bateaux transporteurs de migrants, il vaudrait mieux payer des bateaux pour renvoyer cette racaille chez elle qui nous coùte très cher

  8.  » Placé en rétention administrative, il a été relâché. Il figure au fichier des délinquants sexuels. Le suspect aurait utilisé la carte bleue de la victime en banlieue parisienne… ». Est-ce que j’ai bien lu ? Il a ete relâché ? Et le nouveau ministre de la justice qui vient de déclarer que « le laxisme de la justice n’existe pas ». J’espèce que monsieur Retailleau aura suffisamment de poids pour obtenir un budget special pour financer les basckettes neuves des policiers. Les pauvres n’ont pas fini d’en user, à courir en permanence après les délinquants que le juges relâchent… Ce gouvernement ne va pas tenir longtemps.

  9. 7 ans de prison .
    2019 + 7 = 2026.
    Et il avait déjà violé une jeune fille.
    « Ils » ( les magistrats) cherchent quoi, au juste, en faisant délibérément massacrer nos filles ???

  10. Tout juste nommé, le ministre de la justice Didier Migaud (gauche) tacle une grande majorité de Français… Il affirme que ces derniers pensent mal : « Le laxisme judiciaire n’existe pas .Il faut de la pédagogie »

  11. Justice : 40% des condamnés à de la prison ferme… ne passent en réalité jamais derrière les barreaux, à cause des aménagements de peines

  12. Incarcéré entre 2022 et 2024 pour un viol commis en 2019..entre en France en 2019..donc 2 ans sur 7… et notre nouveau ministre de la justice qui prétend que les peines sont excecutees….les jours se suivent et se ressemblent dans notre pays en plein naufrage..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois