Attaque au couteau dans un festival en Allemagne : 3 morts et 5 blessés graves

Brève breve

Mise à jour (24/08/2024) : L'État islamique (EI) a revendiqué ce samedi soir l'attaque meurtrière de Solingen. Plus tôt dans la journée, la police allemande avait annoncé continuer de rechercher activement samedi l'auteur de l'attaque meurtrière au couteau commise lors du festival à Solingen, dans l'ouest du pays.

On a appris, dans la nuit de vendredi à samedi, qu'une attaque au couteau avait eu lieu à Solingen, près de Düsseldorf, à l’ouest de l'Allemagne. Cette ville de 160.000 habitants organisait des festivités pour célébrer son 650e anniversaire. Le bilan est de trois morts et au moins cinq personnes ont été grièvement blessées, a rapporté la police.

Un festival de la diversité

L’attaque a eu lieu vendredi, aux environs de 21 h 30, sur la place Fronhof, une zone animée du centre-ville où des scènes avaient été installées pour des concerts et diverses attractions.
L’événement, « La fête de la diversité », marquait le 650e anniversaire de la ville et devait durer tout le week-end. Il a été annulé.

Un assaillant de type arabe toujours en fuite, samedi matin

L'attaque a eu lieu samedi, au petit matin. « L’agresseur a poignardé des personnes au hasard à l’aide d’un couteau », a expliqué au tabloïd Bild Alexander Kresta, porte-parole de la police de Wuppertal. L’auteur présumé des coups de couteau a pris la fuite, a confirmé la police.

Cette dernière a déclaré être toujours à la recherche de l’assaillant. « Les victimes et les témoins sont actuellement interrogés », « la police est actuellement à la recherche de l’auteur », a fait savoir, dans un communiqué, la police de la ville voisine de Düsseldorf. Des témoins cités par Bild parlent d'un individu de « type arabe », ce qui n'est pas confirmé par la police.

La police a activé une plate-forme pour recueillir des renseignements.

L'Allemagne aussi menacée par le terrorisme islamiste

D’abord qualifiée de « carnage », cette attaque au couteau se transforme, dans la nuit, en « attentat terroriste », selon les autorités. Jusqu’ici, l’attaque djihadiste la plus meurtrière commise sur le sol allemand remonte à décembre 2016 : un attentat au camion-bélier, revendiqué par l’organisation État islamique, avait fait douze morts sur un marché de Noël en plein centre de Berlin. En mai, cette année, une attaque au couteau à Mannheim visant un rassemblement anti-islam avait été commise par un Afghan de 25 ans arrivé en Allemagne en 2014. Elle avait coûté la vie à un policier et fait cinq autres blessés.

Vos commentaires

53 commentaires

  1. Il faudra que nos amis allemands pensent à remercier Angela, Ursula et autres apprentis sorciers qui ont ouvert les vannes de « l’immigration salvatrice pour notre Europe vieillissante ». Je me souviens de ces jeunes filles accueillant les migrants, tenant des pancartes « Welcome refugees »,dans les gares et se faisant agresser et violées, par les mêmes « refugees », lors des fêtes de fin d’année. Des cultures aussi différentes ne peuvent cohabiter. Nos gouvernants, en Europe, portent une responsabilité énorme. Ils nous ont pris pour des rats de laboratoire dans l’expérience du vivre ensemble ! Nous en payons le prix chaque jour, et nous sommes priés de nous taire et de mettre le bon bulletin dans l’urne.

  2. La fête municipale de Solingen était placée sous le patronage de la « diversité »! La morale de l’histoire pour les visiteurs et les victimes, c’est que lorsqu’lon cherche la diversité l’on finit toujours par la trouver!

  3. Et pourtant ces élus , partout en Europe veulent encore nous persuader que ce sont « des chances pour nous  » , qu’il est bon le « vivre ensemble  » . Il n’y a qu’eux pour y croire les peuples européens ont tous compris que ces populations n’apportent que violences et crimes et ils n’en veulent plus . Il n’y a pas  » echec d’intégration  » mais  » refus d’intégration » de ces populations qui veulent reproduirent ici ce qu’ils ont soi disant quitté là bas . Leur but nous conquérir et nous asservir , faire de nos femmes et nos filles des esclaves et de nos hommes des larbins .

    • Oui, cela s’appelle une invasion. Ces gens se comportent comme une armée ennemie en territoire conquis qui pille, viole, massacre et incendie. C’est vieux comme le monde, malheureusement.

  4. Il me semble que c’est le 2ème festival cet été en Allemagne a avoir subi ce genre d’attaque….Ca continue, et le laxisme avec. Comment voulez-vous que ces gens là nous respectent ?!

  5. Éric Zemmour est encore à ce jour le seul homme politique à avoir analyser et décrit la réalité des forces à l’œuvre actuellement. Quand va-t-on l’écouter ?

  6. Et ça continue
    Une fois interpellé ce pauvre homme présentera des problèmes psychiatriques
    Ne sera pas jugé mais enfermé en France soigné avec l’argent du bon petit français qui travaille et sortira au bout de 3 ans car un professionnel de la psychiatrie le jugera apte à retrouver une vie normale.
    Puis un couteau à la main il recommencera

  7. La police a activé une plateforme pour recueillir des renseignements. 1° renseignement à prendre en compte : Le Coran. 2° renseignement : les règlements, subventions et autres pactes de l’Ue pour encourager l’immigration d’une part et l’islamisation d’autre part. 3° renseignement lire BV FDS et quelques autres publications pour comprendre les mécanismes, les profils et les modes opératoires. Typologie, cartographie, tout est d’une clarté consternante, seuls les politiques disent (en public) ne rien voir.

  8. La « La fête de la diversité » porte bien son nom : Diversité des victimes, blanches de préférence, et des agresseurs, arabo-musulmans, ça va sans dire.

  9. Il n’y a pas si longtemps les allemands ouvraient grand les bras et ouvraient leurs frontières pour accueillir les migrants…aujourd’hui ils en ont les remerciements. Le vivre ensemble est une utopie.

  10. Ah! J’entends encore d’ici, la fameuse formule : « l’individu présente des troubles psychiatriques ». Bien sûr quand il sera appréhendé…mais justement, quand ?

    • Nous assistons donc à un circuit court, c’est direct du producteur au consommateur. Il parait que c’est bon pour l’environnement. Les écolos vont se réjouir.

  11. Tous les Peuples d’Europe et d’Occident auraient dû comprendre ou du moins ne pas oublier depuis longtemps les causes d’un fanatisme conquérant qui n’a jamais cessé de se manifester depuis les origines de l’Islam : les contextes et les « points de contact » ont pu varier au cours des siècles, mais les racines spirituelle, idéologique et politique sont toujours les mêmes. Et elles sont écrites.

  12. Si cela se trouve, l’assassin se prénomme Kevin ou Mattéo, et doit être un « vieux » européen. Mais, comme la propagande bien-pensante nous le répète, ne stigmatisons pas. Angela voulait de la main d’œuvre, elle a choppé un cancer pour l’Allemagne.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois