Assemblée nationale : annulation du premier tour, dix bulletins en trop
Après l'élection du président de l'Assemblée nationale, ce vendredi après-midi avait lieu l'élection d'une vingtaine de postes clefs (six vice-présidents, trois questeurs, douze secrétaires). Les présidents de groupe n'ayant pas réussi à se mettre d'accord le matin, un vote à bulletins secrets était organisé à partir de 15 heures.
Du jamais-vu à l’Assemblée
Or, ce premier tour du vote sur les vice-présidents de l’Assemblée nationale a été annulé par la présidente de l’Assemblée et les scrutateurs tirés au sort, à l’unanimité pour irrégularités.
En cause, dix enveloppes en trop dénombrées dans l’urne. Plusieurs députés présents estiment qu’il s’agit d’une tentative de déstabilisation de l’institution, étant donné le nombre important, qui exclut une simple erreur humaine. Un nouveau premier tour a donc dû être organisé.
️ @YaelBRAUNPIVET annonce l'annulation du premier tour de l'élection aux 6 vice-présidences de l'Assemblée. "A l'issue du dépouillement, il est apparu que 10 enveloppes en trop ont été déposées dans les urnes", précise la présidente. "Nous allons devoir refaire le scrutin." pic.twitter.com/MywrGTaMw6
— LCP (@LCP) July 19, 2024
Annulation du 1er tour de l'élection des vice-présidents : "Je suis obligé de constater qu'un écart de 10, [...] avec autant de gens qui surveillent, ce n'est pas normal", commente @jrcazeneuve, "attristé par le spectacle".#DirectAN pic.twitter.com/3dXVGYiUBI
— LCP (@LCP) July 19, 2024
8 candidats pour 6 postes de vice-président sont candidats : Clémence Guetté et Nadège Abomangoli (LFI), Sébastien Chenu et Hélène Laporte (RN), Annie Genevard et Xavier Breton (LR), Roland Lescure et Naïma Moutchou pour la majorité sortante.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-18-09h57m52s244-768x432.png)
41 commentaires
Sous quel régime le bourrage des urnes est une coutume ?
Rappelons-nous quand même qu’en Corse, il y a peu, on faisait encore voter les morts…. et que des cartes vitales existent toujours pour des personnes depuis longtemps disparues. Alors, pour un peuple de truands, normal d’être représenté par des truands.
Et tous ces crabes vont maintenant voter les lois ! Mieux vaut en rire en se pinçant.
Seul point de réconfort, 2027 n’est plus si loin et là, on va bien rire .
Avec des voyous, pratique de voyou. Belle image de notre pays de par le monde.
Assemblée nationale : annulation du premier tour, dix bulletins en trop. La France s’apparente à une République bananière.
Oui
Il ne faut pas prendre les députés pour des naïfs: bien sûr qu’aucun d’entre eux n’aura bourré à l’avance l’urne avec 10 bulletins à son nom: c’est tellement facile de recompter les totaux, la moitié des députés doit faire cela à chaque vote. Il suffit de demander à l’assemblée de refaire le vote qu’elle avait fait. Du coup on aura les 10 bulletins en trop, et je parierais bien qu’ils seront au nom de Sébastien Chenu ou Hélène Laporte. Il va être intéressant de voir si l’AN est tombée aussi bas.
Quoi d’étonnant avec la bande d’énergumènes qui peuple l’Assemblée. Les Partis soit-disants républicains ont joué avec le feu, ils n’ont pas fini de se brûler. Et les français de payer.
Le poisson pourrit par la tête, c’est bien connu. Et qui est à la tête du pays ?
Il doit bien exister des sanctions pour cela. Seront-elles appliquées ?
Les tricheurs devraient pouvoir être démasqués, exclus a vie des instances républicaines et jetés en prison.
La vidéo de surveillance observée à la loupe ou l’analyse des empreintes digitales sur les enveloppes devraient permettre de retrouver les Députés TRICHEURS. En tout cas, ça en dit long sur la fonction qu’occupent ces Députés……
Après le bourrage des crânes de l’entre-deux-tours, voici le bourrage des urnes. Il fallait s’y attendre.
A qui profite le crime ?
La même chose en Russie ou au Venezuela, on crierait à la dictature ou à la république bananière. Quand ça arrive en France, c’est une pratique démocratique et républicaine … car c’est pour faire barrage à l’extrême droite. Donc c’est permis et cela doit même être encouragé. Ne cherchez pas à comprendre, cela s’appelle l’état de droit (le droit des bien-pensants, bien sûr).
Quand le stalinisme s’est pointé en Espagne en 1936 il y a eu une révolution, idem au Chili, un gouvernement marxiste, adulé par nos médias, s’est formé, cela a donné l’attaque du palais présidentiel par l’armée, c’est le processus bien connu,mais en France, l’armée ne bougera pas.
Pas compliqué. Il suffit de coller ça sur le dos du RN, ça passera tout seul. Puisque le RN veut des responsabilités, le nfp et les macronistes vont lui en trouver. Mais pas sûr que cela soit du goût des quelques 10 millions d’électeurs qui ont voté pour la droite patriote.
En effet, aux USA quant c’était le président Trump, un incendie et hop, c’est Trump, et au Brésil aussi, déforestation ( qui continue) et hop, c’est Bolsonaro, et en Inde, pollution et hop c’est Modi,mais quand c’est Biden qui est là, et les incendies aussi, ce n’est pas lui….
Quand le vote n’est pas en leur faveur ils dénoncent la fraude .
Oui, car ce n’est plus du jeu !
On saura.
J’avais pronostiqué des méthodes de racailles à l’assemblée, je vois qu’il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour les constater . Les Institutions sous macron ne sont plus qu’infâmes magouilles , tout y est vérolé, infesté, contaminé, pollué , infecté….citez nous un seul domaine où les Valeurs de la République sont encore sauvegardées , protégées
Les politicards véreux menteurs professionnels magouillards voilà ce qu on a à la tête de l état
Il est urgent de dépolluer les institutions politiques, notamment cette Assemblée Nationale vérolée ; on a bien su dépolluer la Seine, alors…