[SATIRE À VUE ] Pour une élue LFI, tous les attentats sont d’extrême droite

Capture écran La France Insoumise
Capture écran La France Insoumise

Au micro du média de LFI, la vice-présidente de l'Assemblée nationale affirme que les attentats commis en France sont le fait de l'extrême droite. S'appuyant sur la récente agression d'un militant CGT par un groupuscule violent qualifié d'extrême droite radicale, Clémence Guetté dérive sur une généralisation du phénomène.

 

Il n'est plus nécessaire de partir au bout du monde pour se dépayser. Une simple écoute du média de LFI La Base nous emmène loin de la France et de ses turpitudes. Sur le plateau de l'émission diffusée en streaming, le touriste est choyé par Clémence Guetté, vice-présidente de l'Assemblée nationale et gentille animatrice de ce club de vacances de gauche. Hier, un tout petit groupe de téléspectateurs était accueilli au son du traditionnel « dirladada » remixé par le célèbre DJ Mélenchon. Ici, pas de danger de succomber sous les attaques meurtrières d'un quelconque islamiste. Sous le regard bienveillant de la directrice du village, Clémence Guetté prévient les nouveaux arrivants : « Les attentats commis dans notre pays, c'est l'extrême droite, en fait, qui les commet. »

En quelques mots, nous voilà propulsés dans les lagons bleutés qui bordent les rivages de La France irréelle. De sa main semblant mimer une étoile de mer, l'animatrice appuie son discours apaisant. Le bilan des attaques d'extrême droite est lourd, vos paupières également. Sous hypnose, le vacancier entame son séjour par un oubli total des attaques meurtrières commises par des islamistes. Les souffrances des victimes s'envolent, les jeunes disparus sous les tirs de kalachnikov sont évacués. Place au rêve et au déni. L'agression d'un militant CGT survenue le 16 février dans une rue de Paris vient effacer les images des massacres encore présentes dans les esprits. En réaction à cet acte déplorable, Bruno Retailleau a commis le pêché qui pourrait gâcher les vacances des militants : « S’il y a un combat qui devrait nous réunir, c’est le combat contre la violence, contre le fascisme, le nazisme, l’extrême droite… et aussi contre l'ultra-gauche ! »

Circulez, « ça n'a rien à voir ! »

Cette dernière accusation a suscité la séance de relaxation à laquelle le dépliant touristique faisait allusion. La meneuse de revue qui anime l'émission s'est exclamé « ça n'a rien à voir » et fut aussitôt suivie par ce coup d'éponge passé sur le Bataclan par Clémence Guetté. Ici, le ménage est assuré par le personnel d'animation. Pas une miette de Mohammed Merah ne vient troubler la sérénité du lieu. Les visiteurs venus se mettre à l'abri des attentats d'extrême droite trouvent place nette. La fée du logis de LFI a jeté les souvenirs embarrassants dans la poubelle de tri. Pour finir de remettre de l'ordre, celle-ci ajoute : « C'est pas étonnant de la part de Retailleau, et c'est applaudi par la Macronie quand il raconte ça. » Comme si l'ultra-gauche, réputée quasi bouddhiste, se livrait à des actes violents !

Des critiques ayant visionné « Les bronzés font du déni » dénoncent ce havre de décalage horaire sur la réalité. CNews et le JDD vaporisent un rafraîchisseur de mémoire sur la troupe. Psssht... Un nuage de gouttelettes s'abat sur les propos tenus dans l'émission. Sans aucun effet. Les participants sont immunisés contre les méfaits dont leurs électeurs pourraient, parfois, être les auteurs.

 

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

55 commentaires

  1. Clémence Guetté, LFI, se trompe de combat, un jour la sanction populaire tombera pour renvoyer tous ces dévoyés dans leurs foyers, comment un Français normalement constitué peut il voter pour des individus pareil. France ressaisis toi !!!

  2. Des centaines de morts et de blessés dans des attentats islamistes , et ceux qu’on a travesti en délinquance ordinaire , à ma connaissance tous les attentats ces dernières années proviennent de l’islamisme et non de l’extrême droite .

  3. Je suis ambivalent dans la raison de ces observations que je me fais, l’une c’est de me dire qu’il n’est pas normal de laisser tant d’absurdités se propager délibérément contraire la réalité mais c’est contraire a la liberté d’expression, d’un autre côté c’est leur décrédibilisations de l’opinion publique qui n’est pas dupe.

  4. Belle et élégante, cette dame Française. Dommage qu’elle se soit trompée de coté dans l’hémicycle ! Mais au rythme de la démographie immigrationniste, il n’y en a plus pour longtemps pour que les électeurs et électrices de LFI ne se reconnaissent plus en elle !

    • Ils ont inventé un « poste de détection du covid » voilà pas si longtemps … Donc, reprenons l’idée d’un « poste de détection de sobriété alcoolique et stupéfiants » à l’entrée du Palais Bourbon, du Sénat et de Matignon pour commencer ! …
      Les « positifs » renvoyés chez eux sans indemnité au premier test positif et renvois définitif là aussi avec pertes de toute « indemnités » au deuxième test positif ! …

  5. « Comme si l’ultra gauche, réputée quasi bouddhiste, se livrait à des actes violents ! ». Faudrait peut-être demander à l’université de Rennes, ou à celle de Toulouse, ou encore à celle de Montpellier ce qu’il en est? Il me semble que dans ces lieux, une certaine jeunesse de gauche ne se soit pas toujours montrée adepte du Bouddhisme…

    • Faut bien se rendre compte que le nouveau front populaire en tête les LFI en matière des résultats de ces résultats pour les universitaires de gauche qui ont plus manifestés au lieu d’étudier comme ce qu’ils doivent faire seront responsable des résultats déplorables attendus, mais peut être que petits arrangements y pourvoiront.

  6. Il ne peut plus y avoir aucun doute pour toute personne de bonne foi disposant de sa raison et de son bon sens, chez LFI ils ont des champions toutes catégories dans presque tous les domaines : déni de réalité, parti-pris, mauvaise foi, culot stratosphérique, falsification des preuves, inversion des valeurs, et tutti quanti. Bref, on ne peut pas faire pire, même Sandrine Rousseau et sa copine Marine Tondelier, qui sont pourtant pas mal non plus dans le genre, ne peuvent pas rivaliser, Ils-et-elles sont trop forts et fortes, les bougres et les bougresses de la bande à Jean-Luc !… Chapeau les artistes !!!

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Rima Hassan vient toujours à la rescousse du Hamas
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois