Assassinat de Philippine : un Marocain sous OQTF arrêté à la frontière suisse

Brève breve

La police suisse a arrêté le meurtrier présumé de la jeune Philippine, 19 ans, étudiante à l'université de Dauphine, dont le corps a été découvert dans le bois de Boulogne près de Paris, affirme Europe 1. La station précise que l'information a été confirmée. Le suspect est un Marocain de 22 ans, visé par une OQTF (obligation de quitter le territoire français) depuis le 18 juin. Entré en France en 2019 via l'Espagne, il présente un casier judiciaire chargé. Il a été condamné à sept ans de prison par la cour d'assises des mineurs pour le viol, à Taverny (Val-d'Oise), d'une jeune fille dans un bois. Un crime accompli peu après l'arrivée du suspect sur le territoire français. Placé en rétention administrative, il a été relâché. Il figure au fichier des délinquants sexuels. Le suspect aurait utilisé la carte bleue de la victime en banlieue parisienne.

Vos commentaires

39 commentaires

  1. Louis XIV Furieux après les Juges, il leur dit :

    Vous êtes une autorité, vous n’êtes pas le pouvoir. Le pouvoir c’est moi ! Il faut passer au-dessus des Juges. L’Etat devrait protéger les citoyens des Juges.
    Aujourd’hui en 2024 : les juges ont pris le pouvoir, hélas !

    • Dernières nouvelles ; les juges auraient fait leur travail ! Ce sont les services de l’Etat qui ont mis UN MOIS pour réclamer au MAROC le laissez passer consulaire
      Le système français a démontré son impuissance, rendre les expulsions automatiques ! FUERA !

      Les Français n’en peuvent plus, entendez leur cri de COLERE !

      • Donc une fois encore Moussa n’a as fait son travail … Et Dieu sait que nos relations avec le Maroc sont encore au beau fixe . Une justice laxiste , un gouvernement démissionnaire plus attaché au bon déroulement des JO que de s’occuper de la sécurité des français.

  2. Si je comprends bien au fur et à mesure des crimes et délits, et trafics, sans immigration galopante, la police et la justice devrait être divisées au moins pas 4. Que de chômage, pardon pas chômage mais moins de surcharge de travail de fonctionnaires et moins d’heures et de renouvellements de postes de travail…
    Car si le crime n’a ni couleur, ni religion, ni nationalité, je crois que l’on est verni en France depuis 40 ans et avec aussi inflation….

  3. Une cagnotte en ligne a été mise en place pour la famille .
    La jeune fille sera enterrée vendredi a 13 h à Versailles a l’église st Louis

    • c’est TOUTE la France qui devrait manifester sa colère et ras le bol
      on a ce genre d’individus dans les petites communes aussi ,et la peur qui va avec

  4. Examinez le nom des ministres de la justice qui se sont succédé et les lois qu’ils ont réussis à faire adopter par des députés parfois hors sol ou incapables de discernement, ajoutez-y une pincée d’accords internationaux pour lesquels l’État s’est bien gardé de demander l’avis des français, plus un zeste filandreux d’union européenne et vous aurez en grande partie l’explication de ce que certains s’obstinent à qualifier de faits divers.

    • Depuis le traité d’Amsterdam (Chirac1997) le contrôle de l’immigration, les visas, le droit d’asile et la coopération judiciaire en matière civile relèvent uniquement de la Commission de Bruxelles. On ne peut donc que rigoler (jaune) à l’écoute des nouveaux ministres annonçant triomphalement qu’ils vont s’en occuper.

  5. On n e peut que déplorer une fois de plus le désordre judiciaire français qui mène à l’impuissance face à des criminels !! Le nouveau Gouvernement saura t il faire autrement ???

  6. Heureusement que ce sont les policiers suisse qui l’on appréhendé, sinon on aurait jamais su son nom, son âge, ses origines, sa qualité d’OQTF et son casier judiciaire, en résumé rien, comme le champion de rodéo qui a tué la petite fille de 7 ans à Antibes….

  7. J’ai écrit cela hier soir dans la Dépêche du Midi : « Assassinat de Philippine : un Marocain sous OQTF arrêté à la frontière suisse » ; et bien le commentaire a été supprimé. La Gauche ne respecte pas la Vérité.

  8. Une affaire monstrueuse pour confirmer les propos de notre nouveau ministre, de gauche, de la justice. Oui, oui Mr Migaud, la justice est efficace en France, les peines sont exécutées : condamné à 7 ans de prison, ce barbare en effectue 24 mois ; placé sous OQTF, ce même barbare est toujours en France, en toute liberté, et assassine sauvagement une jeune fille innocente. J’estime que dans cette affaire, le seul responsable n’est pas ce barbare, mais l’Etat français qui a permis que ce barbare ait été libre d’assassiner une innocente.

    • merci, vous êtes un peu responsables.
      ##
      Pas seulement un peu!
      Mais j’imagine que ca ne les empêche pas de dormir

  9. Un viol en 2019; 7 ans de prison; libéré visiblement au bout de 5 ans seulement et une OQTF délivrée en 2024.
    Tout y ai Monsieur le Ministre.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois