Avignon : un policier, père de deux enfants, tué par balles lors d’un contrôle anti-drogue
1 minute de lecture
Un agent de la police nationale a été tué par balles, mercredi 5 mai, en fin d’après-midi, dans le centre-ville d'Avignon (Vaucluse). Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a indiqué se rendre à Avignon, mercredi soir.
Les faits se sont produits en fin d’après-midi, dans le secteur de la rue des Teinturiers, près de la place Pie, à Avignon. Un policier a été touché lors d'un échange de tirs en plein jour, lors d'un contrôle de police.
Selon les informations du Parisien, « cet agent en civil mais porteur d’un brassard police revenait d’une opération anti-stupéfiant sur la commune voisine de Carpentras ». Lui et ses collègues ont ensuite été appelés pour intervenir contre des agitateurs dans le centre-ville d’Avignon, à proximité d’un point de deal connu.
Pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l'hôpital, l'agent, d'une trentaine d'années et père de deux enfants, n'a pas survécu.
L’auteur a pris la fuite.
« Un de nos policiers a été mortellement blessé, ce soir, à Avignon, alors qu’il était en intervention », a déclaré le Premier ministre sur Twitter. « Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni », ajoute-t-il encore.
Une nouvelle tragédie frappe la police nationale à #Avignon. Une famille brisée. Des collègues très durement éprouvés. Douleur et solidarité. pic.twitter.com/Are0S6i4Vg
— Police nationale (@PoliceNationale) May 5, 2021