Bardella annonce qu’il sera candidat en 2027 « si Marine Le Pen est empêchée »

C''est la première fois que le jeune président du RN valide ce qui apparaissait comme le plan B logique pour le parti
Brève 1

On apprend, ce samedi, que Jordan Bardella, dans une interview au journal Le Parisien, a déclaré qu’il se considérait comme le candidat naturel du RN, dans le cas où Marine Le Pen verrait sa peine d’inéligibilité confirmée pour l’élection présidentielle de 2027.

« Dans le moment actuel, nous avons l’impérieuse nécessité de rester unis et soudés. Il n’y a pas d’ambiguïté sur le fait que Marine Le Pen est ma candidate, et que si elle devait être empêchée demain, je pense pouvoir vous dire que je serai son candidat. Je ne peux pas être plus clair que ça », a déclaré Jordan Bardella.

Quant à une candidature à d’éventuelles élections législatives anticipées en cas de nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale - élections législatives pour lesquelles Marine Le Pen serait empêchée, Jordan Bardella a repoussé l'idée : « Je n’ai jamais évoqué les élections législatives avec personne. Il n’est pas prévu, au moment où je vous parle, que je sois candidat à des potentielles législatives anticipées. »

Vos commentaires

142 commentaires

  1. Monsieur Jordan Bardella peut faire un bon président. Il est certes très jeune et alors ! Il ne sera pas tout seul…. Quand on voit les élites actuelles , on ne peut que réfléchir à l’ordre des choses. Monsieur Bardella a un bon point pour lui car il aime la France et veut lui redonner sa grandeur d’antan . Je suis persuadée qu’il y arrivera… il a le bon sens paysan ! Oui le BON SENS …. ♥️

  2. L’état profond est très fort surtout face à des veaux. Marine condamnée puis en appel dans un délai très proche des élection, sans doute une confirmation de peine mais assorti d’un sursis avec ainsi possibilité de se représenter et alors bataille de chef avec à la clé perte des voix et Philippe sur un plateau avec pépé mémé faisant la queue devant le bureau de vote, masque sur le nez …

  3. de toute façon Bardella et le RN ne peut pas faire pire que Macron et sa bande d’incapable au moins lui il mettra de l’ordre et s’il faut quitter UE je suis pour et fini AME et l’immigration qui nous coûte des milliards et toutes les fraudes à la sécu .

  4. il est quasiment certain que MLLP ne pourra pas candidate en 2027 . Concernant BARDELLA aura 31 ans en 2027 il n’ a aucune experience n’ a fait que de la politique et je le trouve très lisse pour être le représentant du camp national parce qu’ il plait au système et cela m’ inquiète .A titre personnel j ‘ aurai une preference pour MARION MRECHAL la seule capable à rassembler toutes les droites l’ unique solution pour gagner en 2027 .BAREDLLA est trop jeune n’ a pas la stature d’ un chef d’ état et vous le voyez en débat face à PHILIPPE DE VILLIERS qui reste pour moi le meilleur actuellement du camp national

  5. On va nous dure qu’il est trop jeune … Après avoir trouvé que c’était bien d’avoir un jeune président. On a vu (et on continue) ce que ça a donné. La jeunesse n’est pas un critère, c’est la justesse des idées et la capacité à s’entourer. Là dessus Macron a tout faux.

  6. Annonce de j. Bardella qui n’est pas fortuite. Les oracles prédisent une mise à l’écart de Marine Le Pen par les sanctions reconduites lors du jugement d’appel… La justice ne s’est jamais déjugée… Toutefois, il serait souhaitable que les différents courants des Droites puissent s’entendre pour en finir avec cette gauche dont E.Macron a disposé deux fois pour élections par défaut.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois