[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « Aucun peuple du monde n’aime ceux qui le haïssent ! »

« Quand ils nous parlent d'Europe, c'est pour en finir avec la France »
photo-output

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, Jean Messiha.

Jean Messiha se rebiffe. L'homme qui a monté la cagnotte destinée à la famille du policier, devenue un phénomène de société, appelle à soutenir les forces de l'ordre dans une grande manifestation, le 30 septembre, à Paris. « Une écrasante majorité des Français soutient les forces de l'ordre », martèle-t-il. Lucide, remonté, jamais avare de phrases chocs, Jean Messiha évoque les élections européennes, les stratégies des partis et la sienne pour la France. Sans oublier l'essentiel : « Quand ils nous parlent d'Europe, c'est pour en finir avec la France », lance-t-il. Et sans ménager le pouvoir pris en flagrant délit d'incohérence sur l'abaya. « Comment, chaque année, voulez-vous faire entrer en France 500.000 personnes légales et illégales dont une grande majorité est musulmane pour venir, ensuite, en aval, regretter que les musulmans soient ce qu'ils sont, c'est-à-dire musulmans ? », demande-t-il. Le puncheur Messiha est monté sur le ring et n'est pas près d'en descendre.

https://www.youtube.com/watch?v=uBUEK4OcEvs

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 17:34.
Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Grand seigneur politique que monsieur jean MESSIHA.
    La langue de bois n’est pas dans son régime car indigeste pour un tel homme politique plein de courage, de bonnes analyses qui ne reflètent que la vérité. Merci à lui.

  2. Bravo Monsieur Messiha pour votre lucidité et votre courage, vous vous êtes vraiment « une richesse pour la France » !

  3. Bravo à J. MESSHIA qui a le bonheur en débat de s’opposer par un sens tac-au-tac aussi rapide que cohérent. Aujourd’hui, contre la haine que l’on nous oppose, peut-être que nous aussi pourrions « pirater » ce vocabulaire des tenants de la doxa anti-peuple en nous prévalant du célèbre mantra macronien du « Nous sommes en guerre » ?

  4. Messiha lui non plus n’a pas la langue dans la poche heureusement qu’il h a des gens comme lui et c’est très bien comme ça

  5. M. Messiha est un grand patriote qui dit avec clarté et force des vérités que tous les Français devraient écouter.
    Bravo pour ses initiatives : manifestation du 30 septembre et actions en faveur de l’union des droites !

  6. J’aime les analyses toujours très logiques de J. Messiha, et je partage tout à fait le rapprochement entre l’attitude des politiques actuels et ceux de 1939 quant à Munich. Aucune leçon n’est tirée des événements antérieurs ou la lâcheté l’emporte toujours sur le courage . Courage dont ne manque pas J. Messiha: merci à lui.

  7. Que tous les FRANCAIS sains de corps et d’esprit, de coeur et de souche et qui peuvent se déplacer, répondent à l’APPEL de Jean MESSIHA pour soutenir LES FORCES de l’ORDRE à la grande manifestation du 30 Septembre prochain.

  8. Bravo Monsieur Messiha de vouloir fédérer la droite qui depuis 50 années n’a pas su le faire. Notamment le F N puis dernièrement le RN avec pour autant une demande explicite de reconquête. Les élus de droite seront ils encore au rendez vous de la droite la plus bête du monde ? Vont ils rater le coche de l’intelligence ?

  9. A une certaine époque, lointaine maintenant , l’immigration était une chance pour la France .En témoigne monsieur Jean Messiha lui même . Depuis quarante, en revanche, c’est devenu un poids financier , sécuritaire et un danger civilisationnel .
    Monsieur Messiha a raison de dire que nous ne pouvons nous passer de toutes les composante de la société française pour réussir à inverser la vapeur .
    Les français devront se rassembler pour sauver la France . il nous faut l’expérience de tous ,et de chacun dans son domaine .

  10. Certains français sont bizarres tout de même . Ils votent pour l’aggravation de l’immigration , et font tout pour éviter les populations qui la composent . Et les mêmes accusent les violences policières mais se cachent derrière ces mêmes forces de l’ordre dans leurs quartiers protégés ; Peut-être veulent ils des milices de vigiles privées !

  11. La gauche et l’extrême gauche aucune différence avec la racaille des banlieues meme trafics mêmes pouvoir même finances

  12. Jean Messiha est un grand Monsieur et il faut répondre en masse à sa demande d’une forte mobilisation des Français à la Manifestation pro-police du 30 septembre.

  13. Les français qui aiment ceux qui les haissent sont victimes du syndrome de Stockholm, et il y en a beaucoup dans notre pays, après des années d’ingénierie sociale pour les décerveler, et en faire de simples consommateurs ! Rappelez vous le vent de panique il y a un an pour le manque de moutarde ou d’huile !
    Tout le monde devrait écouter Jean Messiha, un copte venu d’Egypte qui sait de quoi il parle sur l’Islam ! Et un immigré qui nous fait honneur en nous rendant au centuple, par ses analyses intelligentes et son amour de la France, ce que nous lui avons apporté !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Je croyais qu’on avait réglé le problème des squats avec la dernière loi, mais non
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois