Avignon : elle étrangle une infirmière et menace : « Heureusement, il y a des terroristes »
2 minutes de lecture
Le vendredi 23 octobre s'est déroulé, au tribunal correctionnel d’Avignon, le procès d'une femme devant répondre de violence sur une infirmière. Des faits commis le 14 septembre 2018, à l’hôpital Henri-Duffaut d’Avignon, rapporte La Provence.
Elle empoigne l'infirmière et l'étrangle tout en l'insultant
Elle s'est présentée, ce jour-là, pour effectuer une prise de sang et n'a pas supporté que son compagnon ne soit pas autorisé à l’accompagner dans la salle de prélèvement, comme il est d'usage pour les patients adultes. Elle s’en est violemment prise à l’infirmière en la menaçant ainsi que ses enfants, tout en concluant ses attaques par cette phrase : « Heureusement, il y a des terroristes. »
Une cadre de santé présente a alors demandé à cette patiente agitée de se calmer et de modérer ses paroles intolérables… Celle-ci a subitement quitté le fauteuil où elle avait été installée et, après avoir pointé du doigt l’infirmière, elle l’a empoignée et étranglée, tout en la menaçant et en proférant des insultes.
« Une agression odieuse au sein même de l’hôpital », a dénoncé la partie civile, tandis que la vice-procureur a réclamé une peine de six mois de prison.
Le tribunal, après en avoir délibéré, est allé au-delà du réquisitoire. L'accusée écope de huit mois de prison et 3.000 euros d’amende. En matière civile, il est alloué 1.000 euros à l’infirmière en réparation de son préjudice moral, à l’hôpital d'Avignon 1euro symbolique et 400 euros pour les frais de justice.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :