[SATIRE À VUE ] Pour une élue LFI, tous les attentats sont d’extrême droite

Au micro du média de LFI, la vice-présidente de l'Assemblée nationale affirme que les attentats commis en France sont le fait de l'extrême droite. S'appuyant sur la récente agression d'un militant CGT par un groupuscule violent qualifié d'extrême droite radicale, Clémence Guetté dérive sur une généralisation du phénomène.
Il n'est plus nécessaire de partir au bout du monde pour se dépayser. Une simple écoute du média de LFI La Base nous emmène loin de la France et de ses turpitudes. Sur le plateau de l'émission diffusée en streaming, le touriste est choyé par Clémence Guetté, vice-présidente de l'Assemblée nationale et gentille animatrice de ce club de vacances de gauche. Hier, un tout petit groupe de téléspectateurs était accueilli au son du traditionnel « dirladada » remixé par le célèbre DJ Mélenchon. Ici, pas de danger de succomber sous les attaques meurtrières d'un quelconque islamiste. Sous le regard bienveillant de la directrice du village, Clémence Guetté prévient les nouveaux arrivants : « Les attentats commis dans notre pays, c'est l'extrême droite, en fait, qui les commet. »
En quelques mots, nous voilà propulsés dans les lagons bleutés qui bordent les rivages de La France irréelle. De sa main semblant mimer une étoile de mer, l'animatrice appuie son discours apaisant. Le bilan des attaques d'extrême droite est lourd, vos paupières également. Sous hypnose, le vacancier entame son séjour par un oubli total des attaques meurtrières commises par des islamistes. Les souffrances des victimes s'envolent, les jeunes disparus sous les tirs de kalachnikov sont évacués. Place au rêve et au déni. L'agression d'un militant CGT survenue le 16 février dans une rue de Paris vient effacer les images des massacres encore présentes dans les esprits. En réaction à cet acte déplorable, Bruno Retailleau a commis le pêché qui pourrait gâcher les vacances des militants : « S’il y a un combat qui devrait nous réunir, c’est le combat contre la violence, contre le fascisme, le nazisme, l’extrême droite… et aussi contre l'ultra-gauche ! »
Circulez, « ça n'a rien à voir ! »
Cette dernière accusation a suscité la séance de relaxation à laquelle le dépliant touristique faisait allusion. La meneuse de revue qui anime l'émission s'est exclamé « ça n'a rien à voir » et fut aussitôt suivie par ce coup d'éponge passé sur le Bataclan par Clémence Guetté. Ici, le ménage est assuré par le personnel d'animation. Pas une miette de Mohammed Merah ne vient troubler la sérénité du lieu. Les visiteurs venus se mettre à l'abri des attentats d'extrême droite trouvent place nette. La fée du logis de LFI a jeté les souvenirs embarrassants dans la poubelle de tri. Pour finir de remettre de l'ordre, celle-ci ajoute : « C'est pas étonnant de la part de Retailleau, et c'est applaudi par la Macronie quand il raconte ça. » Comme si l'ultra-gauche, réputée quasi bouddhiste, se livrait à des actes violents !
Des critiques ayant visionné « Les bronzés font du déni » dénoncent ce havre de décalage horaire sur la réalité. CNews et le JDD vaporisent un rafraîchisseur de mémoire sur la troupe. Psssht... Un nuage de gouttelettes s'abat sur les propos tenus dans l'émission. Sans aucun effet. Les participants sont immunisés contre les méfaits dont leurs électeurs pourraient, parfois, être les auteurs.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

55 commentaires
Chez LFI ils travaillent avec l’ I.A. : l’ Imbécilité Ambiante. Finalement c’est plutôt fascinant :-)
Une de plus chez les trépanés de Lfi ( allusion à un AVC de l’hémisphère droit) , cette dame rivalise dans l’absurdie avec la pro Hamas Hassan .
Mentir à ce point se rapproche de la psychose: la « réalité », c’est ce que je crois voir dans ma folie, dans mes hallucinations: hélas, ce genre de maladie existe, mais il faut éviter ABSOLUMENT de donner des respnsabilités politiques aux non citoyens qui en souffrent.
On aura vraiment tout entendu de la part des LFI. Je ne sais pas sur qui on pourrait rejeter toutes les peines du monde si l’extrême droite n’existait pas.
Dire de pareilles horreurs n’est pas une opinion, mais cela devrait être un délit.
L’EXTRÊME DROITE ? UNE DIFFAMATION.
Les médias grand-public occidentaux mais principalement français ne cessent depuis plus de cinquante ans, en France depuis le départ du Général de Gaulle, de proclamer l’existence, dangereuse, horrifique, d’une « extrême droite ». En 2024 et depuis l’élection de Trump, c’est un véritable déchainement médiatique.
Ce discours « Bien-Pensant » doit être décrypté. Il a bien évidemment des racines et des motivations idéologiques, politiques et économiques.
En France : Les dernières élections présidentielles de 2022 l’ont montré : 41% des français, qui ont voté pour Marine Le Pen, sont qualifiés, quotidiennement, par les médias d’extrémistes de droite.
Il existe un très gros problème dans une société quand un pourcentage aussi massif de sa population est considéré comme dangereuse par la pensée officielle.
Où est le danger en réalité ? Dans cette population ?
Ou chez « l’élite » qui fabrique et impose les bénédictions et les excommunications ?
Cette prétendue population d’extrémistes est en réalité composée de français de souche européenne en très grande majorité, de la classe moyenne, parfaitement dociles et respectueux des lois. Leurs grands parents avaient certainement voté Poincaré, Clémenceau, Pétain, de Gaulle.
C’est cette population « d’extrémistes » qui a été envoyée se faire tuer à la guerre, en 1914 notamment.
En réalité cette extrême droite, démoniaque, existe beaucoup moins, voire même pas du tout, dans les pays européens qui environnent la France. En Suisse, aux Pays Bas, en Hongrie…Cette diabolisation des peuples est une tendance omniprésente aux sommets technocratiques de la CEE, mais par sa virulence extrémiste c’est une particularité française, commandée par l’idéologisme très caractéristique d’une « élite », autoproclamée « éclairée ».
L’extrême droite ? C’est une diffamation anti-peuple parfaitement bien orchestrée.
La source de cette mystification est très semblable à celle qui a imposé les régimes communistes, lesquels au nom de « la dictature éclairée du prolétariat » ont instauré la dictature des « éclairés » sur le prolétariat.
Les élites occidentales plus subtiles, moins directement violentes, vont aboutir au même résultat : le « Meilleur des Mondes », une Dictature Douce sur les peuples.
C’est exactement ce qu’avait annoncé Tocqueville dans « la démocratie en Amérique ».
Trump, qui est proclamé « d’extrême droite », comme tous ses électeurs, va-t-il démentir Tocqueville ?
Peu probable, mais pour toute une caste de « Grands Intelligents » il représente un risque insupportable d’atteinte à leur influence « éclairée ».
Il fallait écouter Mathieu B.C. qui lui a réglé son compte en une longue énumération.
Dommage qu’il n’ait pas été son contradicteur ! (sourire)
retailleau qui a fait sa carrière politique a l umpp et a lr qui ont favorisé l immigration va maintenant combattre cette immigration….
comment les gens peuvent ils encore le croire ?
Extrême droite ; fascisme ; nazi, sont trois expressions qui empêchent de penser. Mieux, elles permettent à ceux pour qui c’est difficile, de ne plus penser. Cette femme ne pense pas, elle récite.
Vivement la greffe des cerveaux et/ou le développement de l’IA. Et là, encore, il ne faudrait pas que ce soit notre gauche stalinienne qui gère les programmes lues à l’IA. Et là j’ai beaucoup de craintes. Mais Macron mettra peut-être en place l’Arcom de l’IA ; pour peu qu’il ait 1 copain à recaser.
Ben voyons tout le monde sait ça… Et qui a fait de cette « lanceuse d’alerte » une vice-présidente de l’Assemblée nationale ?
dernières outrances avant la grosse claque!!!
notez qu’elle est là par la grace des électeurs macronistes qui maintenant se bouchent le nez…..les gens sont d’une sottise difficile à qualifier…
Ah l’extrême droite si elle n’avait pas existé il aurait fallu l’inventer !
exagéré donc insignifiant mais avec notre argent
Poussons les dans ce sens. C’est tres bien qu ils se ridiculisent de la sorte
Arrêtez un peu avec cette citation elle même insignifiante.
Les camps nazi sont ce qu’il y a de plus excessif dans l’histoire de l’humanité; si vous dites qu’ils sont « insignifiants », vous vous rapprocher ( à l’insu de votre plein gré) du trop fameux « point de détail3.
Par ailleurs,ce qu’elle dit n’est pas « excessif », c’est simplement un mensonge, un « fake new » (comme ils disent)
Clémence guetté est-elle en capacités de comprendre un tel humour ? On peut fortement en douter compte-tenu de la qualité de ses analyses. Elle est du genre à ne pas voir d’eau dans la mer. Les victimes d’attentats apprécieront ce mépris à l’égard de leurs souffrances niées par détournement des réalités. Elles savent, elles, qui les a agressées.