Assemblée nationale : des députés habillés aux couleurs de la Palestine

Brève breve

Le mardi 4 juin, à l’Assemblée nationale, la séance des questions au gouvernement a été perturbée par l’action de députés de la gauche (écologistes, communistes et insoumis) qui se sont présentés vêtus aux couleurs de la Palestine : noir, rouge, blanc et vert. Ils se sont assis dans l’Hémicycle pour tenter de former le drapeau palestinien.

 

 

En réponse, plusieurs parlementaires de la majorité, des LR et du Rassemblement national ont arboré leur écharpe tricolore. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a dû faire une mise au point : « Je crois qu’il est nécessaire de rappeler que nous sommes dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. L’hémicycle est le lieu du débat, du débat démocratique et l’expression des parlementaires se fait uniquement à l’oral », a-t-elle déclaré.

De plus, la députée LFI du Val-de-Marne Rachel Keke a brandi un drapeau palestinien, à l’instar de son collègue Sébastien Delogu, la semaine dernière. Cet incident a provoqué une suspension de séance.

 

Vos commentaires

29 commentaires

  1. Il y a au moins une certaine cohérence chez eux puisque ce sont des islamistes qui se comportent comme des islamistes. Ce qu’ils n’ont toujours pas compris c’est qu’ils sont des islamistes opportunistes et que si un jour leurs idoles tirent les ficelles du pouvoir ils feront partie de leur première vague des éliminés avant qu’ils ne s’en prennent aux wokistes. Et je ne pleurerai pas sur leur sort en général, pas plus que sur celui d’une ex-femme de ménage, d’un ex-dealer ou de leurs semblables, dont l’élévation sociale inespérée est au talent ce que le hasard est au loto.

  2. Malheureusement cette nouvelle atteinte aux règles de l’Assemblée nationale, donc au respect des Français, restera sans la sanction exemplaire méritée. L’extrême gauche semble bénéficier de nombreux passe droits dans cette France.

  3. Pas de suspension de salaire, on n’a pas a payer une telle saloperie avec des fonds publics il faut virer toute cette nouvelle racaille sans ménagement.

  4. Je trouve que les sanctions envers ces députés empêchant l’assemblée de fonctionner normalement sont bien légères. Evidemment, c’est le con-tribuable qui paye, encore et toujours. Ces députés devraient être exclus définitivement, ou au moins jusqu’aux prochaines élections. Idem pour les agités qui empêchent les étudiants d’étudier : exclusion des établissements qu’ils perturbent et suppression de toutes les aides, bourses, APL, etc. C’est du détournement d’argent public !

  5. Et aussi espérons le, une suspension de salaire et de présence comme son collègue précédemment

  6. Terrifiant cette obsession il y a tant de causes à défendre dans le monde …
    Partez là bas

  7. Parmi ces grands défenseurs de la France pour les autres, généralement petits bobos pleins d’eux-mêmes et qui sont voués, le jour où l’islam dominerait, à l’écrasement ou à la soumission la plus plate, un cas est particulièrement piquant.
    Celui de madame Rachel Kéké, ivoiro-française (et certainement pas l’inverse) qui, outre son appartenance ethnique, n’est pas plus musulmane que son gourou (La France c’est moi !).
    Pour se faire une idée plus précise de la réalité de l’islam au Levant, au Maghreb et au Machrek, sans oublier leur maître à tous, l’empire ottoman, elle devrait faire deux choses :
    – lire Le Génocide Voilé, de Tidiane N’ Diaye, universitaire franco-sénégalais (lui), qui explique ce que fut la barbarie de la traite islamo-négrière (castration systémique des garçons et des hommes, 17 millions de victimes, aucun descendant ou presque chez les musulmans blancs d’aujourd’hui), durant plus de douze siècles, jusqu’à son interruption et interdiction, par la force armée et par la loi, du fait des colonisateurs occidentaux, entre la fin du 19ème et le début du 20ème siècle ;
    – se renseigner sur le sort fait aujourd’hui aux noirs en Algérie, en Libye et en Tunisie (où la chasse aux noirs est ouverte toute l’année) et en Égypte ou au Maroc (citoyens de troisième zone, même s’ils sont musulmans eux-mêmes et ont la nationalité).
    Au Levant, également en Palestine et au Machrek, il n’y en a pas (ou plutôt, plus).
    Le syndrome d’Abidjan, peut-être ?

  8. C’est bien dommage que le ridicule ne tue pas. C’est facile de gueuler depuis la France, mais qu’est ce qu’ils attendent pour rejoindre les palestiens, les rangs du hamas, leur place est là bas à défendre leurs copains.
    Constat indéniable l’ère macron ne nous a amené que le chaos.

  9. Dissolution de l’assemblée et virer sans indemnités ces élus qui ne se sentent pas français , qui ne sont pas bien dans ce pays . Les envoyer en Palestine pour qu’ils puissent se battrent à leur côté , cette guerre ne nous concerne en rien et c’est la Palestine qui l’a déclenché . Soutient à Israël qui ne fait que se défendre , ce qui est normal .

  10. Il serait temps que les français prennent conscience que le « nettoyage » de cette assemblée devient urgent !

  11. Est-ce que notre charmant président va en parler le 6 Juin ? Il s’agit pourtant d’un Débarquement, mais pas pour sauver la France. Je pense qu’il va nous falloir, nous aussi, descendre dans la rue.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois