Audrey Lamy : ses cambrioleurs étaient des migrants, elle renonce à porter plainte !

audrey lamy

Les cambriolages de stars se multiplient, ces derniers temps. Après l’animateur Nikos Aliagas, la chanteuse Vitaa, l'animateur radio Bruno Guillon, l'ex-Miss France Sylvie Tellier ou encore le chef Cyril Lignac, c’est au tour de la comédienne et humoriste Audrey Lamy d’en faire l’expérience. Le sinistre s’est déroulé en octobre 2022. Trois individus se sont introduits dans la résidence secondaire de l’actrice, située dans le sud de la France, et lui ont dérobé des sacs à main de luxe et des bijoux, pour un préjudice total de plus de 18.000 euros. Un vrai choc pour la sympathique quadra qui se trouvait à l'autre bout de la France, en plein tournage, quand sa gouvernante l'a contactée pour lui annoncer la mauvaise nouvelle.

D’étonnantes circonstances atténuantes

Mais un an et demi après les faits, et alors que le procès s’est tenu le 3 avril dernier à Montpellier, le magazine Public vient de révéler que la sœur d’Alexandra Lamy aurait abandonné les poursuites, refusant de porter plainte contre les voleurs en raison de... leur profil ! Ces derniers sont en effet des immigrés d'Europe de l'Est en situation irrégulière sur le territoire. De quoi atténuer quelque peu le courroux de la comédienne qui aurait été « touchée en plein cœur » par le statut social des trois malfrats et aurait préféré « laisser couler » plutôt que d'ajouter des charges au dossier…

https://twitter.com/CerfiaFR/status/1778749070191849880

Car les cambrioleurs n’en étaient pas à leur coup d’essai. C’est pas moins d’une quinzaine d’autres demeures qu’ils auraient dépouillées, au cours du dernier trimestre de 2022 ! Lors de leur procès, les trois migrants ont ainsi bénéficié de la magnanimité de Mme Lamy et s’en sont sortis avec une tape sur la main : deux ont été relaxés, tandis que le troisième a écopé d'une année de prison ferme ainsi que de dix ans d'interdiction de séjour sur le territoire français. Autrement dit, deux d'entre eux sont à nouveau dans la nature, libres de reprendre leur carrière.

L’autocensure des victimes

De quoi cette affaire est-elle le nom ? Elle nous parle évidemment du gauchisme quasi pathologique d’un petit milieu ultra-privilégié, mais aussi d’un certain état d’esprit pénitent, plus répandu qu’on ne le pense. Culpabilisé par les médias d’État, notre pays n’arrive plus à se considérer comme une victime éventuelle. Beaucoup de Français sont tétanisés, ils n’osent pas prendre la parole et faire valoir leurs droits, même après avoir enduré les pires sévices. C’est l’autocensure des victimes au nom de l’antiracisme. On l’a vu dans l’affaire Taha Bouhafs - ce militant mélenchoniste accusé, au printemps 2022, de violences sexuelles par plusieurs femmes : ces dernières ne souhaitèrent pas porter plainte de peur d’« alimenter le racisme » ou d’accabler un homme qu’on disait alors sous le feu des « attaques venues de l'extrême droite ». On l’a vu ensuite, en décembre 2022 à Quimper, lorsqu’une jeune femme prétendit avoir été violée par un homme de type caucasien, jusqu’à ce que les enquêteurs découvrent que l’ADN retrouvé appartenait à un homme d’origine africaine. Journaliste à RTL, Isabelle Morini-Bosc confia, elle aussi, avoir renoncé à dénoncer l’homme qui l’avait violée, en raison de l’origine ethnique de ce dernier. « Je n’ai pas dit l’origine de mon agresseur, un monsieur maghrébin. Et je n’ai pas porté plainte parce que, quelque part, je n’ai pas voulu lui nuire », déclara-t-elle à la télévision, en 2021.

Le conditionnement moral imposé par la gauche antiraciste a mis dans la tête des Français que la dénonciation de leurs agresseurs fait « le jeu de l’extrême droite », qu’un immigré est un être fondamentalement fragile, digne d’être protégé, quelle que soit sa dangerosité.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

59 commentaires

  1. La prochaine fois elle laisse la porte ouverte avec un panneau  » servez vous  » mais seulement si vous etes immigrés

  2. Elle n’ose pas porter plainte de peur d’« alimenter le racisme », et commet donc un acte raciste, anti-blanc, ou plutôt anti-occident, anti-français, en tenant compte de la race (même s’il n’y a qu’une seule race humaine, biologiquement parlant). – – – – – – – Eh bien je hais le racisme, celui de Audrey Lamy comme celui de quiconque. Honte à elle.

  3. Il faut croire que cette personne est bien assez riche pour ne pas souffrir d’être dépouillée par des migrants. Mais peut-être bénéficie t’elle d’argent public ? Mais peut-être que son immense fortune lui permettrait d’héberger et d’entretenir des migrants chez elle, non ? J’espère simplement que de l’argent public ne servira pas, un jour ou l’autre, à protéger de ses migrants délinquants cette traitre à la France. D’ailleurs, si elle avait porté plainte contre des mâles blancs, son comportement aurait-il au moins été considéré et traité comme du racisme ? Ou, encore et toujours, le 2 poids 2 mesures ? Comme dans mon quotidien alsacien de ce jour : lorsque l’on parle de Bardella, on rajoute systématiquement « extrême droite » ; lorsque l’on parle de Poutou, on oublie de rajouter « extrême gauche » : craindrait-on, dans ce journal « impartial » que le mot extrême gauche rappelle trop Staline et sa bande d’humanistes bienfaiteurs ?

  4. Ils ont eu plus de chance que Damien Cassé conjoint d’Ersilia Soudais contre qui elle a porté plainte pour agression sexuelle; il est vrai qu’il n’était pas un agent du Hamas;

  5. Pour faire une carrière dans le showbiz il faut pathétiquement être de gauche (surtout LFI) tout au moins en début de carrière quoi que avec Depardieu immense acteur qui en élimine qualitativement beaucoup d’autre ils l’on fait disparaitre des radars de la culture çà rappelle une jeune femme qui postulais dans un emplois d’artistes à l’Opéra mais refusé car elle avait été intérimaire dans un journal classé arbitrairement à droite. Ne nous étonnons pas que la culture Française fait rire le monde entier par sa nullité.

  6. et bien allez-y  » braves migrants  » chez les bobos gauchos, vous trouverez des belles choses et du fric , et surtout vous ne serez pas inquiétés !

  7. Elle s’en fout elle a été remboursée par les assurances et les nôtres vont encore augmenter. Encore une pauvre fille! Rien dans le citron.

  8. Cela me rappelle B Tapie qui défendait ses agresseurs lors du vol chez lui dans sa maison de campagne.
    Jean Messiha avait bien résumé : », j’ai indiqué que cet homme qui avait tant œuvré pour l’immigration et tant dénoncé les « amalgames » entre immigrations, venait d’en vivre la cruelle expérience. »
    De qui donc les policiers tiennent-ils que les agresseurs sont trois Noirs et un Maghrébin ? Eh bien du couple Tapie lui-même. Ô mais pour les antiracistes autoproclamés, donner le profil racial de leurs agresseurs est un crime de lèse-majesté. Il fallait dire « des jeunes ». Fort bien. Mais de quel type ? « Et bien du type jeune, c’est tout messieurs les flics ». Soit. Tapie aurait donc du présenter cette description aux policiers. Une description déracisée. C’eût été une belle posture antiraciste de sa part. Mais ça n’est précisément pas ce qu’il a dit. Du coup la famille Tapie et les médias me font grief d’avoir repris à mon compte la description des Tapie eux-mêmes !

  9. C’est sidérant et écœurant ! A leur place, j’hébergerais mon agresseur afin de lui donner confort et sécurité.

  10. Il fut une periode (la plus sombre de notre histoire?…seconde apres celle qui est à notre porte ) on appelait çà « collaboration avec l’ennemi »)

  11. Et vous voulez vous exposez au pire en prenant des risques pour épargner la santé ou les biens de ces engeances là ?!… Faut l’avoir vécu ou constater de prés, pour savoir que selon la tournure des faits, en plus, ces femmes et pas mal d’hommes, se retournent contre vous (voyez contre les flics) !!! Ils et elles témoignerons en votre défaveur, voire, finissent de vous enterrer dans 1 tribunal, car eux ou elles, sont compatibles avec cette chienlit ! TOUT ce qui n’est pas pro-électorat FN, sont VOS ennemis, autant que les autres !

    • Ça me rappelle la méchante mésaventure arrivée à un certain Bernard Tapie (RIP). Victime, lui et sa femme, d’un home jacking, tous deux méchamment tabassés par des individus de « type outre méditerranéen », il avait essayé de les amadouer : « Comment pouvez-vous me faire ça à moi j’ai toujours été de votre côté, je vous ai toujours défendu… ». La réponse à été très simple (c’est lui qui le racontait) : un nouveau coup de poing et « ta gueule on n’en est plus là ! » … Mais il est vrai Audrey Lamy a sans doute tout compris : se taire ou recevoir des mails d’insultes, de menaces et ne plus avoir d’engagement…

  12. Je pense que c’est un bon signal envoyé aux immigrés clandestins, surtout qu’ils ne se privent pas de les cambrioler, il y a du fric à se faire chez les « bobos » au grand cœur. Il m’étonnerait qu’ils trouvent 18000 euros chez un ouvrier.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois