[SATIRE À VUE ] Pour une élue LFI, tous les attentats sont d’extrême droite

Capture écran La France Insoumise
Capture écran La France Insoumise

Au micro du média de LFI, la vice-présidente de l'Assemblée nationale affirme que les attentats commis en France sont le fait de l'extrême droite. S'appuyant sur la récente agression d'un militant CGT par un groupuscule violent qualifié d'extrême droite radicale, Clémence Guetté dérive sur une généralisation du phénomène.

 

Il n'est plus nécessaire de partir au bout du monde pour se dépayser. Une simple écoute du média de LFI La Base nous emmène loin de la France et de ses turpitudes. Sur le plateau de l'émission diffusée en streaming, le touriste est choyé par Clémence Guetté, vice-présidente de l'Assemblée nationale et gentille animatrice de ce club de vacances de gauche. Hier, un tout petit groupe de téléspectateurs était accueilli au son du traditionnel « dirladada » remixé par le célèbre DJ Mélenchon. Ici, pas de danger de succomber sous les attaques meurtrières d'un quelconque islamiste. Sous le regard bienveillant de la directrice du village, Clémence Guetté prévient les nouveaux arrivants : « Les attentats commis dans notre pays, c'est l'extrême droite, en fait, qui les commet. »

En quelques mots, nous voilà propulsés dans les lagons bleutés qui bordent les rivages de La France irréelle. De sa main semblant mimer une étoile de mer, l'animatrice appuie son discours apaisant. Le bilan des attaques d'extrême droite est lourd, vos paupières également. Sous hypnose, le vacancier entame son séjour par un oubli total des attaques meurtrières commises par des islamistes. Les souffrances des victimes s'envolent, les jeunes disparus sous les tirs de kalachnikov sont évacués. Place au rêve et au déni. L'agression d'un militant CGT survenue le 16 février dans une rue de Paris vient effacer les images des massacres encore présentes dans les esprits. En réaction à cet acte déplorable, Bruno Retailleau a commis le pêché qui pourrait gâcher les vacances des militants : « S’il y a un combat qui devrait nous réunir, c’est le combat contre la violence, contre le fascisme, le nazisme, l’extrême droite… et aussi contre l'ultra-gauche ! »

Circulez, « ça n'a rien à voir ! »

Cette dernière accusation a suscité la séance de relaxation à laquelle le dépliant touristique faisait allusion. La meneuse de revue qui anime l'émission s'est exclamé « ça n'a rien à voir » et fut aussitôt suivie par ce coup d'éponge passé sur le Bataclan par Clémence Guetté. Ici, le ménage est assuré par le personnel d'animation. Pas une miette de Mohammed Merah ne vient troubler la sérénité du lieu. Les visiteurs venus se mettre à l'abri des attentats d'extrême droite trouvent place nette. La fée du logis de LFI a jeté les souvenirs embarrassants dans la poubelle de tri. Pour finir de remettre de l'ordre, celle-ci ajoute : « C'est pas étonnant de la part de Retailleau, et c'est applaudi par la Macronie quand il raconte ça. » Comme si l'ultra-gauche, réputée quasi bouddhiste, se livrait à des actes violents !

Des critiques ayant visionné « Les bronzés font du déni » dénoncent ce havre de décalage horaire sur la réalité. CNews et le JDD vaporisent un rafraîchisseur de mémoire sur la troupe. Psssht... Un nuage de gouttelettes s'abat sur les propos tenus dans l'émission. Sans aucun effet. Les participants sont immunisés contre les méfaits dont leurs électeurs pourraient, parfois, être les auteurs.

 

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

51 commentaires

  1. Ah bon ! Moi j’en constate que les décérébrés facistes sont plutôt d’extrême gauche, et même si cette extrême gauche veut détruire la liberté d’expression, qu’elle ne se fasse pas d’illusion, on ne se laissera pas faire.

  2. Elle n’est pas si clémente que cela, cette Clémence car elle oublie tout simplement que l’immense pagaille qui règne actuellement dans notre pays, politique, économique, financière, sociétale et religieuse ne provient qu’une d’une seule et même chose: la gauche et l’extrême gauche qui par leurs bêtises, leurs mensonges, leurs bévues, leur perversité et leur refus de voir la réalité plombent et détruisent notre société. Alors que cette belle dame clame, cela ne nous en talque pas une !

  3. Le ministre de l’intérieur ne manque pas de bonne volonté, mais les LR resterons toujours les LR. Vouloir lutter contre l’extrême droite et l’ultra gauche est un projet mais pourquoi pas lutter contre l’extrême gauche et l’ultra droite…

  4. Cette intolérante guetteuse de l’actualité revisitée, n’est pas frappée d’hémiplégie ou de crétinisme avancé, mais répond simplement au programme qui lui a été assigné par les révolutionnaires qu’on dit de “salon”, mais qui, petit a petit, avancent leurs pions et établissent une stratégie, pour imprégner et préparer leur terrain dans une société amorphe, qui s’excuse, ou n’ose plus dire, ceci grâce à l’appui des médias dominants (stratégie), tous d’Extrême Gauche (la gauche mange dans la main de LFI) ou financés par des milliardaires wokistes hors sol et financés par l’état. Imperceptiblement, ils font tous chauffer la cocote qui nous amènera à la guerre civile, et comme le crabe cuit dans l’eau tiède, endormis par ce qui est diffusé (voir la crise du Covid) nous serons tous démunis quand la bise fatale soufflera pour nous donner son baiser de mort dont ces gens sont les spécialistes. Il est temps de lire entre les lignes de l’actualité et de se préparer à ce qui vient, qu’on ne veut pas savoir, alors qu’on le sait déjà, mais Motus et bouche cousue, les médiateurs de tous poils veillent pour que tout cela reste courtois et BCBG dans un monde qui marche les yeux grands fermés!

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois