Aurélien Taché : « un verre ou deux », bonjour les dégâts !

Au fond, « il n’y a rien de méchant », a déclaré Aurélien Taché, député NUPES, tendance écolo, du Val-d’Oise, bien connu de nos lecteurs pour sa passion pour les serre-tête et sa défense des trouples, après avoir fichu le bazar dans un théâtre parisien en début de semaine. Comme dirait Gérald Darmanin, « il n’y a pas mort d’homme » ! Mais tout de même, un député de la nation, légèrement ou complètement bourré - les versions divergent selon que l’on est du côté du manifestant ou de celui, non pas de la police, mais du régisseur du théâtre -, qui perturbe une représentation théâtrale, ce n’est pas banal.
Mardi soir, donc, Aurélien Taché assistait à la pièce de Benjamin Guillard Lettres à Anne, jouée au théâtre Lepic à Paris. Une pièce inspirée de la fameuse correspondance que François Mitterrand adressa à sa maîtresse Anne Pingeot entre 1962 et 1995. Il paraît que ces lettres sont sublimes. La preuve : Laurent Gerra en a fait son miel ! On imagine que l’adaptation pour le théâtre ne doit pas être du même tonneau. En tout cas, Aurélien Taché, « totalement saoul, a profondément perturbé la représentation ». Il se serait mis à parler fort, « applaudissant de manière absurde [peut-être une manie prise à l’Assemblée nationale, du temps où il siégeait avec LREM ?], invectivant le comédien jusqu’à ce que ce dernier s’interrompe et lui demande de sortir [peut-être une manie prise à l’Assemblée nationale depuis qu’il siège avec la NUPES ?] », a expliqué Benjamin Guillard dans un tweet. Ce dernier décrit la suite de la scène sans doute pas prévue au scénario de la pièce : « Il a ensuite lamentablement menacé le régisseur de représailles. C’était absolument hallucinant et lamentable. » Et d’interpeller par tweet le député : « Pour qui vous prenez-vous, Aurélien Taché ? Dans quel monde vivez-vous ? » Parce qu’en plus, l’élu aurait déclaré : « Vous allez entendre parler de moi, je suis un député », si l’on en croit l’actrice Marie-Clotilde Ramos-Ibanez, présente dans la salle. N’a pas osé ou eu la présence d’esprit de s’exclamer : « La République, c’est moi ! » Certain a essayé, il a eu des problèmes. Bon, ça, c’est la version côté théâtre.
Côté Taché, maintenant. Ce dernier avoue avoir « un peu naïvement perturbé la séance » après avoir consommé « un verre ou deux » au cours du dîner qui avait précédé. Le « un verre ou deux » est un grand classique ! À l’AFP, Taché a déclaré que, certes, ses applaudissements n’étaient « pas appropriés » mais qu’il était parti dès qu’on le lui avait demandé. « En râlant, c’est vrai, mais je n’ai invectivé personne. Il n’y a rien de méchant », a-t-il précisé. Manquerait plus que ça, qu'il soit méchant !
Côté Assemblée nationale maintenant ? La présidente du groupe EELV, Cyrielle Chatelain, un tantinet embarrassée, a reconnu que « ce qui est décrit par Benjamin Guillard est inacceptable, totalement inacceptable », ajoutant : « Nous avons un règlement intérieur dans notre groupe. » Donc, des « des sanctions éventuelles »… Peut-être une interdiction de fréquenter la buvette de l'Assemblée ?
Ce pauvre Aurélien Taché n’avait sans doute pas besoin de ça, lui qui a été condamné, le 7 septembre dernier, à 5.000 euros d’amende pour violence et outrage par le tribunal judiciaire de Niort. Il avait traité des policiers de « baqueux de merde ». On n'ira pas plus loin sur ce nouvel épisode des aventures fantastiques d'Aurélien Taché, sachant que, bien évidemment, les bonnes âmes de gauche vont vite s'insurger contre la récupération politique qui ne manquera pas d'être faite de cette affaire par la droite et l'extrême droite. D'ailleurs, un homme de gauche bourré en public, ça doit être quelque chose d'accidentel. À la différence de l'homme de droite chez qui cela doit relever du « systémique ». D'un côté, une victime. De l'autre, un bourreau. J'exagère ? On verra...
Thématiques :
Aurélien TachéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

41 commentaires
les deux seules fois où je ne suis pas allée voter depuis que j’en ai le droit ( 1981), c’est lorsque aux législatives, il s’est agi de choisir entre taché lrem et le candidat lfi, puis, la fois d’après, entre taché nupes et le candidat lrem… impossible de choisir entre la peste et le choléra, j’ai donc renoncé à voter!
Ce type est une catastrophe!
Nos députés sont remarquables. Ceux de la NUPES extraordinaires. Dès qu’une incivilités, ou un manque de savoir-vivre, fait l’actualité, c’est un des leurs. Une meute de journalistes de gauche doit être en chasse de faits divers sur « ceux de droite », mais rien ! Ce pauvre Aurélien aurait mieux fait de rester dans son lit à défaut d’aller voir ce qui se passe dans celui des français .
Les députés, représentant le peuple, ne doivent ils pas donner l’exemple ?
Quand j’ étais jeune, Saint Etienne était bien plus connu pour son équipe de football que pour son maire actuel.
Mr Taché aurait crié avec nous « Allez les verres » Bon, je ne fais rire que moi….
Il n’a pas besoin d’alcool pour paraître absurde, chez lui c’est naturel.
Une fois encore la présidente Braun Pivet a l’indignation selective. Il est vrai que TACHÉ est lui aussi gauchiste
C’est bien ce je pense: ces gauchos tous des petits joueurs, incapables de tenir la marée, comme on dit sur les quais du port.
Quelle honte ces députés.
L’homme révèle sa vraie nature dans deux cas : lorsqu’il est saoul et lorsqu’il est en colère, c’est-à-dire quand il ne se contrôle plus
Il n’y a pas à dire mais le mauvais exemple vient de plus en plus d’en haut de la société !
Et de plus en plus du même côté…..
Entre écolos et alcolos, la frontière est peut-être aussi perméable que celles de la France le sont à l’immigration. Allez savoir…
Dirigés par cet arrogant et vulgaire Mélenchon, on savait que la « Nupes » faisait tache au sein de l’Assemblée Nationale…
Voici un acolyte du mouvement qui se distingue par son ivresse…pas du le genre à sucer des glaçons…on attendait la paraphrase de son patron, à savoir « l’alcool, c’est moi!! ! ».
Il est presque certain qu’une partie de la population approuve ces faits, ne les condamne pas. Un folklore admissible qui fait partie des gênes de ceux qui l’ont porté à l’Assemblée.
Mon colonel
Comme d’habitude vos formules sont à retenir:
Un défaut chez un homme de gauche c’est accidentel
Un défaut chez un homme de droite c’est systémique.
Je retiens la formule et m’en servirai dans mes vives discussions avec mes collègues profs et presque tous gauchistes sectaires.
Respects et merci.
Mais qui les a mis au pouvoir ??? On récolte ce que l’on a semé !!
Son taux d’alcoolémie n’a pas été contrôlé, mais visiblement, il était tel qu’il ne se souvient de presque rien.