Attal présente un « pacte d’action » d’Ensemble pour la République
Ce mardi 30 juillet, Gabriel Attal, le Premier ministre démissionnaire, a réuni en visioconférence les députés de son groupe Ensemble pour la République (EPR, ex-Renaissance). Objectif : définir leurs « priorités » afin de parvenir à une « convergence » avec d’autres groupes à l’Assemblée nationale.
Ce « pacte d'action » s'articule autour de trois axes principaux : fiscalité, sécurité et référendums. Gabriel Attal souhaite renforcer la fiscalité pour améliorer les services publics, accroître la sécurité en réponse aux préoccupations des citoyens et promouvoir des référendums pour une démocratie plus participative. Il vise à obtenir le soutien de divers groupes parlementaires pour garantir la stabilité du gouvernement et la mise en œuvre efficace des réformes à l'Assemblée nationale.
Thématiques :
Gabriel AttalPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
47 commentaires
EPR ça sent la réussite ça, comme pour le nucléaire en retard une ruine financière un échec de plus.
Chacun y va de sa chansonnette le pacte Républicain sans les 11 millions de Français qui ont été floués au deuxième tour des élections législatives . Le pire c’est élites continuent à croire qu’ils soient indispensables. La liberté d’expression est de même flouée et pourtant les médias publics sont aux ordres et diffusent l et dogme socialiste à longueur d’événements . Je ne pense pas un seul moment qu’un Jordan Bardella eût un pouvoir absolu pour diriger ce pays même avec une majorité à l’assemblée nationale . La haine des gauchistes et leur sectarisme sont des atavismes récurrents.et sont ancrés au plus profond de leurs âmes
Il me semblait qu’ils expédiaient les affaires courantes ? Serait-il en train de nous convaincre qu’il doit justifier du cumul de ses indemnités ?
Renforcement fiscal, avec ça tu parles à gauche renforcement sécuritaire, la tu parles à droite et renforcement des frais de fonctionnement des ministères et de l’Élysée à qui on en parle?
Référendum sur l’immigration !
Ne rêvons pas, Macron est contre. Comme il est contre la révision des accords d’Évian.
À quelle sauce allons nous encore être mangés?
Nous allons être mangés à la hauteur de la déficience de ce peuple de France, autrefois si fier !
Ce genre de personnes et toutes leurs cliques sur mettraient à proclamer haut et fort qu’il fait sombre la nuit que j’en douterais encore…
7 longues années qu’ils détruisent la France et ils voudraient qu’on les croit ?
Tant qu’ils ne reconnaîtront pas le RN et ses millions d’électeurs on ne les suivra pas
Donc LFI veut son gouvernement , Attal veut son gouvernement et nous on ne veut ni de LFI , ni de Attal – On fait comment ?? on vote ??
Ou « on va le / les chercher »?
À quoi bon des référendums à retardement du premier ministre démissionnaire en exercice puisque le vote des électeurs de droite ultra majoritaire, par 3 fois, n’a pas été pris en compte ?
Fiscalité, Allez vous convaincre Les factions du NFP? J’en doute.
Sécurité, allez vous convaincre la Droite authentique? J’en doute.
Référendum, qui allez vous convaincre quand vous êtes (Ensemble) contre le droit des citoyens de se prononcer hors des législatives?
Il manque pas d’air. La macronie a fait de la France un pays en ruine et il voudrait nous faire croire qu’il va faire des miracles, mais c’est trop tard, plus personne n’a confiance dans les macronistes, ils mentent comme ils respirent, manipulent les esprits. Qu’est-ce qu’attal s’imagine que les français vont l’aider, faire table rase de tout, il se trompe lourdement.
EPR. Il fallait oser… utiliser le sigle des réacteurs nucléaires ! Est-ce que les « priorités » et la « convergence » concernent aussi le RN pour Gabriel Attal ?
On en veut pas de son pacte d’action pour la « république » , d’ailleurs on ne veut plus d’eux du tout . Nous français voulons un pacte pour la « France et les français » avec zemmour , Marion et le RN . Plus de leurs mensonges , plus de leurs préférences aux étrangers , plus de leur pacte du diable avec l’UE , l’argent des français doit servir aux français en priorité et surtout les français veulent vivre en sécurité sur leur sol . Et ça ils ne sont pas capables de le faire , donc dehors les menteurs et les voleurs .
Ces gens qui ont tout raté creuse un déficit colossal,refusé toute idée de référendum,foulé au pied le vote de 11 millions de français,veulent nous faire croire qu’ils vont mieux faire..si on les garde…pour moi c’est non! Jamais plus !
Tout à fait d’accord
Nous ne pouvons pas faire confiance à de soit disant élites qui ont tout fait pour désinformer les électeurs,