Audiences : leader en septembre, CNews creuse l’écart avec ses concurrentes

La gauche désespère mais ses téléspectateurs, fervents masochistes, en redemandent... Vite, un psy d'extrême gauche !
Capture d'écran
Capture d'écran

Encore une sale journée, pour l’extrême gauche française ! Le cauchemar CNews, la chaîne que nos grands professeurs de démocratie du NFP rêvent tout haut de faire interdire par l'Arcom, cette chaîne responsable de tous les maux du pays, ou presque, revient chaque rentrée… un peu plus obsédant. Rien n’y fait. BFM TV a pourtant sorti les grands moyens. Son directeur Marc-Olivier Fogiel a fait ses bagages. Et ses successeurs tentent de muscler la grille. Pour ralentir la locomotive L’Heure des pros de Pascal Praud, BFM TV a programmé au même moment le journaliste de droite Éric Brunet. Pour contrer Face à l’info de Christie Kelly, BFM TV a aligné le jeune Benjamin Duhamel. BFM TV s’est mise elle aussi au débat de plateau, comme CNews. Elle a recruté des visages de la droite conservatrice. Résultat ?

Les audiences du mois de septembre viennent de tomber et CNews… creuse encore l’écart. Avec 3,2 % d’audience sur les téléspectateurs âgés de 4 ans et plus, la méchante bête qui monte domine cette fois d’une bonne tête BFM TV (2,9 %), LCI (1,7 %) et la lanterne rouge du service public France Info (1 %), selon Médiamétrie.

Face à Michel Onfray affiche +102 %

L’écart entre CNews et BFM TV n’a, tout simplement, jamais été aussi grand. Et la dynamique est bonne, merci ! Sur un an, soit entre septembre 2023 et septembre 2024, la chaîne info du groupe Bolloré signe la plus forte hausse de cette famille très concurrentielle. L’audience a bondi de 0,7 point sur un an alors que BFM TV et LCI… reculent sur la même période, respectivement de 0,2 et 0,3 point. Pas de sinistrose dans la chaîne qui bétonne sa position de leader. La plupart des créneaux progressent : toujours de septembre 2023 à septembre 2024 sur les 4 ans et plus, l’émission animée par Laurence Ferrari Face à Michel Onfray affiche +102 %, Face à Philippe de Villiers, le vendredi, +52 %, Morandini Live, le matin, +41 %, L’Heure des pros du matin, +34 %... En semaine, les émissions les plus regardées sont L’Heure des pros 2 (de 20 h à 21 h) - de septembre 2023 à septembre 2024, l’émission est passée de 687.000 afficionados, en moyenne, à 808.000 - et Face à l’info, de 555.000 à 629.000 adeptes. Le vendredi soir, le public de Face à Villiers a bondi de 468.000 à 712.000 fidèles en un an.

Masochisme

Face à la déferlante CNews, BFM TV s'agite. La chaîne lance une chaîne sœur en ligne, BFM 2, destinée à suivre les événements en direct. Pas gagné d’avance… car – encore un chiffre - si CNews domine nettement ses concurrentes, c’est notamment parce que ses téléspectateurs restent plus longtemps : ils passent 39 minutes, en moyenne, devant CNews, contre 25 minutes pour les adeptes de BFM TV et 19 minutes, seulement, pour France Info. CNews, « la chaîne de propagande en continu », comme dit Libération, se porte comme un charme. Tandis que la gauche désespère, ses téléspectateurs, fervents masochistes, en redemandent ! Vite, un psy d'extrême gauche !

Vos commentaires

53 commentaires

  1. Bravo et merci à toutes les équipes de CNEWS. Elle gêne la gauche, tant mieux.
    Au moins sur cette chaîne on y dit la vérité et la réalité.

  2. « Quand on fait plus de la même chose, on obtient plus du même résultat. »
    Les mesures que prend BFM pour contrer sa chute ne fera que l’accélérer puisque précisément, elle fait plus de la même chose : plus de buzz, plus de clash, plus d’invités extrêmes, qui ne s’écoutent pas. Bref, plus de défiance.
    Tout l’inverse de Cnews, qui ressemble à une équipe soudée, familiale, assez consensuelle, avec des gens en désaccords mais avec assez de hauteur pour s’écouter et se respecter. Je pense alors à Dray et Goldnadel…
    Sur BFM, ces dames journalistes s’enchainent en surjouant le sérieux et montrent à quel point elles se prennent au sérieux pour masquer leur inculture. Quant à B. Duhamel, l’envie de lui mettre des claques et de l’emmener voir la vraie vie est assez irrésistible.
    J’aime bien LCI. Pujadas fait une bonne émission le soir…

  3. « Pour contrer Face à l’info de Christie Kelly, BFM TV a aligné le jeune Benjamin Duhamel. « . Je n’ai, certes pas, de conseils â prodiguer à Monsieur Fogiel, néanmoins, à sa place, j’évincerai ce monsieur arrogant, méprisant, inculte, sans éducation de sa sphère journalistique. Benjamin Duhamel n’a ni l’élégance, ni la politesse, ni l’humilité, ni la culture, ni tant d’autres qualités humaines que possède Christine Kelly qui est son versus bienveillant en toutes choses.

    • Eh ben, c’est Fogiel qui a été viré ! Et Papa Duhamel qui a dit «Un personnage comme je n’en ai pas rencontré trois dans ma vie»

  4. Ces nouvelles sur CNEWS sont les meilleures du moment sur le front de la politique. Reste à savoir quel est l’effet d’entraînement de ces audiences. La victoire culturelle et intellectuelle, la victoire de l’information précède la victoire politique. Et c’est bien pour ça qu’ILS veulent abattre CNEWS par tous les moyens y compris les plus déloyaux. Cette victoire devra beaucoup à Bolloré et à Zemmour, et bien sûr à Kelly, à Villiers, à Deval, à Goldnadel, à Praud, à Morandini, à Ferrari, à Charlotte d’Ornellas, Bock Coté, Lejeune et tant d’autres.

  5. Heureusement que nous avons CNEW c’est la seul chêne de télé qui nous dis des vérités ça fait mal à la gauche et je m’en réjoui .

  6. Ce qui est intéressant c’est que pour regagner sa place de leader, BFM a besoin de recruter des personnalités de droite. C’est plutôt une belle avancée dans la bataille culturelle.

  7. Il va falloir ouvrir de nouveaux hôpitaux psychiatriques et des centres de redressement pour tous es gens qui regardent CNEWS, une rééducation politique s’impose

  8. Fidelité à Pascal Praud dés 20 heures ,depuis fort longtemps,n’empêche point de jeter un regard sur ces nouveaux venus sur BFMTV , aux mêmes horaires…Il y a déjà un mieux , » la période Fogiel abandonnée ».

  9. Les gens regardent ce qui leurs plait !! La démocratie c’est le peuple qui décide et pas l’ARCOM !!

    • Pas sûr que l’on regarde CNEWS par plaisir. On regarde CNEWS pour se faire une idée de tout ce que « les autres » voudraient cacher . Et il faut croire que l’important est précisément ce que l’on veut nous cacher.

  10. Enfin une bonne nouvelle du matin. Heureusement que Cnews existe, bravo à tous ses acteurs, un plébiscite pour Face à PdeVilliers, impérial comme toujours.

  11. Personnellement, j’enregistre systématiquement l’émission « Face à l’info » et d’autres, pour les regarder en totalité un peu plus tard. Je ne sais pas si je rentre dans les statistiques.

  12. Je suis un téléspectateur assidu de C NEWS de 19H à 21 H tous les jours et j’en suis très satisfait. Ne changez rien (sauf D’Artigole qui est un vrai coco obtus et sans argument)

    • Le professeur d’histoire Olivier Dartigol se plait à défendre l’indéfendable..Il n’est là que pour donner argument à la stricte surveillance de l’ARCOM….

      • Personnellement je ne supporte pas cette personne. Soit il prend un air grave pour donner des leçons, soit il rignasse quand on l’a bien mouché. Il est d’une mauvaise foi extrême. Parfois quand il prend la parole, je zappe. Bravo à Pascal Praud quand il le remet bien à sa place et surtout Cyril Hanouna qui la fait encore mieux sur Europe 1 en milieu d’après midi

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La diaspora algérienne est devenue un outil d’ingérence
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois