Audiences : leader en septembre, CNews creuse l’écart avec ses concurrentes

La gauche désespère mais ses téléspectateurs, fervents masochistes, en redemandent... Vite, un psy d'extrême gauche !
Capture d'écran
Capture d'écran

Encore une sale journée, pour l’extrême gauche française ! Le cauchemar CNews, la chaîne que nos grands professeurs de démocratie du NFP rêvent tout haut de faire interdire par l'Arcom, cette chaîne responsable de tous les maux du pays, ou presque, revient chaque rentrée… un peu plus obsédant. Rien n’y fait. BFM TV a pourtant sorti les grands moyens. Son directeur Marc-Olivier Fogiel a fait ses bagages. Et ses successeurs tentent de muscler la grille. Pour ralentir la locomotive L’Heure des pros de Pascal Praud, BFM TV a programmé au même moment le journaliste de droite Éric Brunet. Pour contrer Face à l’info de Christie Kelly, BFM TV a aligné le jeune Benjamin Duhamel. BFM TV s’est mise elle aussi au débat de plateau, comme CNews. Elle a recruté des visages de la droite conservatrice. Résultat ?

Les audiences du mois de septembre viennent de tomber et CNews… creuse encore l’écart. Avec 3,2 % d’audience sur les téléspectateurs âgés de 4 ans et plus, la méchante bête qui monte domine cette fois d’une bonne tête BFM TV (2,9 %), LCI (1,7 %) et la lanterne rouge du service public France Info (1 %), selon Médiamétrie.

Face à Michel Onfray affiche +102 %

L’écart entre CNews et BFM TV n’a, tout simplement, jamais été aussi grand. Et la dynamique est bonne, merci ! Sur un an, soit entre septembre 2023 et septembre 2024, la chaîne info du groupe Bolloré signe la plus forte hausse de cette famille très concurrentielle. L’audience a bondi de 0,7 point sur un an alors que BFM TV et LCI… reculent sur la même période, respectivement de 0,2 et 0,3 point. Pas de sinistrose dans la chaîne qui bétonne sa position de leader. La plupart des créneaux progressent : toujours de septembre 2023 à septembre 2024 sur les 4 ans et plus, l’émission animée par Laurence Ferrari Face à Michel Onfray affiche +102 %, Face à Philippe de Villiers, le vendredi, +52 %, Morandini Live, le matin, +41 %, L’Heure des pros du matin, +34 %... En semaine, les émissions les plus regardées sont L’Heure des pros 2 (de 20 h à 21 h) - de septembre 2023 à septembre 2024, l’émission est passée de 687.000 afficionados, en moyenne, à 808.000 - et Face à l’info, de 555.000 à 629.000 adeptes. Le vendredi soir, le public de Face à Villiers a bondi de 468.000 à 712.000 fidèles en un an.

Masochisme

Face à la déferlante CNews, BFM TV s'agite. La chaîne lance une chaîne sœur en ligne, BFM 2, destinée à suivre les événements en direct. Pas gagné d’avance… car – encore un chiffre - si CNews domine nettement ses concurrentes, c’est notamment parce que ses téléspectateurs restent plus longtemps : ils passent 39 minutes, en moyenne, devant CNews, contre 25 minutes pour les adeptes de BFM TV et 19 minutes, seulement, pour France Info. CNews, « la chaîne de propagande en continu », comme dit Libération, se porte comme un charme. Tandis que la gauche désespère, ses téléspectateurs, fervents masochistes, en redemandent ! Vite, un psy d'extrême gauche !

Vos commentaires

53 commentaires

  1. Normal, on préfère être informé de la vraie situation que d’écouter des bêtises subventionnées. Cnews n’est pas parfaite et a manqué de courage sur certains sujets, comme le Covid (je me rappelle de la venue du Pr Péronne sur le plateau), mais en règle générale, l’information est traitée avec honnêteté et débattue par des gens de tous bords.

  2. Brunet , un journaliste de droite ?? au secours !
    Vous avez vus ca ou ?
    Ce type est vraiment le portrait du type de gauche , pro Ukraine, pro macron, pro migrants et j’en passe.

    • Il est surtout plein de lui-même. Il passe son temps à couper ses interlocuteurs, à redresser les propos qui ne lei plaisent pas.

  3. Cnews est une vraie chaîne d’information et de désintoxication. La vérité n’est pas ailleurs elle est sur Cnews animée par de vrais et grands journalistes et chroniqueurs. La logique finit par triompher, la preuve.

  4. risible , Duhamel pour contrer Christine Kelly , un ridicule pion devant une reine? Ils ont , heureusement pour nous , perdu la tête .

  5. Je regarde CNEWS, je lis BV et j’écoute Europe 1. C’est grave docteur?
    De plus, puisque c’est à cause de Cnews que « l’esstèèèème-droite » grimpe, je suppose que beaucoup d’électeurs allemands, autrichiens, danois … regardent Cnews.

  6. La gauche enrage , comment interdire aux téléspectateurs de CNEWS de regarder cette chaine privée , seule solution l’interdire , tous les juristes tordus sont appelés à la rescousse pour trouver la faute fatale .
    Mais surtout comment obliger les téléspectateurs à regarder les chaines publiques, les « Pravda » modernes, financées par l’argent public.

  7. Je ne regarde plus que cette chaine, mais pas toujours en fin d’après-midi en raison d’une  » présentatrice  » qui fait l’avion, qui coupe les gens, qui pose une question et qui ne laisse pas terminer la réponse. Sinon je partage l’avis de Mme Steiner, d’Evariste et Karr Karr.

  8. Un exemple du wokisme de France Info. Hier, mercredi 2 octobre, pour définir l’extrême droitisation du gouvernement israélien l’intervenant à fait état non pas des engagements politiques mais de l’homophobie de certains ministres. Comme si l’homosexualité était de gauche et l’homophobie de droite.

  9. Ce qui attire c’est leur liberté de ton, une ambiance familiale. Cnews est le baromètre de la France contrairement aux autres chaînes composées de journalistes coincés et médiocres.
    De plus, les journalistes de Cnews ont du talent, leurs émissions de très bonne qualité (en quête d’esprit, les belles figures de l’Histoire etc…)
    J’en ai assez de ces gauchistes qui veulent imposer leurs diktats !

  10. Logique, c’est la seule chaîne dont les intervenants parlent sans tabou, les débats sont parfois houleux mais enrichissant, il y a des intervenants venus de la gauche et de la droite, les opinions s’affrontent c’est ce qui fait l’attrait pour cette chaîne et puis c’est la seule chaîne qui relate tous les faits de sociétés, tabou pour les autres chaînes , qui montre la réalité du quotidien de chacun,

    • C’est une évidence que CNEWS ne fait que croître et fidéliser un nombre croissant de téléspectateurs, avec toutes ces chaînes nationales vendues et partisanes du Pouvoir en place.
      L’information dans son entièreté et non accommodée à la sauce Elyséenne, c’est ça que demande le bon Peuple de France, rien que ça.
      Quant’à l’ARCOM, ce machin directement lié au Pouvoir, il faudrait songer à le dissoudre.

  11. Fervent auditeur de CNews, je zappe de plus en plus souvent vers BFM lors de l’heure des pros2 qui a tendance à faire du fleuve de certain sujets et oû PP se prend un peu trop pour le nombril de l’émission…
    Par contre DeVillier, Onfray et Goldanel/Dray restent des incontournables !

  12. Pour une fois qu’une chaine ose dénoncer ce qui se passe réellement dans ce pays on ne va pas la bouder …

  13. On en a marre de « l’information guimauve ». Les autres chaines nous parlent généralement de non-sujet, voir de sujet de propagande. Reporter des mensonges nous fatigues. Et encore CNews ne n’aborde pas tous les sujets, car la commission accusatoire nommée ARCOM l’a dans le viseur de son canon. Sinon, on en apprendrait de vilaines choses. CNews bénéficie du résultat de son honnêteté.

    • Les autres chaines ? Le contenu du caddie ; les restos; les voyages à l’autre bout du monde (que personne ne peut s’offrir à part les journalistes); Les méchants israeliens, les gentils marocains. Et le méchant Poutine ; et le prochain DIsneyland..

  14. Bravo CNEWS,pour ma part je n’ai pas attendu la création de cette chaîne d’information pour voter RN,et FN avant cela.

    • D’accord avec vous Karr Karr,et j’en ai fait de même depuis 1984, et quand je disais à certains qu’une époque viendrait où nous verrions ce que nous constatons aujourd’hui on me riait au nez, maintenant, c’est moi qui rit avec un ton sarcastique,donc un grand bravo à Cnews et à leurs vrais journalistes.

    • La droite patriote ne monte pas dans ce pays grâce à CNEW, elle monte parce qu’on ne peut pas nous répéter indéfiniment que les drames et la faillite du quotidien ne sont que des sentiments. Le réel de nos vies ne peut pas être occulté indéfiniment : petit à petit, le voile se lève sur une réalité aujourd’hui terrifiante. Ce n’est pas l’unique talent bien que tout à fait respectable de cette chaîne qui la fait gravir dans ce classement, mais la perversité, l’incompétence et l’hypocrisie du service public et de nos gouvernants qui en sont les raisons.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois