Au Maroc, on ne supporte plus les petites racailles françaises et leurs rodéos

image (65) (1)

L'enquête éloquente publiée par Le Point, samedi, vient corroborer ce que vous avez peut-être constaté, si vous étiez en vacances à Marrakech ou dans les villes marocaines. La grande transhumance estivale au bled y amène de jeunes Français issus de l'immigration arabe qui, après avoir pourri la vie de leurs villes ou de leurs quartiers en France, récidivent dans ce qui est parfois leur pays d'origine. Leurs délits ? Rodéos urbains, roues arrière, conduite sans casque, sans permis, sous l'empire de l'alcool et des stupéfiants, excès de vitesse, conduite dans des espaces interdits, etc. Et tout cela au volant de véhicules SUV, motocross, gros scooters de type TMAX™ ou même voitures de luxe Porsche, à la portée des bourses de cette pauvre jeunesse des quartiers. Le phénomène meurtrier des rodéos urbains et des refus d'obtempérer fait malheureusement la une des médias, chaque été, en France (la mort de Kamilya, 7 ans, fauchée à Vallauris; celle du gendarme Éric Comyn, à Mougins). Mais voilà qu'il s'est aussi exporté au Maroc, cet été !

Des rodéos meurtriers

Au mois d'août, les accidents mortels causés par ces racailles se sont multipliés. Fin août, un cycliste a été violemment percuté par deux jeunes conduisant un SUV à une vitesse folle. L'homme, âgé, est décédé. Le 15 août, c'est une Audi RS3 qui a renversé des cyclistes à Marrakech.

Les profils de ces indésirables ?

Ils arrivent au bled et se croient tout permis. Ils écoutent du rap français à fond pendant leurs exploits. Ils sont d'origine marocaine, tunisienne ou algérienne, mais bien français de chez nous... Au Maroc, ils sont appelés les « French Arabics », et ce n'est pas un compliment. Il se seraient rabattus sur le Maroc après avoir été jugés indésirables en Thaïlande, où ils commettaient les mêmes méfaits, comme l'avait relaté, l'an dernier, Arnaud Florac.

En tout cas, pour beaucoup de Marocains comme pour cet influenceur cité par Le Point, le constat est sans appel : « Il n'y a aucun Belge, Néerlandais ou Espagnol d'origine nord-africaine qui fait ça. Ce sont toujours, toujours, toujours des gens de France. Ces gens-là sont le produit de votre éducation, de vos politiques de la ville, du laxisme de votre Justice. […]. Il y a un problème avec ces gens-là. »

Une population exaspérée

La population, exaspérée, a vivement réagi, via les réseaux sociaux, contre ces racailles françaises venant troubler leur quotidien et qui, en plus, filment et diffusent leurs exploits sur ces mêmes réseaux !

Les appels à la fermeté se sont multipliés et la police a procédé à des contrôles musclés : selon une source judiciaire marocaine citée par Le Point, « les opérations des autorités marocaines ont permis l'arrestation de 2.956 personnes. 415 véhicules ont été immobilisés et transportés en fourrière. »

En France, la mort inacceptable d'Éric Comyn devrait fournir au gouvernement Barnier la seule feuille de route possible, celle de la fermeté à partir de ce constat que nous fournit le regard marocain. Si Michel Barnier veut vraiment dire la vérité aux Français et se cherche un programme de rupture...

Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

56 commentaires

  1. La passivité et la complaisance des autorités françaises envers la délinquance violente ne peuvent être que voulues. C’est une politique délibérée. Mieux qu’exhorter à plus de fermeté, demandons-nous pourquoi ; c’est là la vraie question.

  2. La France est devenue un pays de soumis qui se couchent devant les racailles qu’elle fait entrer chez elle. J’ai honte. Bientôt ces mêmes racailles seront interdites de retour au  » bled » et nous devrons les supporter même l’été.

  3. Quand on importe le tiers monde, on doit avoir le système judiciaire qui va avec .
    En 2020 .
    L’Algérie a adopté des sanctions pénales pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison pour les agressions verbales et physiques contre le personnel soignant, qui se sont multipliées avec l’afflux de patients depuis l’apparition du coronavirus.
    Les ministres ont «adopté un projet d’ordonnance modifiant et complétant le code pénal pour assurer une meilleure protection des professionnels de la santé», précise-t-il dans un communiqué publié dimanche soir par l’agence APS.

    Désormais, toute agression verbale contre le personnel de santé est passible d’une peine allant de un à trois ans de prison ferme. Pour les agressions physique, l’auteur risque de trois à à dix ans d’emprisonnement. En cas de décès d’un soignant lors d’une agression, l’auteur encourt une peine allant jusqu’à la perpétuité. La destruction de biens publics et de matériels médicaux est elle punie de deux à dix ans de prison et d’une forte amende, selon le nouvelle législation.

  4. Déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants.
    Leur présence sur le sol de France, avec les droits des Français n’est pas irrémédiable et éternelle.
    Il ne manque plus que la volonté.

    Le problème est que jusqu’à présent beaucoup d’hommes politiques ou de journalistes l’ignoraient ou voulaient l’ignorer…

    C’est fini !

    Dans son entretien de ce jour, le 11 juillet 2023, avec Apolline de Malherbe, visiblement très énervée, sur BFM TV, Éric Zemmour a levé le pot aux roses !!!

    « la législation de ces pays interdit à leurs ressortissants de rompre avec leur nationalité d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ils sont donc algériens de père en fils, marocains… Donc ces gens-là ont tous une double nationalité ».

    C’est dit !

  5. Le roi Hassan II avait des centres de détention dans l’Atlas qui ont dû fermer depuis l’avènement de son fils, le roi Mohamed VI, dont la rigueur permettrait sans doute à nos jeunes écervelés franco-marocains, de se mettre un peu de plomb dans la cervelle et de se rééduquer à des habitudes de vie plus en adéquation avec une vie sociale plus raisonnable…au Maroc comme en France !

  6. La différence c’est qu’au Maroc l’on ne badine pas avec l’autorité de la police de Mohamed VI! Ces jeunes racailles savent qu’ils passeront un sale quart d’heure au poste de police avec un passage par la case hôpital! Donc ils ne le feront qu’une fois!

    • Ces racailles qui pourrissent la vie des gens ne comprennent qu une chose la force Donc les punir sans complaisance avec la plus grande sévérité et pour les coupables de crimes s ils ont double
      nationalité c est le déchéance de la nationalité française

  7. Que ne les mettent ils en prison ? Une bonne et vraie prison marocaine. Leur justice est-elle aussi malade que la notre ?

  8.  » Ces gens-là sont le produit de votre éducation, de vos politiques de la ville, du laxisme de votre justice. […]. Il y a un problème avec ces gens-là. »  » Si même eux le disent et se plaignent . Voilà ou on en est dans ce pays , à tolérer , à laisser faire , à subir et à payer le prix fort du laxisme de nos politiques et de la justice . Et ce n’est qu’en France c’est donc bien que nous avons les élus les plus lâches , les plus corrompus . Maintenant nous comprenons pourquoi ces pays refusent qu’on leur renvoi ces individus .

  9. Ça s’appelle un retour à l’envoyeur ou l’arroseur arrosé .Ils devraient les retenir au pays de leurs ancêtres pour les éduquer à leur manière et leur apprendre la culture des herbes médicinales au bled puisque leur roi a gracié récemment 5000 agriculteurs engagés pour dire merci à EM de sa position sur le Sahara occidental . En tout cas on en a assez de devoir les supporter toute l’année et pas que pendant les vacances.

  10. « Arrestation de 2.956 personnes. 415 véhicules immobilisés  » en un été ! Mais c’est plus que bilan de Darmanain en 10 ans ! Même au Maroc, ces Maroco-français sont désœuvrés et s’occupent comme il le peuvent. Heureusement, en France, avec de petites allocations ils peuvent s’offrir des voitures et des scooters de luxe. Pourquoi le Maroc ne demande-t-il pas de laisser-passer consulaire pour ses ouailles qui occupent la France ?

  11. ORHF: « Obligation de Rester Hors de France »
    Génial, comme on ne peut faire respecter les OQTF, faisons comme les pays d’origine et refusons le retour en France des racailles.
    Au demeurant, ces racailles devraient être heureuses de rester auprès leurs fournisseurs…

    • Après les JO de Paris 2024 « ça » va bien se passer ! … Le 9.3 a encore gagné « le cocotier » des « retombées » de ce qui aurait dû être une raison de partage POUR la FRANCE et les français ! …

    • L’autorité marocaine ferme les yeux sur la production de cannabis car ça fait travailler 400 000 personnes.
      Tout est une histoire de fric.
      Les flics taperont au portefeuille des petites racailles, ça leur coupera l’envie de faire leurs rodéos, mais ça s’arrêtera là.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois