Au Sénat, les dissidents haussent le ton

sénat

Si le groupe LR au Sénat soutient le principe du passe vaccinal, à l’image du rapporteur Philippe Bas et de leur président de groupe Bruno Retailleau, certains sénateurs de cette famille politique ont bien décidé de ne pas suivre le mouvement. C’est notamment le cas de la sénatrice du Morbihan Muriel Jourda qui, lors d’une allocution en direct du palais du Luxembourg, a expliqué pourquoi elle s’oppose par principe à ce nouveau dispositif davantage politique que sanitaire.

https://www.youtube.com/watch?v=66kFoTwK76k

Néanmoins, la chambre haute a quand même procédé à quelques modifications du texte dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 janvier. La chambre haute du Parlement français a supprimé la possibilité, pour les gérants des lieux et activités soumis au passe, de vérifier l'identité de son détenteur. Les députés pourront néanmoins rétablir cette disposition, qui avait été accueillie très défavorablement par les concernés, lorsque le texte retournera au palais Bourbon.

Quoi qu’il en soit, l’exécutif aura à calmer la colère des professeurs et des parents d’élèves confrontés à une rentrée des plus désagréables. Les files d’attente interminables de parents et d’élèves attendant de se faire tester pour retourner à l’école est une source de tension peu tenable dans la durée.

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

52 commentaires

  1. J’ai voté LR depuis 55 ans !C’est fini. Merci au covid de nous montrer les vrais visages des candidats.
    Après que Madame Pécresse ait dénoncé la manière dont Le président Macron refuse le nom de citoyen aux non vaccinés, que les sénateurs LR Votent pour le pass vaccinal est un contre sens révélateur des faux culs qui demandent nos suffrages.

    Omicron va nous sauver en démontrant les absurdités de nos dirigeants actuels.

    Zémour est le seul qui est cohérent.
    A Lerte

  2. Ce senat ne représente plus rien, son président qui a dit voter Macron au cas ou celui-ci rencontrerait Zemmour,en set l’exemple parfait, surtout quand on voit l’état de la France aujourd’hui!.

  3. Les files d’attente interminables de parents et d’élèves attendant de se faire tester… sont une manipulation médiatique de plus visant à présenter l’injection des enfants comme une solution. En effet, il n’est nullement obligatoire d’en passer par là puisqu’il y a des autotests.
    La mise en scène des enfants est un procédé couramment utilisé par les mondialistes…

  4. Il faut que le parlement censure le gouvernement et impose un discours démocratique. Il convient de sortie maintenant à plus de deux ans d’épidémie du conseil de défense et de motiver toutes les mesures de discrimination prises. Ceci n’est plus une crise, mais un état permanent. Il faut rétablir la Liberté.

  5. Les Députés et Sénateurs ont ils l’obligation de se faire injecter régulièrement cet ARNm avec accord temporaire de mise sur le marché (jusqu’à fin 2023) ? Oui ou Non ? Si c’est Non c’est un déni de Démocratie….Voter une Loi dont on n’est pas obligé de se l’appliquer à soi même, comment peut on appeler cela ? Merci pour votre réponse.

  6. Je suis très déçue par les sénateurs et les députés LR qui soutiennent cette mascarade de passe vaccinal.
    De plus en plus de médecins, de professeurs, d’épidémiologistes, reconnaissent que c’est là une manoeuvre politicienne, non justifiée par des raisons sanitaires.
    Pour moi, un pas vers une dictature de plus en plus oppressante !
    Et si le Sénat n’a pas de réel pouvoir, pourquoi maintenir une institution que nous coûte un pognon de dingue ?

  7. Le « vaccin » ne protégeant pas de la contamination, tous ces passe sont u_n abus de pouvoir et un moyen de fliquer la population et de la soumettre.

  8. Il est clair et net que je ne voterai pas pour pécresse et qu’aux législatives, je ne voterai pas pour un député LR/EM!

    Je n’imaginais pas qu’1 jour « mon » (ex) parti, serait pour la mise en place d’1 dictature, d’ discrimination des gens en fonction de leur santé ou de leur statut, collaborerait avec des promoteurs de lois anti constitutionnelles, mais favorables à des propriétaires de laboratoires pharmaceutiques (et chimiques) .

    J’ai honte, mais honte d’avoir eu un jour la carte de ce parti

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois