Attal présente un « pacte d’action » d’Ensemble pour la République

Brève breve

Ce mardi 30 juillet, Gabriel Attal, le Premier ministre démissionnaire, a réuni en visioconférence les députés de son groupe Ensemble pour la République (EPR, ex-Renaissance). Objectif : définir leurs « priorités » afin de parvenir à une « convergence » avec d’autres groupes à l’Assemblée nationale.

Ce « pacte d'action » s'articule autour de trois axes principaux : fiscalité, sécurité et référendums. Gabriel Attal souhaite renforcer la fiscalité pour améliorer les services publics, accroître la sécurité en réponse aux préoccupations des citoyens et promouvoir des référendums pour une démocratie plus participative. Il vise à obtenir le soutien de divers groupes parlementaires pour garantir la stabilité du gouvernement et la mise en œuvre efficace des réformes à l'Assemblée nationale.

Vos commentaires

47 commentaires

  1. C’est qui ce mec ? D’où vient-il ? Quelles sont ses qualités et ses vertus ? Qu’a-t-il fait ? Difficile de le dire !

  2. Il est évident que l’oisiveté soit également mère de tous les aveuglements. Augmenter les impôts, bien sûr, personne n’y a pensé, même pas macron. Tout comme d’ailleurs la sécurité et le référendum. Comment voulez-vous redresser ce pays avec de tels inutiles.

  3. Avec Attal comme avec les autres , rien ne sera décidé qui va dans le sens du peuple , du vent tout ça , on a donné , on ne veut plus vous voir , est ce compris …???

  4. Quand j’entends reformes je me demande à chaque fois de combien il nous faudra à nouveau nous alléger en échange d’aucun changement.

  5. Et l’immigration dans tout ça? Et un audit des comptes publics pour voir où on en est vraiment en matière d’aides sociales dilapidées? De fraudes sociales en tous genres? Un pacte à deux sous pour garder la gamelle, rien de plus. Quand on n’a pas été fichu de faire un référendum en 7 ans alors que les Français veulent qu’on leur rende la parole sur des sujets essentiels – immigration, sécurité, services publics – et le proposer maintenant à la onzième heure, c’est vraiment du f***age de g***le.

  6. Renforcer la fiscalité?
    En gros, augmenter les impôts…
    On va nous saigner encore longtemps, surtout pour le résultat qu’on constate.
    Quant aux référendum, on va les attendre longtemps.

    Espérons que les français cette fois on compris.

    • Les français ne comprendront que lorsque les migrants viendront les expulser de leur logement pour prendre leur place…on n’en est pas loin !!

  7. Cette mascarade va durer jusqu’a quand ? Ces gens ont perdu Les legislatives et ils font comme si Les Francais n’avaient pas vote en appliquant toujours leur programme et leurs idees.

  8. « renforcer la fiscalité pour améliorer les services publics » ? Ca veut dire quoi exactement ? S’ils veulent augmenter les impôts (particuliers ou entreprises), Wauquiez a prévenu, c’est motion de censure immédiate, il a pas compris Attal ?!

  9. LRM puis Renaissance puis EPR …..a l’image de celui du Cotentin qui devait être livré il y a plus de 10 ans et qui a coûté 3 ou 4 fois le budget prévu à l’origine

    • EPR et dire que nous voulions vendre le procédé aux Chinois qui viennent de mettre le 1 er EPR en fonctionnement. Depuis 2007, de 3 milliards d’E€, on en est à 19.1 milliards d’ € et ça ne marche toujours pas. Anne Lauvergeon et AREVA sont à mettre au compte du Président Sarkosy, elle n’a pas déçue.

  10. Mr Attal avant de faire un pacte républicain faire un référendum sur l’immigration POUR ou CONTRE 25% pour vous restez 70% contre vous partez 5% ne savent pas.

  11. Un gouvernement en affaires courantes qui présente un plan d’action d’ensemble pour la République….Tiens, un plan d’action quand on est en affaires courantes. Cà, c’est du jamais vu, et en plus pendant les vacances…

  12. Ha ha ha ! Referendum ! très drôle. Décidément « ils osent tout. Pourquoi pas protection des français et de leur Culture, tant qu’ils y sont… Le ressort comique provient souvent d’une exagération à contrepied de la réalité : on y est en plein.

    • Il y a de quoi si la question est simple et bien posée :
      1 – êtes vous pour la démission ou destitution de E Macron ?
      2- guerre d’Ukraine : êtes vous ok pour être enrôlé ?
      3- école : êtes vous d’accord pour les cours d’éducation sexuelle, programme evars ?
      4- êtes Vous d’accord pour des caméras algorithmiques à tous les coins de rues, QR code d’accessibilité aux lieux publiques, drones de surveillance…bref le système JO élargi pour ne pas dire le système chinois ?
      5- je m’arrête là mais j’en ai un sac plein de questions simples à poser aux Français…

  13. 73%des Français pour le RICConstituant (IFOP 12.02.2022 pour Espoir-ric.fr )
    Sans lui pas de soutien populaire!
    C’est mal barré pour ces “ennemis du peuple »..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois