Au Grand-Quevilly, un professeur menacé de mort par un parent d’élève
2 minutes de lecture
Un professeur du lycée Val-de-Seine au Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime), a été menacé de mort par un parent d'élève, relate France 3 Normandie. « Si vous continuez, je vais vous décrocher la tête. »
Les faits se sont déroulés avant les vacances de la Toussaint, le jeudi 20 octobre vers 17 h, durant la rencontre parents-professeurs. Alors que le professeur attend le rendez-vous suivant, un homme arrive et l’interpelle : « Qu’avez-vous contre ma fille ? » Le père de cette élève reproche à l’enseignant de ne pas tenir compte de la dyslexie de sa fille de 16 ans. Un problème ignoré par le professeur, qui répond au père : « Je n'étais pas au courant de son handicap. » Le père de l’élève se montre agressif et hurle : « Vous prenez ma fille pour une merde, vous parlez mal à vos élèves… Si vous continuez comme ça avec ma fille je vais vous décrocher la tête. »
« Je ne veux pas être un deuxième Samuel Paty »
Depuis cette agression, le professeur est en arrêt maladie. « Je ne veux pas être un deuxième Samuel Paty. Je ne me vois pas revenir dans cet établissement. J'ai demandé au rectorat à changer de poste pour me protéger », témoigne-t-il auprès de France 3. Il a, depuis, déposé plainte et le parent d’élève a été auditionné par la police. Par ailleurs, l’inspectrice d’académie a rédigé un signalement au procureur de la République et a accordé la protection fonctionnelle à l’enseignant menacé.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :