Au G20, Klaus Schwab veut « une restructuration de notre monde »
4 minutes de lecture
Cet article a été publié le 16/11/2022.
Klaus Schwab est un influent économiste allemand qui a l'oreille des dirigeants de la planète. Ce mois-ci, il était, par exemple, reçu par le Premier ministre du Vietnam. Il est aussi l'auteur du célèbre livre, paru en juillet 2020, The Great Reset. En novembre dernier, Marc Baudriller avait décrypté ses propos lors du G20.
Ce n’est pas la première fois que Bill Gates intervenait au G20 : il l’avait déjà fait en 2011. Cette fois, il a récidivé aux côtés d’un autre invité de marque, encore plus mondialiste que lui : Klaus Schwab a prêché, le 16 novembre, devant les chefs d’État des vingt plus grandes puissances du monde assortis, curieusement, de l’Union européenne. « Actuellement, ce à quoi nous sommes confrontés, a expliqué le président du conseil d'administration du World Economic Forum basé à Genève et connu par sa réunion annuelle à Davos en Suisse, c’est une restructuration de notre monde profonde, systémique et structurelle. » Toute personne normalement constituée s’alarmerait devant l’ampleur des destructions civilisationnelles qu’on devine sous ce mot. Pas Klaus Schwab, qui appelle au contraire de ses vœux ce vaste coup de pelle.
Au G20, Schwab explique surtout que le désordre dans lequel nos sociétés sont plongées – un désordre largement provoqué par les conséquences de la mondialisation aveugle et forcenée pour laquelle il milite depuis des décennies - peut justement profiter à l’agenda… mondialiste. Ca tombe bien. À condition, toutefois, que ces désordres restent sous contrôle, explique-t-il, car un chaos incontrôlé serait désastreux… pour la mondialisation. Il s’agit, pour lui, d’une période de transition un peu délicate qu’il faut tenter de traverser sans trop de dommages avant d’accéder au nirvana du sans-frontiérisme. « Le monde sera différent une fois que nous aurons traversé ce processus de transition », assure Klaus Schwab au G20. L’arrachement des peuples à leurs patries vu comme l’arrachage d’une dent ou comme une potion de bicarbonate de soude : pas très agréable sur l’instant, mais on se sent mieux après.
À ce sujet — Philippe de Villiers : « J’appelle les Français à s’insurger intellectuellement, moralement, spirituellement ! »
Mais attention, Schwab a tout de même perçu le danger, le vrai : ce désordre utile pour déstabiliser les nations ne doit pas nuire aux institutions de la mondialisation.
Nos dix-neuf chefs d’État, parmi lesquels Emmanuel Macron, élus par des nations qui leur ont fait confiance pour conduire leur destin, écoutent donc le patron du World Economic Forum qui n'a rien à faire là dans un silence religieux, sans la moindre contradiction, cela va de soi. Quelques jours après le 11 Novembre, les fleurs, les discours et les défilés, Macron assiste, la bouche en cœur, à un assaut en règle contre ces pays, ces cultures, ces frontières que nous aimons – oui, nous les aimons – et pour lesquels nos parents, enfants, grands-parents, collatéraux, voisins, amis ont donné leur vie.
Que veut cet homme qui parle d’égal à égal aux chefs d’État des pays les plus puissants du monde ? Son livre est éloquent. Paru en 2021, COVID-19 : la grande réinitialisation suit Le Grand Récit et La Quatrième Révolution industrielle. Il s’adresse à « ceux qui cherchent à mieux comprendre comment le monde a évolué depuis le début de la pandémie et quelles solutions peuvent nous rendre plus résilients, équitables et durables », explique gentiment l’éditeur. Gentil, vraiment, Klaus Schwab ?
C’est peut-être Philippe de Villiers qui en parle le mieux, au micro de BV. « J’ai eu entre les mains un livre de monsieur Klaus Schwab, président du Forum de Davos, qui s’appelle Covid-19 la réinitialisation du monde. Le great reset veut dire mettre le monde sur pause et repartir sur autre chose. Il y a une phrase clé dans ce livre : "Il faut que la pandémie soit une fenêtre d’opportunité." Pour quoi faire ? Eh bien, pour changer de société et pour la numériser. » Pour Philippe de Villiers, ces apôtres de la mondialisation représentés par Schwab veulent un monde libéré de ses frontières mais intrusif dans la sphère individuelle. « Ils ont fait ce monde sans frontières, la fameuse mondialisation heureuse, parce que cela permettait aux géants du numérique de prospérer et à nos gouvernants d’exercer un contrôle total, une société disciplinaire. »
L’esprit de Davos, créé par Schwab, dans toute sa splendeur. Un esprit que Marine Le Pen saluait sans concession dans un communiqué du 23 janvier 2013 : « L'idéologie de l'élite de Davos est simple : défaire les nations, les peuples et les démocraties pour laisser le champ libre aux marchés, à la grande finance et au multiculturalisme obligatoire. » Elle ajoutait que « ses recettes sont bien connues : suppression de toutes les frontières et de toutes les protections, immigration de masse imposée aux peuples, mainmise de la banque sur l'économie, affaiblissement culturel et moral des États et des nations. » Un cancer destructeur, paré de bonnes intentions, dont on voit chaque jour combien de pleurs et de drames il provoque.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
103 commentaires
Que ces « vieux » aillent soigner leur arthrose, et laissent les jeunes s’occuper de leur avenir.
Ils s’en occupent très bien, voyez l’état du pays !
Et l’europe n’est-elle pas le laboratoire de ce qui est dit par M Baudriller ?
Je suis effarée d’apprendre que ce fou dirige nos gouvernants au grand jour maintenant !!! Ces gens là veulent nous détruire, maintenant c’est clair.
Terrifiant .REVEILLEZ VOUS …..
La mondialisation, c’est bien le collectivisme universel, sous contrôle absolu d’une élite. Tel que l’avait voulu le communisme il y a un siècle ; mais sans les moyens techniques actuels pour y parvenir et qui rendent le cauchemar aujourd’hui possible.
Que nous dit ce monsieur ?
En abolissant les frontières, donc les Etats, on va abolir les différences culturelles entre les peuples, on va mélanger les populations et les biens. Ainsi, il n’y aura plus d’individualité. Sans individualité, personne ne pourra plus se révolter (que peut-on faire, seul face à 8 Mds d’individus ?), aucun peuple ne pourra plus décider pour lui-même puisque le pouvoir sera mondial. Ainsi le monde entier pourra être sous contrôle d’une élite : le rêve démoniaque qui hantait les romans de science-fiction prend réalité…
Que peut-on faire ?
Dénoncer la mondialisation comme étant diabolique, dictatoriale, en expliquant pourquoi. Inlassablement. Jusqu’à ce que les peuples finissent par en prendre conscience. En espérant que ce ne soit pas trop tard…
il faut que les peuples comprennent bien que ce sera eux ou nous ! il n’y a pas d’alternative !
Schwab n’est qu’un pantin . Le vrai patron de la nébuleuse c’est le profit. Le profit ne sachant plus comment s’en sortir pour se régénérer naturellement. Donc ce sera par la force. Comment cette équipe de sous directeurs de centres de pertes peut elle être en admiration devant ce pilote de navette spatiale qui leur intime le chemin du désastre.
A son âge, il devrait commencer à rassembler les derniers éléments de son énergie pour mener son dernier combat
et non vouloir refaire le monde comme s’ils se croyaient immortel. C’est extraordinaire ces vieux qui ne veulent pas décrocher et qui s’accrochent désespérément à la vie alors qu’elle n’a plus rien à leurs offrir.
On voit les résultats de ctte mondialisation heureuse , nos industries sont parties dans des pays où des gamins sont exploités , comme au Bangladeh, dans des pays à régime totalitaire comme la Chine. On importe à bas bruit une main d’oeuvre venue d’Afrique , qui fera les sales boulots ,taillables et corvéables , ils s’entasseront à 10 dans 12 M2, en retour on paye cher une insécurité due à cette immigration, et à un changement progressif du mode de vie . Ha , les vilains souverainistes comme le R.N ou Reconquête qui dénoncent les bienfaits de cette mondialisation , il faut les faire taire , ces » fachos » , ces empêcheurs de mondialisation. Tout est bon , un propos maladroit et tout de suite , on nous ressort » les heures sombres de notre histoire » , sauf que les heures sombres elle sont devant nous !
Vous faites là un résumé parfait des « bienfaits » de cette mondialisation qu’il nous annonce heureuse , pour qui ? Une caste de privilégiés? Ce Type qui n’a aucune légitimité mais qui semble être écouté par les zélites, comme le gourou d’une secte. Cela me rappelle BHL et ses conseils « avisés » au sujet de la Lybie , on a pu constater, par la suite le chaos et la misère engendrés par ce formidable visionnaire .Ce dont on peut être sûr c’est que son « projet » générera des désordres tels que l’ on ne pourra jamais y remédier . Les Marx , Lenine , Pol pot ,et Hitler on a déjà donné ! Ils voulaient tous créer des mondes nouveaux ! Mon avis sur ce genre de prêcheur du mondialisme , c’est qu’il ne faut pas le prendre à la légère, mais le combattre avec toutes les outils que nous offrent encore la démocratie , dont en premier chef , la liberté d’expression. Il ne s’appuie pas sur n’importe quoi, mais répond à une demande qui émane de l’angoisse existentielle de la partie de la société dont le fossé avec le reste de la population est consommée . Ce sont ces gens tellement coupés du commun des mortels qu’ils ont désormais peur de ce peuple qu’ils redoutent par-dessus tout .Et le meilleur remède c’est de créer à l’intérieur de la population une division de tous contre tous pour se donner une raison d’appliquer leur totalitarisme à travers les moyens techniques de surveillance les plus sophistiqués!
++++++++
Tout est dit
Cela ne vous rappelle t’il pas une de vos lecture? uniformisation sans frontières sous l’oeil inquisiteur d’un big data : et oui 1984 de George Orwell
Il est plus que temps de passer tous ces diafoirus de la mondialisation par la « fenêtre d’opportunité »
Finalement, je vous envie.
Vous avez su écrire ce que je pense en quelques mots.
Génial.
je suis d’accord avec vous à 100%
Ayant lu et copié ce reportage, faites comme moi, parlez-en dans votre entourage afin d’éveiller notre population flemmarde.
A chaque fois que j’entends parler de ce Monsieur SCHWAB, je ne peux m’empêcher de penser à un certain … Anacharsis Cloots, de son vrai nom Jean Baptiste Cloots, aristocrate rhénan d’un tempérament très exalté, assez imbu de sa personne … plus exactement détenteur d’un EGO démesuré.
Ayant adhéré et participé à la révolution française, il est l’auteur de la « République Universelle » (Ah tiens déjà !!!) et de la « Constitution de la République du Genre Humain ».
J’ai eu l’occasion de lire une réédition de février 2014 (Purée quelle date ???) sans doute expurgé (Caviardé) de quelques idées problématiques par rapport à la version originale. En tant que révolutionnaire coupeur de tête il a réussi à énerver Robespierre qui s’en est débarrassé en même temps que les hébertiste.
Finalement pour redescendre sur terre, j’ai préféré relire le livre de maxime rovere … « Que faire des cons ? »
MLP avait déjà raison en 2013 et on constate que ses prévisions se réalisent un peu plus chaque jour.
Nous n’en voulons pas de ces mondialistes dont le but est de détruire et d’asservir le peuple .Ils veulent faire de nous des esclaves soumis , des robots qui remplissent leurs poches , s’approprier nos biens .
Donc, ils veulent un nouveau monde !
Mais cela, il y a déjà quelques temps que nous l’avions compris.
Nous avons même compris quelle sorte de monde ils veulent !
Un monde pétri dans une pate humaine uniforme et suffisamment docile pour qu’ils puissent le dominer dans tous les domaines et de toutes les façons. Ceci, pour la seule satisfaction de leurs intérêts et de leur ego narcissique.
Et s’ils réussissent leur coup, non seulement la guerre ne nous sera toujours pas épargnée (parce qu’ils aiment cela), mais nous aurons gagné l’humiliation quotidienne, et probablement pire, au lieu de la civilisation des loisirs cependant prévue par les analystes du XX° siècle !