Assemblée nationale : Éric Dupond-Moretti fait une quenelle, la séance est suspendue
1 minute de lecture
La séance a été suspendue pour dix minutes, ce mercredi, à l'Assemblée nationale, après que le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, a exécuté une quenelle en plein débat.
C'est le député Rassemblement national Julien Odoul qui s'est indigné d'un tel geste, réalisé en plein Hémicycle. Le député a dénoncé une « quenelle antisémite qui est un geste qui a été assimilé au salut nazi. Nous demandons des excuses de monsieur le ministre, nous demandons qu'il soit rappelé à l'ordre [...], et nous demandons également une suspension de séance. » Éric Dupond-Moretti, répondant à l'accusation, a exécuté de nouveau une quenelle et s'est écrié à l'adresse du RN : « C'est vous qui l'avez inventée, la quenelle. »
Le ministre de la justice @E_DupondM réalise le geste antisémite de la « quenelle » en plein hémicycle et en rit ensuite au micro tout en répétant l'acte. La séance est suspendue pour 10 minutes.
Nous touchons le fond. #DirectAN pic.twitter.com/ETWprRPTa5
— Ⓜ Florian ن (@PatrioteFlorian) March 6, 2024
À ce sujet — Éric Dupond-Moretti adresse deux bras d’honneur à un député LR en pleine séance à l’Assemblée nationale
Le ministre s'était déjà fait remarquer, il y a juste un an, pour avoir exécuté deux bras d'honneur dans l'Hémicycle, lors d'un débat avec les LR.
Thématiques :
Éric Dupond-MorettiPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :