Attaques massives contre la SNCF, des perturbations dans tout le pays

Brève breve

En ce jour de lancement des Jeux olympiques de Paris 2024 et de départs en vacances, plusieurs incendies ont été constatés aux abords des voies sur les lignes à grande vitesse Atlantique, Nord et Est, ce qui occasionne d'importantes perturbations sur l'ensemble du réseau. Selon la SNCF, il s'agirait d'« incendies volontaires [...] déclenchés pour endommager nos installations ». Des équipes ont d'ores et déjà été dépêchées sur place pour commencer les premières réparations.

Ce 25 juillet, la SNCF explique être victime d'« une attaque massive pour paralyser le réseau » des trains à grande vitesse. La compagnie ferroviaire incite donc les voyageurs qui le peuvent à reporter leur voyage et à ne pas se rendre dans les gares. Un échange ou un remboursement des billets sans frais est proposé. De nombreux trains devraient être supprimés et la situation devrait durer tout le week-end.

Le ministre des Transports condamne ces « actes de malveillance coordonnés [qui] ont visé cette nuit plusieurs lignes TGV et perturberont fortement le trafic jusqu'à ce week-end ». Amélie Oudéa-Castéra, interrogée sur BFM TV, condamne, elle aussi, ces actes : « Ce qui se passe ce matin, c’est proprement consternant », dit-elle. « Jouer contre les Jeux, c’est jouer contre la France, contre son camp », ajoute-t-elle.

Vos commentaires

34 commentaires

  1. « … consternant pour les J.O. … etc, etc .. A t’elle seulement pensé aux quelques 800 000 personnes impactées ? Surement pas et c’est çà qui est consternant !!

    • La pauvre idiote n’a pas de famille en province ? Ah, non, j’oublies, quand on est ministre, on ne se déplace qu’en avion première classe, rejetons inclus..

  2. il s’agirait ??? au conditionnel ???? d’ incendies volontaires. Ce sont des incendies volontaires et Il s’agit nécessairement d’actes coordonnés, prémédités, organisés, planifiés pour être exécutés un jour bien précis d’une façon bien précise et identique dans tous ses points d’application pour obtenir un résultat bien précis. Et compte tenu de tout cela et du contexte, ces actes sont des actes terroristes. Il faut dire les choses telles qu’elle sont pour ce qu’elles sont. Il serait également bon de mentionner que la SNCF a fait état d’une tentative identique sur la ligne TGV sud, tentative mise en échec par les équipes de la SNCF, une camionette blanche aurait pris la fuite et du matériel aurait été laissé sur place par les incendiaires.

  3. Ce soir, il pleut sur Paris avec orages ! Ont-ils un plan B ???
    J’espère que les 300.000 spectateurs ont des parapluies mais attention car ils peuvent attirer la foudre. Merci Dame Nature.

  4. Le ministre est légèrement naïve : elle croit que tout ce qui vit en France est dans le camp français. Elle devrait être reconduite dans le futur gouvernement.

  5.  » Ce qui se passe ce matin, c’est proprement consternant », dit-elle. « Jouer contre les Jeux, c’est jouer contre la France, contre son camp »  » : est elle sûre que ce sont des français qui agissent ainsi . C’est une grave accusation alors qu’elle ne connait pas les coupables et quand on ne sait pas on accuse pas . Combien de FDO et autres protections mises en place pour ces JO et combien de délits depuis le début de ces JO plus les blindés du qatar et algré tout les voyous sévissent . Quelle image donne ce pays dans le monde , honte d’être français , triste et en colère de ce qu’ils ont fait de ce pays .

    • Et s’il s’agissait d’un moyen de pression des NFP et Mélenchon pour contraindre Macron à prendre un des leurs ( et même leurres ) , comme premier sinistre . Malheureusement il faut s’attendre à tout avec ce type d’individus plus enclins dictateurs que démocrates et encore moins républicains , la preuve a été donnée après le deuxième tour avec l’aide inconditionnelle des médias dirigés par le roi de la manipulation des marionnettes , le sieur Macron

  6. Quand des groupuscules de l’ultra gauche qui détruisent des pylônes de téléphonie en 4 G .
    Y a un an , environ la justice les a condamnés a du sursis et a peine quelques mois fermes

  7. « ATTAQUE MASSIVE » SUR LE RÉSEAU TGV. Je me pose la question: n’y a t’il pas, au sein même de l’Assemblée Nationale, des députés, qui, déclarations après déclarations, actes après actes, incitent certaines personnes à commettre ces actes terroristes

  8. Décidément, elle est hors sol c’est dame Oudéa-Castéra ! Les actes de sabotage ne sont pas un JEU contre les J.O. mais des actes de sabotage ou du terrorisme, c’est très différent….. et ce ne sont pas les J.O. qui seront les premiers impactés mais essentiellement les bons et honnêtes pékins de vacanciers.

  9. Que de gens haïssent la France, et souvent non seulement ils sont français mais en plus viennent de famille super bourgeoise.

  10. Les premiers soupçons s’orienteraient vers une piste écolo-terroriste! A noter qu’après le débarquement allié en Normandie en 1944 la résistance-rail avait mis en application le « plan vert », le sabotage concerté du réseau SNCF pour entraver le ravitaillement allemand, qui avait abouti à détruire la continuité ferroviaire! Vert/écolo, l’ analogie est frappante!

      • Les différents dirigeants de succédant dans notre pays ont contribué à ce triste résultat.Et franchement,vu le contexte général de la France actuellement, j’en viens finalement à me réjouir de remarquer que tout foire comme je le pensais depuis bien des années.En fait,pour que les choses se renouvelle NT et aillent dans le bon sens,il faut touche fond pour pouvoir remonter, on y est ,reste juste pour nombre de français d’en prendre conscience,pour l’instant, c’est loin d’être gagné.

    • Ecolos terroristes , quel terme magnifique ,il est vrai que le monde écolo gaucho crado nous conduit aux pires catastrophes jamais vues , voire leur débilité pour les méga bassines , les éoliennes ,les bagnoles électriques ,etc;;;etc…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois