Assemblée nationale : annulation du premier tour, dix bulletins en trop

Du jamais vu en deux siècles d'histoire parlementaire.

Après l'élection du président de l'Assemblée nationale, ce vendredi après-midi avait lieu l'élection d'une vingtaine de postes clefs (six vice-présidents, trois questeurs, douze secrétaires). Les présidents de groupe n'ayant pas réussi à se mettre d'accord le matin, un vote à bulletins secrets était organisé à partir de 15 heures.

Du jamais-vu à l’Assemblée

Or, ce premier tour du vote sur les vice-présidents de l’Assemblée nationale a été annulé par la présidente de l’Assemblée et les scrutateurs tirés au sort, à l’unanimité pour irrégularités.

En cause, dix enveloppes en trop dénombrées dans l’urne. Plusieurs députés présents estiment qu’il s’agit d’une tentative de déstabilisation de l’institution, étant donné le nombre important, qui exclut une simple erreur humaine. Un nouveau premier tour a donc dû être organisé.

8 candidats pour 6 postes de vice-président sont candidats : Clémence Guetté et Nadège Abomangoli (LFI), Sébastien Chenu et Hélène Laporte (RN), Annie Genevard et Xavier Breton (LR), Roland Lescure et Naïma Moutchou pour la majorité sortante.

Vos commentaires

41 commentaires

  1. et les bulletins en trop c’est le RN ? Les gauchistes ne sont qu’une bande de lâche avec de grandes g……bouches quand ils sont en bande sinon ils ont même peur d’aller sur le plateau de CNEWS. C’est vraiment une bande de minables !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un triumvirat de juges a décidé d’écarter Marine Le Pen
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois