Attaque au couteau dans un festival en Allemagne : 3 morts et 5 blessés graves

Brève breve

Mise à jour (24/08/2024) : L'État islamique (EI) a revendiqué ce samedi soir l'attaque meurtrière de Solingen. Plus tôt dans la journée, la police allemande avait annoncé continuer de rechercher activement samedi l'auteur de l'attaque meurtrière au couteau commise lors du festival à Solingen, dans l'ouest du pays.

On a appris, dans la nuit de vendredi à samedi, qu'une attaque au couteau avait eu lieu à Solingen, près de Düsseldorf, à l’ouest de l'Allemagne. Cette ville de 160.000 habitants organisait des festivités pour célébrer son 650e anniversaire. Le bilan est de trois morts et au moins cinq personnes ont été grièvement blessées, a rapporté la police.

Un festival de la diversité

L’attaque a eu lieu vendredi, aux environs de 21 h 30, sur la place Fronhof, une zone animée du centre-ville où des scènes avaient été installées pour des concerts et diverses attractions.
L’événement, « La fête de la diversité », marquait le 650e anniversaire de la ville et devait durer tout le week-end. Il a été annulé.

Un assaillant de type arabe toujours en fuite, samedi matin

L'attaque a eu lieu samedi, au petit matin. « L’agresseur a poignardé des personnes au hasard à l’aide d’un couteau », a expliqué au tabloïd Bild Alexander Kresta, porte-parole de la police de Wuppertal. L’auteur présumé des coups de couteau a pris la fuite, a confirmé la police.

Cette dernière a déclaré être toujours à la recherche de l’assaillant. « Les victimes et les témoins sont actuellement interrogés », « la police est actuellement à la recherche de l’auteur », a fait savoir, dans un communiqué, la police de la ville voisine de Düsseldorf. Des témoins cités par Bild parlent d'un individu de « type arabe », ce qui n'est pas confirmé par la police.

La police a activé une plate-forme pour recueillir des renseignements.

L'Allemagne aussi menacée par le terrorisme islamiste

D’abord qualifiée de « carnage », cette attaque au couteau se transforme, dans la nuit, en « attentat terroriste », selon les autorités. Jusqu’ici, l’attaque djihadiste la plus meurtrière commise sur le sol allemand remonte à décembre 2016 : un attentat au camion-bélier, revendiqué par l’organisation État islamique, avait fait douze morts sur un marché de Noël en plein centre de Berlin. En mai, cette année, une attaque au couteau à Mannheim visant un rassemblement anti-islam avait été commise par un Afghan de 25 ans arrivé en Allemagne en 2014. Elle avait coûté la vie à un policier et fait cinq autres blessés.

Vos commentaires

53 commentaires

  1. Les Allemands peuvent remercier Angela Merkel d’avoir ouvert les vannes de l’immigration en Allemagne, entre 2015 et 2016 ! Il y avait déjà ut l’or du réveillon de la Saint Sylvestre et du nouvel an 2015 2016 ! Le reveillon des violes et des agressions sexuelles, provoqué par des migrans ! Amitiés à toutes les victimes de ces agrèssions et de ces meurtres en série au couteau, où à l’arme blanche ! Hervé de Néoules !

  2. Et cela au cours d’une « fête de la diversité », détail qui ne manquerait pas de sel si ce n’était si tragique …

  3. Ce qu’il faut comprendre, c’est que les Allemands ont l’étiquette de « nazis » et de ce fait n’ont jamais pu s’attaquer au problème de l’immigration chez eux.

  4. Décidément, probablement encore un acte barbare commis par l’extrême droite ? D’ailleurs, bizarrement, encore et toujours une attaque au couteau. Peut-être pourrait-on se poser la question entre la relation Coran et attaques au couteau ? A moins que l’auteur de cet acte barbare ne soit diagnostiqué malade mental ? Là aussi, on pourrait faire une étude : quel pourcentage de malades mentaux chez les musulmans par rapport au pourcentage de malades mentaux commettant des actes criminels dans les autres religions ou dans le reste de la population. Au vu des résultats, il faudrait songer d’urgence de prendre les mesures de prévention pour éviter la mort barbare d’innocents.

  5. L’assaillant au couteau,qu’on nous dit d’apparence arabe,a donné sa propre version de cette fête destinée à célébrer les bienfaits de la diversité,considérée par la crétinerie occidentale,comme étant heureuse.

  6. Un massacre terroriste chasse un autre, en Angleterre 3 fillettes + quelques blessés, en Allemagne 3 morts + quelques blessés, en France une synagogue pas de victime, sauf un policier, évité de justesse. Pas une mesure sérieuse pour stopper ce carnage pourtant il existe des solutions.

    • Des solutions ? Mais à quoi ? Tout se déroule comme prévu, c’est tout simplement l’aboutissement d’un projet de société à grande échelle. Une population est importée pour servir de main d’œuvre bon marché à des entreprises en mal de personnel et de bénéfices, dans le bâtiment, la restauration ou les services. Qu’une grande partie de ces populations soit inemployable, déstabilise gravement les sociétés d’accueil ou soit criminogène n’entre nullement en ligne de compte. Seul le profit réalisé par quelques uns à court terme est important. A long terme, cela signifie la disparition de nos sociétés, mais les gens qui détiennent le pouvoir politique ou économique s’en moque totalement, leurs intérêts sont ailleurs.

  7. Dire que Marine Lepen a été huée en 2012 pour avoir dit que dans ces refugiés, il y avait des terroristes.

    : le suspect arrêté. Selon un média allemand – Issa al H., 26 ans, migrant syrien arrivé en 2022 qui a plus tard bénéficié de l’asile.
    L’agresseur présumé de Solingen a été arrêté : peu avant 23 heures, soit plus de 24 heures après l’attaque, le Syrien Issa al H. s’est rendu samedi soir à une patrouille de police, selon les informations du SPIEGEL. Ses vêtements étaient sales et tachés de sang, ont indiqué des sources sécuritaires. Le ministre de l’Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie, Herbert Reul (CDU), a confirmé un peu plus tard l’arrestation de l’ARD “Tagesthemen”.

    Selon les informations du SPIEGEL, Issa al H., 26 ans, est né dans la ville syrienne de Deir al-Sor. Il est arrivé en Allemagne fin décembre 2022 et a demandé l’asile à Bielefeld. Un an plus tard, il a bénéficié d’une protection dite subsidiaire, dont bénéficient souvent les réfugiés

    • La Le Pen a aussi prétendu un jour que l’islam est compatible avec la France.Gênée aux entournures par certains sujets,la Le Pen s’est souvent faite contorsioniste,disant un jour le contraire de ce qu’elle clamait la veille.Mais hélas,ça plait bien à son électorat centriste.

      • Ce qui n’est pas faux et c’est par ses multiples contorsions qu’elle finira cassée. Que Bardella aille finir sa croissance ailleurs,au sein de notre armée toujours un peu moins de droite…

  8. On parle d’un syrien arrêté dans un centre de logement pour réfugiés situé a 300 m de l’attentat

  9. L’EI vient de revendiquer cette attentat.

    Dans un rapport de la police de Solingen, dont WELT a connaissance, on peut lire textuellement : « Un témoin blessé dans le crime a déclaré que le suspect était « connu de Solingen » et qu’il était également un visiteur d’une mosquée locale. Un témoin a rapporté que le suspect a crié ‘Allahu Akbar’ pendant ses crimes.

    Une personne arrêtée par la police serait un Kirghize de 15 ans. C’est ce que rapporte le « Spiegel ». L’adolescent vivrait dans un centre d’accueil pour réfugiés et aurait parlé à l’auteur présumé peu de temps avant le crime. « Selon les déclarations des témoins disponibles, une personne jusqu’alors inconnue aurait parlé à l’adolescent peu de temps avant l’attaque d’intentions qui correspondraient à l’exécution du crime », a déclaré le procureur général Markus Caspers lors de la conférence de presse samedi.

    Les deux témoins, qui affirment avoir vu l’adolescent de 15 ans arrêté parler à l’auteur présumé, ont entendu, selon les informations en ligne de FOCUS, comment l’homme inconnu s’adressait au jeune : « Aujourd’hui, je poignarde tout le monde. »

    • Mais les allemands de quoi se plaignent t’ils donc ? Ils ont voté Merkel qui en a fait entrer un million ou deux,ils ont prôné la diversité,le pas d’amalgame,ils ont fustigé l’islamophobie etc,etc… Comme le dit la fable de Jean de la Fontaine, » Vous chantiez ? Et bien dansez maintenant »

  10. On a fait entrer le loup dans la bergerie en pensant que le loup finirait par brouter l’herbe comme les brebis. Nous avons commis une légère erreur d’appréciation. Les brebis, au contact des loups, finiront-elles par prendre goût à la viande ? L’avenir nous le dira.

  11. Je vais me montrer cynique, mais ça sent les « Darwin Awards » à plein nez. Se faire poignarder dans un festival de la diversité par un gugusse de type « arabe », il faut quand même le chercher. Quand on voit un festival dédié à la diversité et si on est doté d’un minimum de bon sens, on prend ses jambes à son cou et on file dans la direction opposée. C’est le meilleur moyen de sauver sa peau. C’est à croire qu’après le 7 octobre, il y en a encore qui n’ont encore rien compris. Désolé pour les victimes et leurs proches, mais il est temps d’ouvrir les yeux sur la réalité, même si elle est dérangeante.

    • Je tiens à vous rassurer, mais après une longue consultation avec … Moi même … Vous n’êtes pas cynique, vous avez juste du bon sens ! Il paraît que Olaf cherche parmi les survivants celui qui sera le plus vite possible en état de déclamer la tirade désormais célèbre du « vous n’aurez pas ma haine »
      Euh, si je ne suis pas censuré, j’ai 250 000 nounours, des tonnes de bougies et des bouquets de fleurs, j’ai toutes les accréditations de l’UE hein, suis organisateur de marches-blanches !

    • Les victimes du 7 Octobre ne s’étaient pas toutes installées là avec  » le vivrensemble » et le rapprochement voulu de ces barbares ou alors ils n’en ont rien dit…après l’ignominie.

  12. Un individu de type arabe ? C’est Angéla Merkel qui doit être contente d’en avoir fait venir un million. Au moins ils ne restent pas inactifs.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois