Attal présente un « pacte d’action » d’Ensemble pour la République

Brève breve

Ce mardi 30 juillet, Gabriel Attal, le Premier ministre démissionnaire, a réuni en visioconférence les députés de son groupe Ensemble pour la République (EPR, ex-Renaissance). Objectif : définir leurs « priorités » afin de parvenir à une « convergence » avec d’autres groupes à l’Assemblée nationale.

Ce « pacte d'action » s'articule autour de trois axes principaux : fiscalité, sécurité et référendums. Gabriel Attal souhaite renforcer la fiscalité pour améliorer les services publics, accroître la sécurité en réponse aux préoccupations des citoyens et promouvoir des référendums pour une démocratie plus participative. Il vise à obtenir le soutien de divers groupes parlementaires pour garantir la stabilité du gouvernement et la mise en œuvre efficace des réformes à l'Assemblée nationale.

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Monsieur Attal je préfère le Rassemblement Nationale, à votre soit disant pacte pour la République ! Vous ne m’aurez pas avec vos manigances Otaniennes ! Vous n’empechez pas la Victoire de Marine Lepen à la Présidence de la République Française en 2027 et le RN gagnera les élections législatives ! Une foi que Marine Lepen serra investie Présidente de la République Française, en Mai 2027 ! Elle disoudra l’Assemblé Nationale et le RN gagnera les élections législatives dans la dynamique de l’élection Présidentielle ! C’est ce que François Mitterand a réalisé en Mai 1981 ! Hervé de Néoules !

  2. J’espère que les électeurs(trices) ne se laisseront pas avoir par Gabriel Attal, comme un « archange » s’il devait comme il le semble bien poser sa candidature en 2027 pour La Présidentielle ! A Gauche pour le P.S. héritier de Macron, mais pas à se dire à Droite ! ! ! C’est à espérer….Qui a servit Macron est idem, éliminé d’office, tous dans le même panier. C’est vraiment à espérer…Plus de 40 ans que La Gauche soutenue par une Droite plu trop à droite…on ne va pas continuer. Surtout qu’il semble qu’ils entretiennent la pauvreté puisqu’on entend qu’il y en a de plus en plus…

  3. Le parti « présidentiel » est FINI. F.I N.I. Les macronistes seront incapables de réunir d’une façon ou d’une autre, des LR et des centristes plus ou moins socialistes dont certains ont carrément pactisé avec notre Maduro national et ses affiliés pro palestiniens fichés S etc.. La France est majoritairement à DROITE. Ce ne sont que des basses combines, et la bêtise de quelques uns, qui ont abouti à ce galimatias. Mais les faits et les réalités sont têtus. Et aucune combine ne permettra de les contourner. Le NFP est une arnaque. Ses « solutions », plus de dettes, plus de dépenses et plus d’immigration, sont impossibles et les Français n’en veulent pas. Et l’UE (dont nous faisons, c’est aussi une réalité, encore partie ne laissera pas une fois de plus passer des déficits qui deviennent alarmants au point d’emmener tout le monde dans une crise financière de très très grande ampleur. Par la FORCE DES CHOSES, rien de possible ou de sérieux ne peut se faire sans l’assentiment populaire général, de droite, et sans le RN. Au RN de le comprendrede ne pas mêler ses voix avec la gauche et d’attendre patiemment que LR et quelques macroniens comprennent qu’il n’y pas d’autre voie de salut pour la France qu’une politique de Droite ; Stop immigration, sécurité, travail, industrie et agriculture, et politique de la FAMILLE.

  4. Renforcer la fiscalité pour mener une nouvelle politique après sept ans de macronisme ,ils se moquent des français !

  5. Après nous avoir rabâché, « il n’y aura pas d’augmentation d’impôts » pendant 2 ans, les augmentations arrivent. On n’a plus de fonctionnaires qu’aucun autre pays, mais rien ne marche. On va donc augmenter encore le nombre de parasites ( pardon fonctionnaires) et on s’apercevra sous peu que ca ne marche pas mieux Mais QUAND vont-ils se décider à faire des ÉCONOMIES? Cela ne les effleure même pas, ce mot leur est totalement étranger. JAMAIS ils ne l’ont même évoqué. SIDÉRANT d’incompétence.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois