Au moins 16 personnes blessées à New York
1 minute de lecture
Des tirs ont retenti dans le métro de Brooklyn, à la station 36th Street, ce mardi, à l'heure de pointe (8 h 30 à New York, 18 h à Paris). Selon des témoins : « Alors que le train entrait en gare, l’individu a mis un masque à gaz. Il a, ensuite, ouvert une bonbonne qui était dans son sac et la voiture [du métro] s’est remplie de fumée. Après cela, il a commencé à tirer. »
Le bilan provisoire fait état d'un quinzaine de personnes blessées, dont 5 sérieusement.
Selon les déclarations du chef de la police de New York, aucun engin explosif n'a été retrouvé sur place.
Une version contredite par un autre témoin qui s'exprimait sur CNN : « Une grenade à fumée… une bombe a explosé, je dirais deux minutes avant que nous arrivions dans la station. » Le porte-parole des pompiers évoque, lui, la présence d'« engins explosifs non déclenchés », rapporte le journal Le Monde.
Un important dispositif policier a été déployé dans le quartier où vit une importante communauté asiatique.
Toujours selon Le Monde, « d’après plusieurs médias, dont la chaîne NBC New York et le New York Times, la police recherche un homme portant un masque à gaz et une combinaison orange ». Mais le chef de la police de la ville a précisé que, pour l'instant, aucune enquête pour acte terroriste n'était ouverte.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :