Attaqué pour diffamation par Karim Benzema, Damien Rieu persiste et signe
3 minutes de lecture
Lorsqu’on parle d'un procès du lanceur d’alerte Damien Rieu, on serait tenté de répondre : lequel ? Mosquée de Poitiers, col de l’Échelle ou Génération identitaire ? Celui qui va porter les couleurs de Reconquête dans les Alpes-Maritimes pour les élections législatives n’a pas peur de l’affrontement ni de dire et d’écrire ce qu’il pense. Et cela concerne parfois des personnalités de premier plan dans le monde médiatique. Pour deux tweets postés à l’automne 2020, le footballeur Karim Benzema a porté plainte pour diffamation, le 5 mai dernier, contre Damien Rieu.
Dans ces deux tweets, Damien Rieu a reproché au sportif franco-algérien d’avoir posé, le temps d’une photo, avec un imam sulfureux évoluant dans les milieux islamistes. Dans un deuxième cliché, Rieu lui reproche d’avoir posé, l’index en l’air, un signe largement employé par les islamistes de Daech. « Karim Benzema avait, en outre, aimé la publication d’un champion tchétchène de MMA accusant le gouvernement d’Emmanuel Macron d’islamophobie, relié à ses différents statuts pro-islamistes. J’ai trouvé, et je trouve encore cela très grave », explique Damien Rieu par téléphone. Concernant la suite donnée à cette affaire, l’avocat de Damien Rieu, Me Lambert, se montre confiant : « Selon moi, les infractions ne sont pas constituées en l’état actuel des choses », affirme celui qui a déjà défendu plusieurs militants identitaires.
De son côté, Karim Benzema va retrouver les tribunaux. Après avoir été condamné à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende par le tribunal de Versailles, l’automne dernier, pour une affaire de chantage à la sextape contre son ancien partenaire en équipe de France Matthieu Valbuena, affaire qui l’avait privé du maillot bleu pendant plusieurs années (Benzema a cependant fait appel de cette décision et le procès en appel devrait se dérouler les 30 juin et premier juillet prochains), Benzema se considère aujourd’hui comme la victime de Damien Rieu. Nous avons joint par téléphone l’avocat de Karim Benzema, Me Sylvain Cormier, qui n’a « pas souhaité faire de commentaire pour le moment ».
L’autre combat de Damien Rieu
Rieu, vrai pro de « l’agit-prop », va avoir fort à faire dans les semaines à venir puisqu’il a été investi candidat dans la 4e circonscription des Alpes-Maritimes, territoire situé à la frontière italienne, connu pour être aussi celui du militant sans-frontière Cédric Herrou. Cela n’a pas échappé à Damien Rieu, qui se voit comme un « anti-Cédric Herrou ». Pour lui, porter les messages anti-immigration de Zemmour sur ce territoire a du sens : « Ce territoire est traversé chaque jour par 250 clandestins ayant franchi illégalement la frontière française », déplore celui qui fut l’un des artisans de l’opération de Génération identitaire au col de l’Échelle, affaire pour laquelle il a été relaxé. « Cédric Herrou et moi, ce sont deux visions radicalement différentes de la France : d’un côté, on aide à faire entrer n’importe qui, dont des criminels ; de l’autre, on aspire simplement à protéger les Français », insiste-t-il. Il y a fort à parier que cette circonscription des Alpes-Maritimes sera largement suivie par les médias, tant la portée est symbolique. Comme la 14e circonscription du Rhône qui verra s’affronter, notamment, le policier Bruno Attal et le militant Insoumis Taha Bouhafs.
37 commentaires
Cet islamiste-bobo, intégré au sein des bleus sous la pression de la « bienpensance », remercie d’une manière particulière un pays d’adoption sans lequel il pourrirait dans son Algérie natale.
Comme le crie si fort Rika Zaraï dans sa chanson « c’est ça la France ! ».
Il n’a que dit la vérité sur Benzema .
Que Bezema ait fait allégeance à Daech, ça le regarde. Mais qu’il l’assume et arrête de se victimiser…
Cedric Herrou devrait-être en prison car il a enfreint la Loi.
Encore et toujours ce monde à l’envers, l’inversion des valeurs. Un footeux friqué, adulé par ses supporters, franco-algérien qui refuse de chanter la Marseillaise( se sent-il moins Français que Algérien?) qui se prend pour un parangon d’honnêteté et se permet d’attaquer en justice( quelle justice?) avec laquelle ses démêlés ne sont pas anodins, un homme politique franc du collier et dont la juste parole dérange.
Tout ça pour nous humilier , nous dégoûter , nous persuader que nous sommes un peuple de rien
Les footballeurs d’aujourd’hui sont les auriges de l’empire romain et les danseuses du XIX siècle.
Le Point décrit Damien Rieu comme un personnage loufoque.
Et !!! C’est pour ça que c’est vrai ? Avez vous un cerveau pour penser par vous même. ..
Ben voyons ! Quand ça dérange le système islamo gaucho , on serait « dérangé » ! Leur cervelle atrophiée, depuis des décennies, par les décoloniaux ,et autres wokistes, ne sont à l’aise que dans « l’absurdie » et la déconstruction ! Ils sont très dangereux, puisque ce sont les émissaires, du changement de civilisation, et du changement de peuple !
J’espère qu’il ne vous a pas échappé que ce journal n’est pas impartial dès que cela concerne la droite
J’ai autant de considération pour le point que pour libé , c’est dire … !!!!
Si Le Point l’a dit, alors….
Diffamer c’ est porter atteinte au discredit d’ une personne , mais ne veut pas dire la calomnier, de ce fait la présomption de la vérité peut-être retenue .
En fait, l’extrême gauche et la gauche peuvent tout dire sans qu’on leur reproche quoi que ce soit mais pour les droites rien ne passe
Damien Rieu a totalement raison , ras le bol de ces musulmans qui se disent à chaque fois offensés pour défendre, imposer leur religion !
La France est chrétienne mais où sont-ils pour défendre leur religion ?
Le Christ lui-même a piqué une colère (par ex. chassant les marchands du temple ) il y a donc bien des colères saines
d’autant qu’ils sont musulmans quant cela les arrange et refusent toute intégration tolérance et devoirs envers les civilisations qui les acceuillent
NON: la France est une République laïque. Ce n’est pas une théocratie au cas où vous l’auriez ignoré.
Damien Rieu et Bruno Attal deux candidats qui méritent d’être élus : leurs convictions de défense de la France et surtout des Français est démontrée.
L’on à les relations que l’on mérite, et dire que des milliers de français vont applaudir ce genre d’individus.
Jihad juridique
Si tout est vrai, y a pas de diffamation.
Bouhafs à l’Assemblée Nationale ! Même dans mes pires cauchemars, je n’arrive pas à l’imaginer. Avec Danièle Obono, on pensait déjà avoir touché le maximum de l’inadmissible, mais non, y’a pire ! Donc, n’importe qui d’autre, mais pas lui ! Par ailleurs, courage à Damien Rieu.
Si on avait en France des Damien Rieux par millions nous serions les rois chez nous , finis les problèmes
seulement ils sont traités de racistes par plus racistes que eux
Nous connaissons d’avance les sentences des procès du footballeur de même que le traitement médiatique que subiront les candidats souverainistes nationaux.