AstraZeneca : les pompiers des Bouches-du-Rhône suspendent la vaccination après des effets secondaires dans leurs rangs
2 minutes de lecture
Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont suspendu la vaccination de leur personnel avec le vaccin d'AstraZeneca après la survenue d'effets indésirables chez un pompier. Ce dernier a été hospitalisé pour une arythmie cardiaque après sa première injection, relate Europe1, qui relaye une information de l’AFP.
La deuxième injection du vaccin AstraZeneca suspendue par mesure de précaution
Un pompier d'Arles, dont l'âge n'a pas été précisé, a été hospitalisé pour une arythmie cardiaque après sa première injection, le 8 mars dernier. « Par mesure de précaution, nous avons suspendu la deuxième injection du vaccin AstraZeneca », a indiqué la porte-parole du service départemental d'incendie et de secours (SDIS 13) à l'AFP, reprenant ainsi l'ordre du colonel Grégory Allione, patron du SDIS 13 et président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France qui avait « décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre » toute injection du vaccin AstraZeneca sur ses propres hommes.
Aujourd'hui, l'homme vacciné « va beaucoup mieux », précise le SDIS. Une soixantaine de pompiers des Bouches-du-Rhône ont reçu une première injection du vaccin d'AstraZeneca, la semaine dernière. Les pompiers ont tenu à préciser que dans les centres de vaccination publics où ils interviennent auprès de la population, ce sont les vaccins des laboratoires Pfizer/BioNTech qui sont utilisés.
Le vaccin d'AstraZeneca est l'un des quatre vaccins autorisés à être administrés en France, à l'heure actuelle, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Près d'une dizaine de pays ont déjà suspendu par précaution son utilisation « après le signalement d'effets secondaires possibles » mais sans lien avéré à ce stade ».
Mise à jour à 17h30
La France, à son tour, a décidé lundi 15 mars de « suspendre par précaution » l’utilisation du vaccin anti-coronavirus AstraZeneca, en attendant un avis de l’autorité européenne du médicament qui sera rendu mardi, a annoncé Emmanuel Macron lors d’une conférence de presse à Montauban.
Thématiques :
VaccinsPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :