Assassinat d’un prêtre en Vendée, l’incendiaire rwandais de la cathédrale de Nantes s’est rendu à la gendarmerie
Selon Valeurs actuelles, Emmanuel Abayisenga l’homme d’origine rwandaise, sans-papiers et sous l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis 2019, qui avait incendié la cathédrale de Nantes, le 18 juillet 2020, s’est présenté, ce lundi 9 août au matin, à la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre en Vendée « en s’accusant d’avoir tué un prêtre de 60 ans de la communauté qui l’accueillait depuis ».
Le diocèse et la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre confirment, de leur côté, que « le corps d'un prêtre a été découvert ce lundi 9 août à Saint-Laurent-sur-Sèvre, une commune située à une vingtaine de kilomètres au sud de Cholet ».
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin se rend sur place dans l'après-midi.
Tout mon soutien aux catholiques de notre pays après le dramatique assassinat d’un prêtre en Vendée. Je me rends sur place.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 9, 2021
La victime est le père Olivier Maire, supérieur de la communauté des Montfortains. Bruno Retailleau, sénateur de Vendée, lui rend hommage sur Twitter.
Je veux rendre hommage au Père Olivier Maire, supérieur des Montfortains assassiné par un criminel qu’il hébergeait par charité. Sa mort témoigne de la bonté de ce prêtre que je connaissais bien et et dont j’avais pu apprécier la profondeur de la foi. Sa mort est une grande perte pic.twitter.com/NbH1KogPvR
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) August 9, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :