Bardella annonce qu’il sera candidat en 2027 « si Marine Le Pen est empêchée »

C''est la première fois que le jeune président du RN valide ce qui apparaissait comme le plan B logique pour le parti
Brève 1

On apprend, ce samedi, que Jordan Bardella, dans une interview au journal Le Parisien, a déclaré qu’il se considérait comme le candidat naturel du RN, dans le cas où Marine Le Pen verrait sa peine d’inéligibilité confirmée pour l’élection présidentielle de 2027.

« Dans le moment actuel, nous avons l’impérieuse nécessité de rester unis et soudés. Il n’y a pas d’ambiguïté sur le fait que Marine Le Pen est ma candidate, et que si elle devait être empêchée demain, je pense pouvoir vous dire que je serai son candidat. Je ne peux pas être plus clair que ça », a déclaré Jordan Bardella.

Quant à une candidature à d’éventuelles élections législatives anticipées en cas de nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale - élections législatives pour lesquelles Marine Le Pen serait empêchée, Jordan Bardella a repoussé l'idée : « Je n’ai jamais évoqué les élections législatives avec personne. Il n’est pas prévu, au moment où je vous parle, que je sois candidat à des potentielles législatives anticipées. »

Vos commentaires

150 commentaires

  1. Il ne doit pas dire « si elle ne peut pas se présenter », elle ne le pourra pas : c’est une volonté politique, et ce ne sont pas les 2 repris de justice du Conseil constitutionnel, qui vont casser les jugements !!! (voir C8). Cette décision est 100% politique des gauchistes du saint-diktat de la magistrature : pour les mêmes fait, Bayrou a été acquitté ! Mais c’est quand même étrange que l’UE est ouverte sur le monde entier…. mais qu’il y a un rideau de fer entre Paris et Strasbourg! Donc maintenant il fait s’allier avec les petits parti de droite, (NDA, zemmour, les chasseurs, ect…) pour gagner, au lieu de disperser les votes. Quant aux législatives, que MLP se fasse à l’idée de ne pas pouvoir se représenter, cela lui laissera le temps de s’occuper que du RN pour mettre en ordre de marche la lutte pour la présidentielle, en faisant ce qu’elle n’aimait pas : l’union des droites ! Le RN est aux environ de 40%, avec l’union des droites, il n’est pas impossible de gagner au 1º tour!

  2. Bardella s’est aligné sur toutes les positions du système (injection covid, Ukraine, climat, UE…). Le RN va donc perdre et heureusement car Bardella est un faible et ferait la même politique que la macronie même sur l’immigration. Les français ne veulent pas sortir de l’UE alors il auront toujours la même politique liberticide et appauvrissante. 2027 ne sauvera personne et actera sans doute la dissolution de la France dans cette UE où les français veulent rester. Sans doute le syndrome de Stockholm…

      • Si, c’est identique, avec, en plus, le fait d’être contre les chrétiens, pourtant encore majoritaires chez les croyants en un dieu.
        En france, ce sont les athées qui sont en premier sur le classement des croyances (athée = croire qu’un dieu n’existe pas)

      • D’accord avec vous,mais le troupeau électoral le trouve » trop clivant » ( Je cite) et lui préfère le RN ,aux convictipons sociétales et économiques axées au centre gauche.Les électeurs n’aiment pas les politiques qui ,comme Z,dénonce les inombrables dérives d’un système en perdition,qu’ils ont contribué à installer avec leurs votes récurrents .

  3. Un jeune sans expérience politique et d’une autre pointure quand même, les français en ont élu un (pas moi) on voit ce que ça donne. Bardella est très bon en politique, maintenant il est peu jeune et manque d’expérience pour prendre en main le destin de la France et son cursus est limité, je n’ai rien contre les jeunes qui font quelque chose ayant créé mon cabinet à 25 ans, mais avec l’âge et l’expérience on aborde après les problèmes différemment et on est alors certain d’avoir pris la bionne décision. Evidemment s’il est la main dissimulée de Marine Le Pen, on peut peut-être voir les choses sous un autre aspect, mais je ne pense pas que ce soit souhaitable, dans ce parti il y a des gens d’expérience, de valeur qui devraient faire l’affaire et Marion qui me semble plus solide.

    • Sauf que Marion n’est malheureusement plus au RN…D’autre part, si l’expérience, l’âge et les parcours de formation étaient autant de gage de réussite dans la fonction présidentielle, cela se saurait….
      Je pense que la pointure que vous évoquez devrait bien plus concerner la personne en charge de la gouvernance d’un pays, donc un premier Ministre !!!

      • Giscard a fait beaucoup plus de choses qu’on le pense seulement il ne l’a jamais fait remarquer, mais à l’époque je voyais déjà les lois sociales (et fiscales) passer et je peux dire qu’il a fait beaucoup plus de social me semble-t-il que ses successeurs, je ne parle pas de Mitterrand avec ses 35 heures qui a contribué à affaiblir notre économie. Après pour le reste de la politique de Giscard c’est autre chose.

    • Il ne s’agit pas seulement d’être compétent que de savoir s’entourer de gens compétents!!! Je ne sait pas si comme le disait Napoléon  » coucher dans le lit des rois rend fou » il va Peter un câble mais pour le moment il a l’air d’avoir bien la tête sur les épaules! Mais Chirac, sarko, Hollande, VGE avec leurs expériences, n’on pas fait d’etincelles, pour cause d’absence totale de vision d’avenir!

    • Marion solide ? Pas dans ses convictions,en tout cas.Elle a quitté le RN ily a 10 ans en raison de divergences profondes avec lui,a rejoint Reconquêt dont elle partageait la ligne politique et sociétale,qu’e’lle a trahi en retournant insidieusement dans le giron de Tata,histoire de rerconsolider ses liens familiaux.J’aimais bien Marion,mais à présent,je l’ai bannie de mes intentions de vote.

  4. J’ai la conviction qu’il existe deux personnes a même de conduire la France vers un redressement pas facile, En premier Monsieur Bardella et en second Monsieur Zemmour le premier a même d’être en meilleur place sans que Madame Le Pen soit dévaluée bien entendu mais qui attire trop de francocides rien que par son nom, une de leur lutte minable.

  5. Bardella est trop jeune et inexpérimenté; il n’a rien fait de concret dans sa vie : il ne pourra pas étre élu en 2027. La seule alternative c’est Reconquête ! dont le programme est beaucoup crédible, surtout au plan économique.

  6. Encore un nouveau Macron ! même cursus mêmes compétences alors que les seuls capables de redresser le pays ce serait le trio Zemmour, Knafo et De Villiers mais la grande majorité Français sont devenus bien trop fainéants pour voir les choses changer faites donc une estimation de tout ce qui glande aux dépends dune manière ou d’une autre des fonds publics, plus de 50 % de la population sans oublier les nouveaux guignol du monde politique local national et européen et les centaines sinon les milliers qui sortent chaque année de ces trop nombreuses grandes écoles administratives dont le seul objectif est le glandage, les loisirs et les grosses rentes Républicaines.

      • Non, il y a trois vrais partis de droite conservatrice : « Les Patriotes » de Philippot, « Debout la France » de Dupont Aignan, « L’Union populaire républicaine » de Asselineau. Et ces trois partis ne sont pas des guignols.

        Reconquête n’est pas de droite conservatrice, car notre pays est d’origine chrétienne depuis Clovis roi des francs, tandis que Zemmour a « confirmé être contre le Christ, car le Christ c’est la mort » (tué à la demande du peuple hébreu il est pourtant ressuscité trois jours après)

  7. Pas sûr que ce soit une bonne chose que ce soit lui qui succède à la tête du parti. Au lieu de prendre une personnalité forte, mûre, reconnue, expérimentée, aguerrie, MLP choisi un jeune, je ne doute pas que bardella soit sincère et qu’il y croit, mais , visiblement, il se cherche encore. Quand je vois ses errements actuels dans son look, lunettes, pas de lunettes, barbe, pas de barbe il me paraît qu’il se cherche. Son manque de décontraction et de spontanéité montre une immaturité assez peu rassurante. J’ai beaucoup de mal l à imaginer qu’il pourrait incarner en 2027 l’image d’un Président de la République à même de s’imposer face aux forces du système euro-mondialiste, revanchard . De plus Je ne crois pas qu’il pourra s’affirmer comme Président devant des personnalités aussi fortes, expérimentées et retorses que Trump, Poutine, ou le chinois. Bardella est à peu près aussi crédible qu’un Attal . Et que constatons nous pendant qu’il parle de succession, que les partis de vraie opposition se sont multipliés, participant ainsi à un éparpillement des voix qui n’amènera que l’échec , Zemmour, Asselineau, Dupont-Aignan, Ciotti, Maréchal Knafo, si tous ne se décident pas à faire une alliance et bien hélas on repartira pour 5 ans de déboires et de déclin si ce n’est pire

  8. Marine Le Pen ne sera pas empêchée d’être candidate en 2027 , elle est trop précieuse pour le système dont elle est la meilleure assurance-vie . Sa peine d’inéligibilité sera évidemment annulée en 2ème instance ; la petite juge gauchiste – pardon pour le pléonasme – qui s’était fait plaisir en laissant libre cours à son sentiment de toute puissance politique en prononçant cette peine , s’est faite rabrouée par ses supérieurs et sans doute aussi par l’Elysée : Pour le centre- mou au pouvoir , il est impératif que Marine Le Pen demeure aussi longtemps que possible en place : le nom qu’elle porte étant un véritable épouvantail à électeurs , il permet au grand barnum du  » front républicain  » et du  » barrage démocratique  » de se poursuivre aussi longtemps qu’elle restera la figure de proue du RN . En y ajoutant sa nullité naturelle , notemment lors des débats de l’entre-deux tours où elle s’effondre totalement , elle est l’opposante rêvée , la garantie pour le candidat du système d’être élu automatiquement face à elle .

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’enterrement du pape était l’occasion de montrer que l’Église est bien vivante
Gabrielle Cluzel sur l'enterrement du pape
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois