Assemblée nationale : annulation du premier tour, dix bulletins en trop

Brève breve

Après l'élection du président de l'Assemblée nationale, ce vendredi après-midi avait lieu l'élection d'une vingtaine de postes clefs (six vice-présidents, trois questeurs, douze secrétaires). Les présidents de groupe n'ayant pas réussi à se mettre d'accord le matin, un vote à bulletins secrets était organisé à partir de 15 heures.

Du jamais-vu à l’Assemblée

Or, ce premier tour du vote sur les vice-présidents de l’Assemblée nationale a été annulé par la présidente de l’Assemblée et les scrutateurs tirés au sort, à l’unanimité pour irrégularités.

En cause, dix enveloppes en trop dénombrées dans l’urne. Plusieurs députés présents estiment qu’il s’agit d’une tentative de déstabilisation de l’institution, étant donné le nombre important, qui exclut une simple erreur humaine. Un nouveau premier tour a donc dû être organisé.

8 candidats pour 6 postes de vice-président sont candidats : Clémence Guetté et Nadège Abomangoli (LFI), Sébastien Chenu et Hélène Laporte (RN), Annie Genevard et Xavier Breton (LR), Roland Lescure et Naïma Moutchou pour la majorité sortante.

Vos commentaires

40 commentaires

  1. et les bulletins en trop c’est le RN ? Les gauchistes ne sont qu’une bande de lâche avec de grandes g……bouches quand ils sont en bande sinon ils ont même peur d’aller sur le plateau de CNEWS. C’est vraiment une bande de minables !

  2. Alors si on commence à mégoter pour une petite dizaine de bulletins en plus, ou on va ?
    Je vous l’demande, OU ALLONS NOUS ?
    S’il n’est plus possible de s’arranger entre coquins (vous pouvez traduire par « enfoirés » c’est synonyme), c’est pas la peine!

  3. Sandrine Rousseau Présidente!!!!! Elle pourra « déconstruire » l’assemblée, ca n’ira pas mieux mais on rigolerait!

  4. Il y a un truc qui m’échappe : si le 1er tour est annulé , comment se fait il que soient ainsi proclames les résultats du second tour ????

  5. La racaille se propage tellement en France qu’elle infiltre même l’assemblée nationale. Je persiste, casier vierge et expertise psychiatrique obligatoires avant de pouvoir se présenter à une élection ou à un poste à responsabilité dans la fonction publique.

  6. Bourrer les urnes, ça a si bien marché depuis la Libération pour les élections locales comme nationales qu’on s’étonne que ce soit considéré comme une première au Bourbon-Circus.

  7. Vous me direz…au vu de ce qui s’est passé entre les deux tours de l’élection législative et son résultat final qui a vu accéder un triple fiché S à la députation, ce « bourrage des urnes », ailleurs réservé aux républiques bananières, ne semble qu’un épiphénomène…A quand la prochaine ?

  8. C’est beau la démocratie !! Les « cocus » levez la main !!C’est comme pour la justice , on nous demande de faire confiance à nos institutions !!! Sauf qu’elles sont piétinées au nom de la moralité car ils détiennent soit disant ce qui est bien et mal !!

  9. Le grand retour des méthodes communistes des années cinquante. Comme quoi, les façons de faire comme les idées restent.

    • Je suis d’accord avec vous. Comment avec des urnes transparentes et un huissier qui contrôle le dépôt de chaque bulletin on peut trouver 10 bulletins de trop ? Où est la magouille ? A qui profite cette imposture ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois