Avignon : un policier, père de deux enfants, tué par balles lors d’un contrôle anti-drogue

Pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l'hôpital, l'agent, d'une trentaine d'années et père de deux enfants, n'a pas survécu.

Un agent de la police nationale a été tué par balles, mercredi 5 mai, en fin d’après-midi, dans le centre-ville d'Avignon (Vaucluse). Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, a indiqué se rendre à Avignon, mercredi soir.

Les faits se sont produits en fin d’après-midi, dans le secteur de la rue des Teinturiers, près de la place Pie, à Avignon. Un policier a été touché lors d'un échange de tirs en plein jour, lors d'un contrôle de police.

Selon les informations du Parisien, « cet agent en civil mais porteur d’un brassard police revenait d’une opération anti-stupéfiant sur la commune voisine de Carpentras ». Lui et ses collègues ont ensuite été appelés pour intervenir contre des agitateurs dans le centre-ville d’Avignon, à proximité d’un point de deal connu.

Pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté à l'hôpital, l'agent, d'une trentaine d'années et père de deux enfants, n'a pas survécu.

L’auteur a pris la fuite.

« Un de nos policiers a été mortellement blessé, ce soir, à Avignon, alors qu’il était en intervention », a déclaré le Premier ministre sur Twitter. « Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni », ajoute-t-il encore.

 

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois