Au Sénat, les dissidents haussent le ton

Si le groupe LR au Sénat soutient le principe du passe vaccinal, à l’image du rapporteur Philippe Bas et de leur président de groupe Bruno Retailleau, certains sénateurs de cette famille politique ont bien décidé de ne pas suivre le mouvement. C’est notamment le cas de la sénatrice du Morbihan Muriel Jourda qui, lors d’une allocution en direct du palais du Luxembourg, a expliqué pourquoi elle s’oppose par principe à ce nouveau dispositif davantage politique que sanitaire.
https://www.youtube.com/watch?v=66kFoTwK76k
Néanmoins, la chambre haute a quand même procédé à quelques modifications du texte dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 janvier. La chambre haute du Parlement français a supprimé la possibilité, pour les gérants des lieux et activités soumis au passe, de vérifier l'identité de son détenteur. Les députés pourront néanmoins rétablir cette disposition, qui avait été accueillie très défavorablement par les concernés, lorsque le texte retournera au palais Bourbon.
Quoi qu’il en soit, l’exécutif aura à calmer la colère des professeurs et des parents d’élèves confrontés à une rentrée des plus désagréables. Les files d’attente interminables de parents et d’élèves attendant de se faire tester pour retourner à l’école est une source de tension peu tenable dans la durée.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

52 commentaires
Enfin quelques sénateurs intelligents pas très nombreux hélas !! Quand à la pandémie il y a de quoi se marrer !! Si vous la voyez donnez lui le bonjour merci.
Stop au passe de la honte , tous dans la rue les samedis .Et pour les tests .Les longues files d’attente devant les labos par tous les temps , dans le froid , sous la pluie .Des petits , des femmes enceintes attendent souvent plus d’une heure dans ces conditions .Affreux, inhumain .
L’unique pharmacie de mon village Breton à tout de même investi dans un barnum de 10 métres de long sur son parking ! C’est dire…
Bravo à eux , chez nous c’est en plein air et c’est horrible avec des files d’attente incroyable .
1/2/3 vaccins pour avoir le droit de présenter un pass vaccinal pour survivre dans notre pays des droits de l’ homme
Le problème se situe dans la réalité que ces vaccins ne protègent toujours pas à 100%
alors débordé par la situation celui qui veut emm les non vaccinés emmm les vaccinés en changeant le nom du pass. Aucun changement autre que le nom du pass si ce n’ est que de prévoir un 4 iè vaccin inutile et excuse pour repousser l’ élection présidentielle
Ils protègent à 0,001% au mieux.
Par contre ils sont géniaux pur rendre malade, diminuer notre immunité, voire tuer.
N’avez-vous pas compris que ce ne sont pas des vaccins et donc, que le but de ces produits n’est pas de protéger la santé? Ils remplissent le rôle qui leur était dévolu dès le début: faciliter la mise en place d’une société d’humains numérisé et esclavagisés.
On pourrait y croire si
1 vaccin avait suffit mais après un 2 iè puis un 3 iè pour
Vu la méthode et le principe (utilisé depuis de nombreuses années , mais qui ont été supprimé pour cause de mortalité importante et d' »inefficacite… Voir l’histoire des bébés bulle), les vrais scientifiques, les vrais médecins, les vrais généticiens (vous en trouverez beaucoup sur le web, lorsqu’ils ont la chance de ne pas être censurés!) le savent depuis le début.
Curieux mais personne ne parle du fait que le passe vaccinal n’est pas obligatoire pour les parlementaires …ou je l ‘ai rêvé ??
Pas plus que pour les forces de l’ordre et les enseignants ! Bref, la France à diverses vitesses…
c’est vrai ; il ne s’applique pas à l’Assemblée nationale ni au Sénat car plusieurs parlementaires ne sont pas vaccinés. Deux poids, deux mesures
voir le livre du professeur PERONNE pour confirmation
Traduction : ces sénateurs « opposants « ronflent plus fort que les autres mandarins replets
Aucun doute que ce « passe vaccinal » voit le jour, les députés Lrem sont aux ordres du gouvernement…. Pour combien de temps, Ad vitam aeternam ?? …. Plus aucun loisir pour les « emmerd…. »
Na pas compter sur le Sénat en léthargie permanente à part quelques courageux sénateurs qui osent intervenir , la majorité et en particulier G.Larcher son président avalisent pratiquement toutes les décisions gouvernementales; une assemblée inutile à la charge des français.
Le Sénat est mou et impuissant et le dernier mot est à l’AN. Tout ce mic mac de va et vient est une comédie ridicule. Je crains qu’il faille un peu plus d’énergie pour virer toute cette racaille qui prétend nous gouverner.
Pécresse Macron même combat, même politique, même façon de voir les choses. Donc, voter Pécresse revient à mettre à la tête de l’état un deuxième Macron, un destructeur de la France.
Totalement exact.
Pourtant classée à droite non extrême, je crois que je serai capable de voter Mélenchon ou Lepen plutôt que ces deux pourris.
Pour que le Sénat est une réelle utilité, il faudrait après un vote majoritaire, qu’il est un droit de VETO sur les lois auquel il s’oppose, autrement c’est du bidon. Cordialement.
Exact. Pour l’heure, la cantine y est du niveau d’un 5 étoiles et les jardin du Palais à faire pâlir d’envie Louis XIV… Elle est pas belle la vie, hein le joufflu qui y préside !
et le pass sanitaire n’est pas obligatoire !!
Nombreux sont les citoyens qui partagent l’avis de Madame la sénatrice Muriel JOURDA , les républicains devraient la suivre sans hésiter pour montrer le véritable contre pouvoir du Sénat.
Respect et admiration pour Mme JOURDA.
Le Sénat nous démontre chaque fois un peu plus son inutilité en tant que contre-pouvoir, c’est devenue une maison de retraite dorée pour les politicards de tous poils, que le peuple engraisse sans aucun retour sur investissement…
bien dit !!
Un bon début ; espérons que les dissidents seront de plus en plus nombreux à faire entendre leurs voix sur un sujet aussi important que ce passe vaccinal ;
En attendant , la tension monte de toute part , et à justre titre …
Des ehpad font déjà leur petite loi…
J’apprends aujourd’hui qu’à compter du 15 c’est 3 doses ou PCR.
Comme l’état a disqualifié le Jansen, après coup, moi qui ai accepté l’injection pour continuer à voir ma mère je me trouve avec une 2ème dose en lieu et place d’un rappel et 2 mois à attendre pour avoir droit au cézame exigé
J’imagine que nous sommes des milliers dans ce cas et je ne trouve aucun texte officiel…
L’Absurdistan, l’Hytérisistan et maintenant le retour des Seigneuries
La tension n’est pas encore assez forte. dans la rue, vite !
Oui, je crois qu’il va falloir casser, sortir les armes, et aller les chercher, comme en 1793.
N’attendons pas la nuit du 04 août!
Heureusement des sénateurs s’opposent à ces nouvelles contraintes , par exemple le contrôle d’identité. Ce gouvernement exécute une fuite en avant , les restrictions s’accumulent. je regrette que LR dans sa majorité se montre favorable à ce passe vaccinal, qui va exclure un peu plus une partie des Français, en effet même avec un test négatif , fini les restaurants , cinés et autres . Il me faut déjà un passe sanitaire pour jouer au golf ! 40 personnes sur plus de 50 hectares , Absurde
Absurde comme en forêt, ridicule comme sur une plage, etc…absurde pour aller en visite à l’hôpital ou en ehpad.
Tout le monde est censé savoir que cette ‘ »lnjection experimentale » est loin de nous proteger à 100%. Seule l’immunité collective peut nous aider et Ômicron devrait être notre allié… Alors libérons les potentiels pour sortir les français de l’ornière…
À défaut, nous ramasserons les morts d’avoir abandonné une vie qui ne valait plus d’être vécus, nos anciens sont fatigués et out
C’est absurde partout puisque Omicron est l’équivalent d’un rhume à corona, certes habituellement rhume à influenza.
Mais entre valérie et emmanuel il n’y a la différence que d’une feuille à papier de cigarette, comme entre Omicron et un influenza banal.
N’avez -vous pas encore compris que LR et macron c’est idem!
Je n’irai pas aussi que vous dans cet amalgame. Une différence quand même entre LR et LREM , pour preuve, les modifications apportées par les LR au projet de loi portée par ce gouvernement . J’essaie d’être objectif , même si LR n’est pas le parti auquel j’apporterai mon suffrage pour la prochaine élection .
Opposition de façade
Que le Sénat s’oppose clairement au gouvernement ou qu’il se coule dans un conformisme mou, comme on le voit dans ces questions politico-sanitaires de contrôle de la population, il est toujours relégué à faire de la figuration.
Les députés ont le dernier mot. Or, ils ne représentent pas les citoyens qui les ont élus mais les intérêts bien compris de Macron et consorts.
La représentation nationale au Parlement est devenue un simulacre de démocratie.
Seule une poignée qui se bat pour l’honneur.
dissolution du sénat puisque inutile donc économie pour notre pays
Sans être un fan inconditionnel des LR , reconnaissons qu’ils ont au moins le mérite de présenter des amendements qui ont un peu de bon sens , comme le contrôle d’identité. Hélas l’assemblée nationale n’est que la courroie de transmission du pouvoir , mais ce n’est que la conséquence de notre mode de scrutin , qui met de facto au rencard l’oposition . A quand un scrutin qui comporte une partie de » proportionnelle » qui aurait le mérite de faire place à des partis qui comme le RN sont écartés .