Aubervilliers inaugure sa « première boulangerie pas halal »

C’est un événement qui n’est pas passé inaperçu. Vendredi 28 février dernier, la mairie d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a annoncé sur sa page Instagram l’ouverture d’une toute nouvelle boulangerie située sur la place de l'Hôtel-de-Ville. « Vous trouverez des délicieuses viennoiseries, pâtisseries et des snacks salés », a indiqué l’équipe municipale, recommandant chaudement à ses followers les gourmandises de cet établissement qui se décrit lui-même comme une boulangerie « traditionnelle ».
Une ouverture qui ne fait pas que des heureux
En commentaires, de nombreux Albertivillariens se sont réjouis de l’arrivée de ce commerce flambant neuf : « Ça fait du bien, de bonnes pâtisseries ! », « Parfait pour un brunch le dimanche », « Enfin des traditions et du pain au blé ancien, j'en rêvais sur Aubervilliers ! »… À croire qu’il y aurait une pénurie de boulangers, dans ce coin de l’Île-de-France.
Sur X, en revanche, les réactions ont été plus nuancées, voire même hostiles. C’est le cas d’une toute jeune femme, qui se présente comme woke, en pleine transition de genre, pro-palestinienne et pro-Black Lives Matter. « Première boulangerie PAS halal qui a ouvert à Aubervilliers !!! J’vous jure, c’est du jamais-vu, a-t-elle réagi, n’en croyant pas ses yeux. J’ai voulu prendre un sandwich, j’étais choquée de voir du porc. Mais qu’est-ce que devient mon 93 adoré ? »
https://twitter.com/nosferafemme/status/1909676948487360783
En dessous de ce tweet liké plus de 14.000 fois déjà, d’autres « racisés » ont également fait part de leur désarroi : « Boycottez ! », « C’est le Grand Remplacement à l’envers ! », « C'est ça, aussi, la montée du fascisme », « Je dégage, je veux pas voir Aubervilliers gentrifiée », « Pleurez, les racistes, la France est musulmane. Si vous n'êtes pas contents, libre à vous de quitter notre territoire »… Que de bienveillance et d’envie de vivre ensemble !
À leur décharge, il semble en effet que les boulangeries traditionnelles aient changé de visage, ces dernières années, à Aubervilliers. La plupart de ces commerces sont désormais tenus par des Français d’origine arabo-musulmane. Il suffit de consulter le Top 10 des boulangeries à Aubervilliers proposé par les Pages jaunes et, en parallèle, l’annuaire officiel des entreprises afin de connaître l’identité du gérant de chacune. Vous n’y verrez que des patrons aux prénoms orientaux : Anouar, Mustapha, Hammou, Mabrouk, Boubakr, Mohamed, Abdellah, Tarek…
Un territoire profondément islamisé
Si certains déplorent à chaudes larmes la récente « gentrification » d'Aubervilliers, les bouleversements démographiques opérés ces dernières décennies restent encore très visibles. Ils se mesurent à la multiplication de commerces communautaires, aux noms donnés aux établissement scolaires (école Malala-Yousafzai, école Wangari-Maathaï, collège Miriam-Makeba) ou encore à la grande effervescence qui surgit immanquablement lors des fêtes musulmanes. Le maire de la ville, Karine Franclet, n’hésite pas, d’ailleurs, à souhaiter un « bon ramadan » à ses administrés sur les réseaux sociaux.
La réalité de ce qu’Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon nomment « Grand Remplacement » est également corroborée par les chiffres. En 2021, France Stratégie - institution autonome placée auprès du Premier ministre – avait publié une cartographie permettant de visualiser l’évolution de la part d’habitants issus de l’immigration, quartier par quartier. On y avait notamment appris qu’à Aubervilliers, la proportion des jeunes de 0 à 18 ans nés de parents immigrés extra-européens atteint… 70 %. « Le "Grand Remplacement" pointe une réalité. Les chiffres officiels le montrent, des millions de Français ne reconnaissent plus le pays dans lequel ils ont grandi ! », avait alors commenté Jordan Bardella, citant la ville d’Aubervilliers en exemple.
Le « grand remplacement » pointe une réalité. Les chiffres officiels le montrent, des millions de Français ne reconnaissent plus le pays dans lequel ils ont grandi ! Que ceux qui le nient viennent avec moi à Saint-Denis, à Aubervilliers, à Bobigny, à Trappes.#BalanceTonPost pic.twitter.com/p4klkqR0jr
— Jordan Bardella (@J_Bardella) September 30, 2021
Dès 2013, la mairie d’Aubervilliers annonçait que le nombre d'étrangers dans la ville avait bondi de 13 % en sept ans. « Les nationalités regroupées les plus représentées à Aubervilliers sont celles des pays du Maghreb. Les Algériens, par leur nombre, occupent la première place parmi les étrangers », expliquait-on. Mais tout ceci était vu comme une tendance anodine, voire heureuse : « L’importante proportion de la population étrangère au niveau municipal s’explique par une histoire d’accueil de nombreuses vagues d’immigration qui ont construit l’identité de la ville. »
Voilà comment, dix ans plus tard, l’ouverture d’une boulangerie non halal peut paraître comme une incongruité aux yeux des habitants d’Aubervilliers.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

93 commentaires
A tous les détracteurs de NOS VALEURS, j’ai envie de dire , n’oubliez pas que vous êtes chez NOUS
C est justement parce que tu n as juste envie de leur dire que ça va pas , les français ont juste envie pendant que l islam agit et avance et tue si l on se met en travers
Et oui, on en est là.. quelle tristesse . Chez moi ,ville de la grande banlieue de 30000 habitants, 3 boulangeries traditionnelles devenues « halal ». Les autres résistent bien jusqu’à présent grâce à des produits de qualité . Jusqu’à quand .. Par contre , TOUTES les boucheries sont reprises par des musulmans . Heureusement qu’ils nous restent les marchés bi -hebdomadaires et les supermarchés .
Nous sommes encore en France le Frankistan c’est peut-être pour demain. Alors vive la traduction culinaire française où le cochon est bienvenu. On ne l’impose pas, le contraire est vrai.
Il faut certainement beaucoup de courage pour ouvrir une boulangerie non halal, dans le 93. Je lui souhaite de pouvoir maintenir son commerce sans subir la pression de certains habitants.
Ce que je peux dire c’est qu’en Seine st Denis il y a très longtemps que toutes les charcuteries ont fermées, que dans des villes comme Sevran, Villepinte, Stains, St denis, ect… il n’y a plus que des commerces communautaires; toutes les boucheries sont halal, les boulangeries orientales ainsi que les commerces. Dans les écoles et collèges pratiquement tous les enfants sont de parents français mais d’origine étrangère.
A Sevran les hôtels servent de logements aux migrants venus d’Afrique (payé pas la mairie) les conseils municipaux dans les villes de Seine St Denis sont très représentatifs de la population de remplacement.
C’est très facile à vérifier, il suffit de se déplacer tant c’est visible.
Nadine Morano cherchait du jambon dans une ville de l’est.
Un ami boulanger de Hem, proche de Roubaix subit des pressions pour ne pas faire de sandwichs au jambon.
Les charcuteries se font rares dans le Nord.
La Reconquista, avec comme arme, des … croissants ! Comme à Vienne en 1683.
Le moins que je puisse écrire est que ces étrangers n’ont aucun respect pour le pays qui les accueille ! C’est un SCANDALE :
Ce pays me dégoûte au plus haut point. Il ne reste plus qu’à défendre chacun son pré-carré . C’est les français les grands remplaçants sur notre pays maintenant ? Rien ne va plus au pays,et à moins d’un sursaut,ce dont je désespère, notre France a vécu.
Tu as raison, nos vieux sont trop faibles , nos jeunes se droguent et se demandent s ils sont des filles ou des hommes , nos politiques nous trahissent et pendant ce temps le rouleau compresseur islamiste écrase et défigure notre pays sans la moindre opposition ou simplement celle de faire des marches blanches, il faut plus appeler ce pays la France mais plutôt la Rance
Quand JM Le Pen disait en 1990 que la déclaration de sécession du Kosovo (90% de musulmans, 10% de Serbes) préfigurait l’avenir de certaines régions de France, si on ne limitait pas l’immigration, tous les biens pensants hurlaient de rire. 35 ans après, on rit moins.
Ceux qui l’ont ostracisé et sali devraient rendre des comptes…ceux qui sont encore vivants…les Duhamel..les Servan-schreiber…ah,ils faisaient les malins…je leur souhaite d’en baver maintenant…très sincèrement.
Il n’y a pas qu’à Aubervilliers que les boulangeries ont changé de propriétaires ! Dans mon coin de campagne, beaucoup sont tunisiennes !
Quoi ! Du porc dans un sandwich ? Mais quel scandale ! C’est pourtant vrai qu’on n’est plus en France … Pourquoi pas un baba au rhum ou des hosties pendant qu’on y est ?
Imaginez un jambon beurre sans jambon..
.un baba au rhume sans rhum
.la poile au riz..sans poule tant qu’on y est
Et un couscous sans couscous…
Des ris de veaux sauce Madère sans Madère
Tous à la diète..
Habitant à l’étranger depuis maintenant longtemps, je me balade virtuellement dans Paris et sa banlieue grâce à Youtube. Autant Paris intra-muros laissé aux « bons » soins de Hidalgo et de ses sbires me fait une peine infinie, autant j’observe un changement relativement rapide de la banlieue au travers de la gentrification. Il est évident que les classes moyennes fuient le Paris des bobos devenu totalement invivable.
Une commune construit même de nouveaux immeubles dans un style début 20ème siècle. (merci de me dire laquelle je ne me souviens plus de son nom). C’est fait avec beaucoup de goût par un maire de droite qui a succédé à des maires cocos qui avait fait de cette ville une banlieue de Vladivostok. De plus, nombre de nos compatriotes musulmans qui ont fait des études en ont marre des barres d’immeubles moches et soviétiques. Le maire socialiste de Saint-Ouen voit sa ville changer et en bien.
Enfin, le Grand Paris, projet de Sarkozy, va accélérer cette gentrification. Nombre de communes moches, mais bien situées géographiquement, et bientôt bien reliées par le nouveau métro vont se développer. Il faut bien que les 120 000 habitants qui ont fui le Paris des socialo-coco-escrolos aillent quelque part. Le rééquilibrage est en train de s’opérer.
Nos dirigeants veulent aboutir au multiculturalisme à l’anglaise qui cache en réalité une submersion musulmane.
Et la Grande Bretagne est devenue invivable…
Notre pays est à vomir
Il est foutu, préparez-vous a en partir, vous serez dans quelques années devenu indesirable, come cette boulangerie. Croyez-moi elle ne fera pas long feu : tags, saccages, menaces, et autres en auront rapidement raison.
On partira tous en Algérie..Pays de cocagne..et on remettra de l’ordre
pour le bien des Algériens qui sont très malheureux aujourd’hui dans leur Pays et qui regrettent les Français…mais n’osent pas le dire ouvertement…on les,gave de haine contre la France, mais ceux qui on connu l’Algérie d’avant les événements..ont compris depuis longtemps.
C est clair je donne pas un mois sans qu elle ferme ou qu elle crame
Il n’est pas à vomir mais à le défendre, nos ancêtres ont donné leur sang pour la France, ayons le courage (courage qu’on reproche à nos élus!) de la défendre
C est trop tard, il b y a plus de vrais hommes dans ce pays, eux n ont peur de péri même pas de la police qui court sous les feux d artifice, et ils sont 20 millions solidaires et armés jusqu’au dents