Assemblée nationale : des députés habillés aux couleurs de la Palestine

Brève breve

Le mardi 4 juin, à l’Assemblée nationale, la séance des questions au gouvernement a été perturbée par l’action de députés de la gauche (écologistes, communistes et insoumis) qui se sont présentés vêtus aux couleurs de la Palestine : noir, rouge, blanc et vert. Ils se sont assis dans l’Hémicycle pour tenter de former le drapeau palestinien.

 

 

En réponse, plusieurs parlementaires de la majorité, des LR et du Rassemblement national ont arboré leur écharpe tricolore. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a dû faire une mise au point : « Je crois qu’il est nécessaire de rappeler que nous sommes dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. L’hémicycle est le lieu du débat, du débat démocratique et l’expression des parlementaires se fait uniquement à l’oral », a-t-elle déclaré.

De plus, la députée LFI du Val-de-Marne Rachel Keke a brandi un drapeau palestinien, à l’instar de son collègue Sébastien Delogu, la semaine dernière. Cet incident a provoqué une suspension de séance.

 

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Au lieu de faire son cinéma en brandissant un drapeau palestinien, Mme KEKE devrait prendre son courage à deux mains et partir à Gaza dans un convoi humanitaire. Hélas pour nous, aucun risque que cela n’arrive!
    Victorine31

  2. Les Thénardier sont à l’Assemblée ! Même quand elles ne sont pas déguisées, ces femelles sont les dignes héritières des tricoteuses de la Révolution : vulgaires, outrancières, gueulardes et leurs mâles suiveurs , de pâles caricatures de l’Homme. Tous aussi enragés, fanatiques de la mise à mort de ceux qui ne sont pas de leur avis. C’est une gauche rancie qui ne nous laisse qu’une impression de dégoût . C’est la lie du Peuple.

  3. La perturbation s’installe à l’Assemblée nationale, la présidente aurait dû suspendre aussitôt la séance et mettre à la porte tout ce groupe malfaisant qui persiste et signe après la sortie de leur élu la semaine dernière. N’y aurait-il plus d’autorité au Parlement ?

  4. C’est inamissible que des députés de LFI s’amuse à se déguiser cela se voit qu’ils (elles) n’ont pas grand chose dans leurs têtes. Dommage que la Présidente de l’Assemblée Nationale ne puisse pas les virer de leurs postes
    de députés(es)

  5. C’est le comble de l’impudence et de l’inconvenance..
    Mais qu’est devenue notre ‘Assemblée Nationale’ : un lieu de violence verbale et physique où s’expriment des interêts qui n’ont rien à voir avec l’interêt du pays FRANCE !!!!

  6. De la part de ceux qui composent ce salmigondis, on peut s’attendre à tout et surtout au pire.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois