Attention, messieurs, la relève féministe arrive
3 minutes de lecture
Elles sont 559 à avoir signé cette tribune, mardi, dans Libération. Depuis, le #releveféministe fleurit sur Twitter. Parmi les signataires, on trouve des lesbiennes, des antiracistes, des militantes socialistes ou NUPES, mais aussi des étudiantes, des journalistes, des enseignantes, des élues et des activistes d’associations ou de collectifs : Les Grenades, Alliance citoyenne, Mécréantes, Mouvement des mères isolées, Les effronté.e.s, Sexprimons-nous, Génération.s, Nous toutes, Dis bonjour sale pute, Toutes à l’abri… Autant de noms doux et paisibles qui en disent assez long sur leur volonté de faire rendre gorge au sexe fort. Elles ont pour point commun de dénoncer avec virulence « les-violences-faites-aux-femmes » en rappelant ce « vrai tsunami » d’affaires : Éric Coquerel, Taha Bouhafs, Julien Bayou, Thomas Piketty, Maxime Cochard, Benjamin Amar, Samir Elyes et, aujourd’hui, Adrien Quatennens.
Puisque la confiance avec les hommes est rompue, elles appellent donc à une gouvernance de femmes : « Il est grand temps de faire de la place politique aux féministes qui luttent au quotidien contre les violences sexistes et sexuelles. » Non contentes du retrait d’Adrien Quatennens de ses responsabilités à LFI, elles exigent de lui qu’il démissionne de son mandat parlementaire. Elles ne se satisfont plus de libérer simplement la parole, elles veulent les places : « L’heure de l’impunité et de la toute-puissance est révolue. Puisque vous êtes incapables de faire mieux, il est temps de passer la main. »
Mais sous prétexte de dénoncer des abus commis par des hommes politiques, elles ajoutent toute l’idéologie wokiste à leurs revendications : « Il est d’autant plus difficile pour les femmes à l’intersection des dominations de classe, de race, de genre, de handicap et d’orientation sexuelle de pouvoir en parler, les dénoncer et être soutenu·e·s. » Et les personnes âgées agressées par des racailles, les auraient-elles oubliées ? Comme le faisait remarquer Gabrielle Cluzel dans ces colonnes, leur indignation demeure à géométrie variable : « L’insécurité est tout à la fois l’angle mort, le tabou, l’impensé du combat féministe. »
L'extrême droite à toutes les sauces
Enfin, pour ces féministes, le mal vient forcément, comme chacun sait... de l’extrême droite ! Ainsi dans une vidéo TikTok, l’artiste Typhaine D. explique qu’« on a fait ça parce qu’on croit en une vraie gauche. C’est-à-dire des partis de gauche libérés des hommes d’extrême droite. Parce qu’en fait, quand on méprise la moitié de l’humanité et qu’on commet des violences contre elles, on est nécessairement d’extrême droite. » Les hommes accusés plus haut apprécieront ! Et l’artiste d'ironiser ingénument : « Est-ce que des partis de gauche, ce ne serait pas que des partis de femmes, du coup ? La question se pose ? » Exit les hommes ! L’histoire des luttes se répète, après la tête de Robespierre, c’est celle de Jean-Luc Mélenchon qu’elles réclament.
Rien ne va dans cette vidéo. Mais ce geste à la fin est inadmissible. Grave. Tu nous piétines Jean-Luc Mélenchon. Tu piétines toutes les victimes. Tu leur craches à la gueule. Sortez-le définitivement @FranceInsoumise #Melenchon #ReleveFeministe https://t.co/6l4OvuBYte
— Madeline Da Silva (@DASILVAMADELINE) September 22, 2022
Et comme si cela ne suffisait pas, au combat féministe s’ajoute l’idéologie antispéciste, puisque l’artiste conclut que « l’espèce humaine est complètement sortie de la chaîne alimentaire à bouffer les autres espèces alors qu’on n’en a pas besoin » et que, finalement, se délecter d’un bon steak en plus d’être sexiste, « c’est aussi être d’extrême droite ». Face à un tel niveau d’arguments, à ce déchaînement de haine contre l’homme blanc, il sera de plus en plus difficile pour lui de débattre paisiblement, quoi qu’il dise ou quoi qu’il fasse ; violence systémique oblige, il sera présumé coupable d’être sexiste ou d'extrême droite… Bon courage, messieurs !
Thématiques :
#relèveféministePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
28 commentaires
Il me semble que ces braves dames ont un gros problème psychologique, pour cela il y a des hôpitaux qui soignent ce genre de maladie
Quelle mouche les a-t-elle piqué ?
Les a piquéEs ! en inclusif dans le texte !
Que diront-elles à leurs filles dans une trentaine d’année quand le Califat de France sera instauré et la charia remplacera l’Etat de droit ?
Ecoutez précisément ce que dit le « pap de l’Education Nationale » à Washington ( donc lui aussi hors de la France ) et vous comprendrez qu’il est grand temps de réagir face à ces « minorités actives » pour que la société française soit encore « debout » dans un futur proche …
Les filleuls des « féministes » historiques sont toutes aussi « fêlées » que leurs marraines dont certaines ont réussies à s’introduire à l’Assemblée Nationale …
On a parlé d’une gifle. C’est un peu excessif. J’exècre Melenchon, mais tapoter la joue d’un jeune homme quand on a trois son âge est certes condescendant mais ne peut être assimilé à un gnon.
Quelque chose semble ne pas avoir été compris par chacune de ces dames, c’est que rien n’est plus simple que de chercher à prendre la place des hommes…Il faut pour cela, « Mangez plus de viande rouge, et mieux encore, la préparer au barbecue ! » Leur objectif sera alors atteint sans problème et donc fin, mort du patriarcat. Quoi que…Avec un tel régime vous elles risquent alors de passer d’une extrême à une autre. Donc de la gauche, à la droite, pire à l’extrême droite…D’où un retour à des valeurs conservatrices, ancestrales, critiquables et nauséabondes, forcément. Rien n’est cependant n’est totalement perdu : (Re) Changer alors de régime, redevenir à nouveau Vegan, et tout rentrera alors dans l’ordre….Sauf, si les hommes sexistes, ex-viandards, et de droite vous ont précédé dans ce mode d’alimentation….Dés lors le problème ne fera que s’accentuer. Vous prendrez alors conscience que la nature a besoin…toujours de retrouver son « équilibre » ! Qui n’est bien souvent pas le vôtre.
Ces pauvres dames sont soit folles soit débiles ….ou les deux ..
On imagine mal la prochaine Fête de l’Huma » sans ses barbecues géants et ses profusions d’entrecôtes de boeuf , hallal certes mais à petit prix . Ca fait quelques temps – alliances politiques obligent – qu’on n’y voit plus de travers de porcs ni de pieds de cochons, même en pain d’épice . On s’allie avec ses proches par nature .
« Éric Coquerel, Taha Bouhafs, Julien Bayou, Thomas Piketty, Maxime Cochard, Benjamin Amar, Samir Elyes et, aujourd’hui, Adrien Quatennens. » Comme c’est marrant ! tous les machos cités sont « de droite », comme d’ailleurs les associations féministes citées dans l’excellent article ! Ce sont les mêmes qui viennent, tous les jours que Dieu fait, nous prodiguer la morale !
Ras le bol de la dictature des minorités, réveillons nous fermement !!!!
La France bientôt islamisée, elles connaîtront les « joies » des règles islamistes ! (Soumission totale au patriarcat…)
En tant que femme, hors de question de soutenir ces femmes hystériques certainement en mal de mâles…. !
En se considérant comme des objet sexuels, elles ont tué la féminité ! Avec ce genre de bonnes femmes ! La vie doit être infernale !
Messieurs , je vous souhaite bon courage face à ce genre de féministes ! Mieux vaut être célibataire !
des folles….
Mais qu’attendent toutes ces belles âmes pour aller manifester leur soutien aux Iraniennes et conspuer les dirigeants des grandes Républiques islamistes.
elles peuvent aller en Afghanistan où les femmes sont grillagées et privées de paroles et d’éducation…..cela leur éviterait de dire des monstruosités.
N’oublions pas que malgré tout ça reste des minorités. .. A nous (femmes et hommes) de ne pas courber l’échine.
Des minorités qui disparaîtront avant d’atteindre la puberté , d’éternelles ados en somme.
Bon, je crois que je vais changer de sexe, ça devient trop dur d’être un homme.. (en mode Caliméro)!