Audrey Lamy : ses cambrioleurs étaient des migrants, elle renonce à porter plainte !

audrey lamy

Les cambriolages de stars se multiplient, ces derniers temps. Après l’animateur Nikos Aliagas, la chanteuse Vitaa, l'animateur radio Bruno Guillon, l'ex-Miss France Sylvie Tellier ou encore le chef Cyril Lignac, c’est au tour de la comédienne et humoriste Audrey Lamy d’en faire l’expérience. Le sinistre s’est déroulé en octobre 2022. Trois individus se sont introduits dans la résidence secondaire de l’actrice, située dans le sud de la France, et lui ont dérobé des sacs à main de luxe et des bijoux, pour un préjudice total de plus de 18.000 euros. Un vrai choc pour la sympathique quadra qui se trouvait à l'autre bout de la France, en plein tournage, quand sa gouvernante l'a contactée pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.

D’étonnantes circonstances atténuantes

Mais un an et demi après les faits, et alors que le procès s’est tenu le 3 avril dernier à Montpellier, le magazine Public vient de révéler que la sœur d’Alexandra Lamy aurait abandonné les poursuites, refusant de porter plainte contre les voleurs en raison de... leur profil ! Ces derniers sont en effet des immigrés d'Europe de l'Est en situation irrégulière sur le territoire. De quoi atténuer quelque peu le courroux de la comédienne qui aurait été « touchée en plein cœur » par le statut social des trois malfrats et aurait préféré « laisser couler » plutôt que d'ajouter des charges au dossier…

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1778749070191849880

Car les cambrioleurs n’en étaient pas à leur coup d’essai. C’est pas moins d’une quinzaine d’autres demeures qu’ils auraient dépouillées, au cours du dernier trimestre de 2022 ! Lors de leur procès, les trois migrants ont ainsi bénéficié de la magnanimité de Mme Lamy et s’en sont sortis avec une tape sur la main : deux ont été relaxés, tandis que le troisième a écopé d'une année de prison ferme ainsi que de dix ans d'interdiction de séjour sur le territoire français. Autrement dit, deux d'entre eux sont à nouveau dans la nature, libres de reprendre leur carrière.

L’autocensure des victimes

De quoi cette affaire est-elle le nom ? Elle nous parle évidemment du gauchisme quasi pathologique d’un petit milieu ultra-privilégié, mais aussi d’un certain état d’esprit pénitent, plus répandu qu’on ne le pense. Culpabilisé par les médias d’État, notre pays n’arrive plus à se considérer comme une victime éventuelle. Beaucoup de Français sont tétanisés, ils n’osent pas prendre la parole et faire valoir leurs droits, même après avoir enduré les pires sévices. C’est l’autocensure des victimes au nom de l’antiracisme. On l’a vu dans l’affaire Taha Bouhafs - ce militant mélenchoniste accusé, au printemps 2022, de violences sexuelles par plusieurs femmes : ces dernières ne souhaitèrent pas porter plainte de peur d’« alimenter le racisme » ou d’accabler un homme qu’on disait alors sous le feu des « attaques venues de l'extrême droite ». On l’a vu ensuite, en décembre 2022 à Quimper, lorsqu’une jeune femme prétendit avoir été violée par un homme de type caucasien, jusqu’à ce que les enquêteurs découvrent que l’ADN retrouvé appartenait à un homme d’origine africaine. Journaliste à RTL, Isabelle Morini-Bosc confia, elle aussi, avoir renoncé à dénoncer l’homme qui l’avait violée, en raison de l’origine ethnique de ce dernier. « Je n’ai pas dit l’origine de mon agresseur, un monsieur maghrébin. Et je n’ai pas porté plainte parce que, quelque part, je n’ai pas voulu lui nuire », déclara-t-elle à la télévision, en 2021.

Le conditionnement moral imposé par la gauche antiraciste a mis dans la tête des Français que la dénonciation de leurs agresseurs fait « le jeu de l’extrême droite », qu’un immigré est un être fondamentalement fragile, digne d’être protégé, quelle que soit sa dangerosité.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Ces personnes se rendent elles compte qu’elles nuisent aux autres Français qui sont de futures victimes potentielles ? Trouille ? Lâcheté ? Soumission ? Idéologie mortifère ?

    • Pour Mme Audrey Lamy,18000 euros de bijoux volés, c’est une goutte d’ eau sur son riche train de vie de bobo-gaucho,c ‘est 8 mois de salaire pour un français moyen. Mais ne nous inquiétons pas pour elle,ses bijoux seront vite remplacés et les voleurs non condamnés recommenceront .!

  2. Les bobos complaisants avec les malfaiteurs. Sauf que son renoncement de plainte reste sur le plan civil soit aucun dédommagement mais sur le plan pénal le Procureur de la République peut et doit poursuivre les auteurs d’ une infraction au nom de la société.

    • En effet, même sans dépôt de plainte de la victime, le procureur peut poursuivre le délinquant ! A moins que…..

      • Exactement, c’est bel et bien le « à moins que » qui explique la chienlit dans laquelle la France est précipitée ! …

  3. On a du lui faire comprendre que si elle veut profiter de juteux contrats et être présente sur des chaines de grande écoute, elle doit participer à l’omerta et au ronron de l’harmonieux vivre-ensemble organisé par la Macronie. Dans ce milieu du show-biz, en gros, il faut tapiner ou chômer …

  4. Les migrants ne risquent déjà pas grand chose en France, mais là ils sont tranquilles ils vont vite comprendre comment s’octroyer le bien d’autrui sans risque. A gauche toute, à qui le tour ? Allez j’ai hate d’apprendre qu’elle s’est encore fait dépouillée.

  5. Audrey Lamy est l’incarnation du bobo de Gauche qui refuse de voir les conséquences de l’immigration après son cambriolage dans sa maison de l’Hérault par des mecs originaires des pays de l’Est en refusant de porter plainte contre ces types . Elle est dans un délire immigrationniste qui va lui causer sa perte , le Gauchisme est une maladie mentale dans le milieu artistique !

  6. « Je n’ai pas dit l’origine de mon agresseur, un monsieur maghrébin. Et je n’ai pas porté plainte parce que, quelque part, je n’ai pas voulu lui nuire ». Elle appelle son violeur respectueusement « un monsieur ». Et elle ne veut pas lui nuire. Effarant ! Deux solutions : ou elle est sous hypnose wokisée à mort ou elle n’a pas trouvé cette relation trop désagréable…

  7. Cette « biche-bobo-gooocho » aurait été « touché au coeur » par ces braves gens bien sous tous rapports ! ? … Quand cette caste sera vraiment « touchée au coeur » ou « au cou, on en reparlera ! … NEXT ! …

  8. Et bien qu’elle laisse sa résidence secondaire ouverte et qu’elle les invite à s’y installer et comment aurait elle réagit en cas de viol . Appel à tous les migrants vous êtes invités à voler , squatter et tout ce qui vous fait plaisir chez les gens de gauche il n’y aura pas de poursuites , ils sont si tolerants à votre égard .

  9. La bêtise à l’état pur de la gauche….pourquoi ces cambrioleurs se priveraient de voler les français puisque certains leur trouvent des excuses…

  10. Le mépris de classe. Le pauvre français qui se fait cambrioler sa maison principale (il n’a pas de maison secondaire lui) doit-il dire merci à ce showizz dégoulinant de moraline bienpensante ?

  11. Ça serait tellement plus facile si à chaque fois c’était des hommes blancs, heteros, de + de 50 ans (et si possible catho) alors là pas de souci on peut y aller ….

  12. Elle a trop peur qu’ils reviennent l’assassiner. Elle est bonne pour la police des moeurs de la charia.

  13. avis a tous les cambioleurs  » racisés  » : allez de préférence voler ou agresser des bien-pensants de gauche : ils ne porteront pas plainte .

    • A une époque ce genre de « nuisible » finissait sans « problèmes » de choisir la façon de remettre sa chevelure « en ordre » ! … Espérons qu’elle sera bien « récompensée » par le public populaire à la sortie d’un prochain navet ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois