Autotests supervisés : Jean-Frédéric Poisson relance le Premier ministre
1 minute de lecture
La semaine dernière, Jean-Frédéric Poisson annonçait, dans un communiqué, avoir déposé un référé devant le Conseil d'État. La requête, défendue par Maître Frédéric Pichon, demandait la suspension du décret ministériel annulant l’utilisation des autotests, moins chers que les tests antigéniques ou PCR.
L'ordonnance du Conseil d’État a condamné l’État pour illégalité du décret qu’il a produit, obligeant le gouvernement à rétablir l’accès aux autotests pour obtenir un passe sanitaire.
Nombreux témoignages
Depuis cette annonce, et sollicité par de nombreux témoignages de difficultés à effectuer ces autotests, Jean-Frédéric Poisson a constaté que l’ordonnance du Conseil d’État n’avait pas été suivie d’exécution par le gouvernement. Il annonce, sur Twitter, qu'il vient de « saisir le service contentieux ad hoc » et a écrit à Jean Castex.
Ordonnance du Conseil d’Etat condamnant l’Etat non exécutée… J’ai écrit au Premier ministre @JeanCASTEX.
Impossible de faire un auto-test supervisé pour obtenir le passe-sanitaire obligatoire ? Merci de laisser votre témoignage indiquant où et comment en commentaire ci-dessous. pic.twitter.com/JKvgrr6cP6
— Jean-Frédéric Poisson (@jfpoisson78) November 3, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :