Attaque au couteau : l’Irlande aussi

Capture d’écran 2023-11-24 à 17.07.44

Jeudi 23 novembre, dans une rue de Dublin, en Irlande, un homme a poignardé, sans la moindre raison, un groupe de femmes et d'enfants, faisant cinq blessés. C'est d'ailleurs un jeune héros français qui l'a maîtrisé, un petit Gaulois de 17 ans. Après Henri à Annecy, ça va devenir une spécialité française, de sauver les innocents. Soyons-en fiers.

L'auteur de cette attaque sanglante ? The Irish Times parlait, jeudi soir, d'une personne naturalisée irlandaise et vivant dans le pays depuis vingt ans. Ce vendredi soir, Newsweek indique que le suspect serait un Algérien et qu'il est actuellement interrogé par la police.

En réaction, des manifestations spontanées ont éclaté à Dublin et tourné à l'émeute. Des voitures et même un centre d'hébergement de clandestins ont été brûlés. L'Irlande silencieuse a crié « Les migrants dehors ! » Comme l'a souligné Sébastien Ferjou, les manifestants ou émeutiers ont immédiatement été catalogués : « des hooligans ». En revanche, rien sur l'identité de l'agresseur...

Pourquoi, ce jour-là précisément, Dublin s'est-elle enflammée ? La réponse serait peut-être à chercher du côté d'un certain ras-le-bol, non ? La civilisation moderne est une invitation à la déprime et à l'anesthésie. Elle nous rend, si nous n'y prenons pas garde, tristes, hargneux, dégoûtés, bouillonnants d'impuissance et écrasés par le politiquement correct. Beaucoup de « braves gens » pourraient s'approprier le monologue de Tyler Durden dans Fight Club. La révolte des « petits » est imprévisible.

Leur Premier ministre a réagi à ces émeutes dans la presse irlandaise : il ressent de la « honte ».

Quoi qu'il en soit, il est peut-être en train de se passer quelque chose. Ainsi, Connor McGregor, le champion de MMA, a manifesté sa sympathie et son soutien à ses compatriotes. Il est même allé au-delà, sur X, puisqu'il trouve cela normal qu'on en ait assez de se faire tuer par des tordus qui n'ont de toute façon rien à faire là. Il considère que le juste châtiment pour l'auteur de l'attaque serait « la torture et la mort ». On lui laisse la responsabilité de ses propos. Et de conclure, en référence à la façon dont la police juge les manifestants (« des hooligans d'extrême droite ») : « Appelez ça comme vous voulez. Peu nous importe. Que Dieu nous bénisse tous. »

La même semaine, nous avons perdu le jeune Thomas, seize ans. Personne n'a rien brûlé. Nous sommes bien élevés. Ou peut-être, comme une lame de fond, la silencieuse colère des Français de souche commence-t-elle à monter des profondeurs d'un peuple méprisé, moqué, racketté, poignardé, et qui en a vraiment ras le bol.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

46 commentaires

  1. Je ne puis m’empêcher d’évoquer la chanson « Le poète a dit la vérité, il doit être exécuté ! » : il était d’extrême droite, non ?

  2. Et où est-ce qu’on voit des groupes d’extrème droite faisant des émeutes en Irlande ? on ne voit qu’ une population d’irlandais qui sont attaqués et qui se défendent. Et c’est normal, que le défenseur soit de droite ou de gauche peu importe. Il se défend. Même combat pour chez nous, la France. La population, il faut qu’on se défende. Tenez, pour Thomas, il faut aller plus loin, prenons l’exemple des irlandais, ou d’autres. Le rassemblement qui a été fait en hommage et en signe de ras le bol de ne rien faire sauf geindre, on pourrait le refaire dans le quartier de la monnaie à Romans, là d’où viennent les agresseurs. On pourrait investir pacifiquement le quartier, devant le nombre aucun ne bougerait une oreille. Mais ça porterait d’avantage ses fruits. Et si un mouvement se dessine dans ce sens, je suis prêt à traverser la France pour en faire partie. D’autres sont d’accord, j’en suis sûr.

  3. Les Français ont, depuis plus de mille ans, confié la force à l’état pour les protéger. Aussi, comptent ils sur les structures gouvernementales pour que justice soit rendue. Mais à force de voir que cette fonction régalienne n’est plus assurée, voire même inversée, ils pourraient vouloir reprendre ce droit à assurer leur protection. Quand cela arrivera, ce ne sera pas le peuple qu’il faudra condamner, mais bien les dirigeants qui n’ont pas assuré leur mission.

  4. La bien pensant Gauche nomme toujours l’ extrême droite lorsque qu’il y a des représailles contre des attaques et des meurtres commis par des racailles islamistes !
    Pour cette gauche bien pensante ils ne sont pas responsables !

  5. Très bien cet article. Un peuple qui réagit, cela fait plaisir à lire et à voir, tout d’un coup je me prends à rêver…

  6. A-t-on vraiment remarqué l’inversion de culpabilité opérée à très grande vitesse, par le premier ministre irlandais et tête, et relayé par les médias internationaux ? Ces (hooligans – extrême-droite – fachos, haineux des étrangers – « nous excluons le terrorisme ») sont « la honte de l’Irlande ». Avec pareil sur France-Inter, cette interview surréaliste et matinale (hier) d’un professeur de « Science-Pipo » (ça vous étonne ?) pour baver sur l’extrême-droite, alors que le « poignardeur n’était pas un étranger, il était naturalisé Irlandais » ? Et, toujours selon ce brillant enseignant, l’Irlande, « a toujours été une terre d’émigration ». Personne sur l’antenne pour lui rétorquer que ses émigrés n’allaient pas poignarder des gamins, et que le « naturalisé » est justement l’exemple de l’intégration une fois de plus – il y en a tant d’autres – ratée sinon impossible (refilons des passeports et « tout ça fera d’excellents Français », sur un air connu). A force d’un déni permanent qui ne prend plus auprès des populations, les voilà qui font les stupéfaits indignés des accès de colère, dont on peut hélas prédire qu’ils iront croissant. La première honte, Monsieur le premier ministre de l’Irlande, c’est d’avoir refilé un passeport irlandais au poignardeur d’enfants irlandais. Mais ça vous ne le direz jamais, par ce que tout ce qui est arrivé est votre faute.

  7. Curieux qu’aucun journaliste n’évoque le caractère des Irlandais et leur histoire, leur longue et violente lutte contre les Anglais. C’est un peuple qui s’est battu, se bat et se battra pour protéger son identité, sa terre. Ce peuple ira jusqu’au bout, il l’a prouvé, il le prouvera. L’Irlande ? Pas une destination pour l’Islamisme.

  8. Ce jeune n’a pas fait la une des jt, peut-être fallait il qu’il soit …..vous devinez la suite.

    • On a vu ce genre de situation où il y a un héros, mais alors il s’appelle autrement, Mourad ou Saïd, et alors il est célébré par les médias. Je n’ai pas de cas précis à rappeler, mais il y a eu ce genre de situation…

  9. J’ai l’impression que nos politiques et nos médias « bien comme il faut », nous prennent pour des imbéciles et tel le savant qui montrait la lune, l’idiot regardait le doigt. Dans les évènements qui se sont passés en Irlande, ils voudraient nous faire croire, que c’est une bande de racistes d’extrême droite qui s’en est prise « aux pauvres immigrés » et à l’autorité de l’état de droit, ça c’est la vision du doigt pour l’idiot et si c’était vrai, ce serait condamnable. La réalité pour moi est tout autre, il faut regarder la lune et voir que ceux qui ont fait ça, ce sont des patriotes, qui n’en peuvent plus de voir partir leur pays à vau-l’eau tant par l’incurie de leurs dirigeants, que par une immigration islamiste non maitrisée. Je parierai, que l’exemple de l’Irlande fera des émules chez les patriotes européens!

  10. Des irlandais se lèvent, réactifs, actifs. Ce ne sont pas des tendres lorsqu’ils sont motivés, à jouer aux billes ne se laissant marcher sur les pieds. Ursula et Macron vont faire exploser l’Europe avec leur politique d’immigration massive incontrôlée. Des pays bougent, des populations réagissent, une lame de fond prend naissance.

  11. Notre journal intello-anarchiste Le Monde au sujet de ces événements à Dublin n’a pas mentionné une seul fois l’origine de ces émeutes , à savoir l’attaque au couteau commise par un algérien sur des femmes et enfants ! Il a décrit ces émeutes comme une razzia commise par des groupes d’extrême-droite ! Le Monde un instrument de mensonges perlant !

  12. Pour l’ Irlande Action = Réaction . L’ Irlande ( du sud ) n’ a-telle pas obtenue son indépendance en utilisant des moyens justifiés par la fin ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois