Au Maroc, on ne supporte plus les petites racailles françaises et leurs rodéos

image (65) (1)

L'enquête éloquente publiée par Le Point, samedi, vient corroborer ce que vous avez peut-être constaté, si vous étiez en vacances à Marrakech ou dans les villes marocaines. La grande transhumance estivale au bled y amène de jeunes Français issus de l'immigration arabe qui, après avoir pourri la vie de leurs villes ou de leurs quartiers en France, récidivent dans ce qui est parfois leur pays d'origine. Leurs délits ? Rodéos urbains, roues arrière, conduite sans casque, sans permis, sous l'empire de l'alcool et des stupéfiants, excès de vitesse, conduite dans des espaces interdits, etc. Et tout cela au volant de véhicules SUV, motocross, gros scooters de type TMAX™ ou même voitures de luxe Porsche, à la portée des bourses de cette pauvre jeunesse des quartiers. Le phénomène meurtrier des rodéos urbains et des refus d'obtempérer fait malheureusement la une des médias, chaque été, en France (la mort de Kamilya, 7 ans, fauchée à Vallauris; celle du gendarme Éric Comyn, à Mougins). Mais voilà qu'il s'est aussi exporté au Maroc, cet été !

Des rodéos meurtriers

Au mois d'août, les accidents mortels causés par ces racailles se sont multipliés. Fin août, un cycliste a été violemment percuté par deux jeunes conduisant un SUV à une vitesse folle. L'homme, âgé, est décédé. Le 15 août, c'est une Audi RS3 qui a renversé des cyclistes à Marrakech.

Les profils de ces indésirables ?

Ils arrivent au bled et se croient tout permis. Ils écoutent du rap français à fond pendant leurs exploits. Ils sont d'origine marocaine, tunisienne ou algérienne, mais bien français de chez nous... Au Maroc, ils sont appelés les « French Arabics », et ce n'est pas un compliment. Il se seraient rabattus sur le Maroc après avoir été jugés indésirables en Thaïlande, où ils commettaient les mêmes méfaits, comme l'avait relaté, l'an dernier, Arnaud Florac.

En tout cas, pour beaucoup de Marocains comme pour cet influenceur cité par Le Point, le constat est sans appel : « Il n'y a aucun Belge, Néerlandais ou Espagnol d'origine nord-africaine qui fait ça. Ce sont toujours, toujours, toujours des gens de France. Ces gens-là sont le produit de votre éducation, de vos politiques de la ville, du laxisme de votre Justice. […]. Il y a un problème avec ces gens-là. »

Une population exaspérée

La population, exaspérée, a vivement réagi, via les réseaux sociaux, contre ces racailles françaises venant troubler leur quotidien et qui, en plus, filment et diffusent leurs exploits sur ces mêmes réseaux !

Les appels à la fermeté se sont multipliés et la police a procédé à des contrôles musclés : selon une source judiciaire marocaine citée par Le Point, « les opérations des autorités marocaines ont permis l'arrestation de 2.956 personnes. 415 véhicules ont été immobilisés et transportés en fourrière. »

En France, la mort inacceptable d'Éric Comyn devrait fournir au gouvernement Barnier la seule feuille de route possible, celle de la fermeté à partir de ce constat que nous fournit le regard marocain. Si Michel Barnier veut vraiment dire la vérité aux Français et se cherche un programme de rupture...

Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

56 commentaires

  1. En France , la Police a la force , l’énergie et l’envie de mettre un terme à ce Bazar. Les Moyens , il ne doit pas manquer grand chose . Le problème c’est la Justice qui remet en liberté l’assassin d’une petite fille , qui renouvelle une carte de séjour à un multirécidiviste ( etc…) et la Politique qui n’a d’autre souci que celui de ne pas perdre son pouvoir , sa gamelle chèrement rémunérée.

  2. Ces voitures de luxe (Lamborghini, Audi RS3, Mercédès..), louées sur des sites polonais, correspondraient tout simplement au blanchiement de la drogue..on ne comprend pas bien que la France n’intervienne pas vis à vis des autorités polonaises.

  3. Tous ces « French Arabics » arrivent au Maroc les poches pleines de pognon issu du trafic , mènent grand train , prennent les locaux de haut en montrant leur réussite , les autorités vont vite les ramener à la réalité du pays .

  4. NON il n’y a pas de problème avec la France mais un gros très gros problème avec la République gauchiste qui depuis la Révolution n’a fait que pillage, destruction et escroqueries et comme il ne reste plus grand chose à piller ou a détruire sous la main il n’y a plus qu’une solution pour ce monde de gauchos s’attaquer aux Français.

  5. Depuis que « on » vous le dit !
    A croire que les cervelles des Élus ne fonctionnent à peu près bien que durant leurs campagnes électorales.
    Dès qu’installés dans leur fauteuil doré, ils s’en moquent !
    Peut-être Michel Barnier va-il-il enfin agir dans le bon sens et mater tout ce petit monde de délinquants ?

  6. Tous ceux qui connaissent le Maghreb ou certains pays africains le savent : beaucoup de ceux qui restent au pays, sauf exception bien sûr, sont de braves gens, travailleurs, pour certains instruits et pas plus malhonnêtes que d’autres. Une partie de ceux que nous laissons venir chez nous sont la lie de ces sociétés, encore quelque peu féodales socialement, comme l’Algérie, par exemple, enchantées de voir venir en Europe une bonne partie de ces laissés pour comptes, de ces racailles, comme on dit chez nous. Des individus et des familles entières, par le regroupement familial, qui ne sont pour la plupart que très peu instruites, sans formation, pour beaucoup déjà tombées dans la délinquance, voyant en cette France laxiste une corne d’abondance sociale, où une seule prestation peut faire vivre toute une famille ici et au pays, où les trafics pour certains d’entre eux sont florissants et surtout très peu punis par des juges a idéologie marxist, excusé pour ne pas dire encouragé par un certain parti politique pyromane et démagogique. Il serait temps, si ce n’est pas déjà trop tard, de faire le grand ménage et de n’accepter, supposé que nous en ayons encore besoin économiquement, comme ce fût le cas dans les années 60/70, des personnes désireuses d’apporter à notre pays davantage que ce qu’elles veulent lui soustraire.

  7. Les Marocains ont tellement raison. Les French Arabic ne sont pas leurs enfants mais les enfants de la gauche et de la droite molle française. Ils vont faire les « kékés » dans le pays de leurs parents pensant épater leur monde…

    • c’est exactement çà ! j’espère à minima que ces  » french arabic » sont mit au  » niouf » au Maroc ( ce qui va les changer des  » rappel à la loi » mouligasses de la justice Française et des prisons4 étoiles françaiseS ou tout circule : tel portable, tv, loisirs, sorties, salle de sport etc….

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois