Bardella annonce qu’il sera candidat en 2027 « si Marine Le Pen est empêchée »

On apprend, ce samedi, que Jordan Bardella, dans une interview au journal Le Parisien, a déclaré qu’il se considérait comme le candidat naturel du RN, dans le cas où Marine Le Pen verrait sa peine d’inéligibilité confirmée pour l’élection présidentielle de 2027.
« Dans le moment actuel, nous avons l’impérieuse nécessité de rester unis et soudés. Il n’y a pas d’ambiguïté sur le fait que Marine Le Pen est ma candidate, et que si elle devait être empêchée demain, je pense pouvoir vous dire que je serai son candidat. Je ne peux pas être plus clair que ça », a déclaré Jordan Bardella.
Quant à une candidature à d’éventuelles élections législatives anticipées en cas de nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale - élections législatives pour lesquelles Marine Le Pen serait empêchée, Jordan Bardella a repoussé l'idée : « Je n’ai jamais évoqué les élections législatives avec personne. Il n’est pas prévu, au moment où je vous parle, que je sois candidat à des potentielles législatives anticipées. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

142 commentaires
La grande qualité de Jordan Bardella est qu’à cause de sa jeunesse , il y croit encore. Ce qui n’est pas le cas de beaucoup, voire de presque tous.
Une telle déclaration ne peut être que dictée par MLP, qui dispose peut-être d’informations sur ce que sera la décision de la Cour d’appel. Jordan Bardella est jeune mais l’avenir du pays appartient précisément aux jeunes. Il est doué, travailleur, porté par une puissante motivation à changer les choses. Certains ne voteront pas pour lui en pensant qu’ils ont fait l’erreur de voter Macron, jeune lui aussi en 2017. Rien à voir. En 2017, Macron était déjà profondément perverti par le système (ENA, Young Leader US, secrétaire général adjoint de L’Elysée, ministre de l’Economie, banquier chez Rothschild). Jordan Bardella est un homme neuf.
Certes, il est jeune, très jeune même. Mais s’il est capable de bien choisir son premier ministre et que celui-ci soit tout aussi capable de former un gouvernement qui comprenne des membres hors RN telles Sarah Knafo et Marion Maréchal (réconciliées j’espère), plus quelques personnalitées ayant des heures de vol, je dis « Pourquoi pas ».
Il est mignon le » jeune » et c’est sa principale qualité…il reprendra j’en suis sur avec brillo er un grand engagement la machine à faire élire les ennemis de la France..Philippe,Attal,Melanchon!..Darmanin!! Retailleau!!!
Mais quel scoop! Bardella est certes plein d’avenir, mais il a trop peu de passé et d’expérience; on a essayé un jeune candidat, avec Micron Ier, je préfèrerais quelqu’un de plus mature, cette fois.
Effectivement son CV manque singulièrement de consistance , la connaissance livresque ne peut suffire à prétendre diriger un bateau dans la tempête .
On ne peut comparer Bardella et Macron.
Vous souvenez-vous de Macron hurlant, Macron trépignant, Macron débinant les Français à tire-larigot ? Sans oublier Macron disant blanc un jour et noir le lendemain, Macron foudre de guerre, Macron dépensier à un point incroyable…
Bref, Macron huit ans plus tard est toujours aussi peu fiable.
Bardella je ne pense pas, sympathisant RN, je ne voterai pas pour lui, il n’a pas l’épaisseur, il saute d’un caillou sur un autre pour pas se mouiller les pieds, ca veut dire qu’avec lui le pire peut arriver et peut-être pire que Macron.
Personnellement, sympathisante PS pendant une 40n d’années j’ai d’abord voté RN à compter de 2017 et un peu après adhéré à cause ou grâce à Marine. J’admire cette femme pour son courage et sa sensibilité, pour son amour de la France et du peuple dans son ensemble (elle a entre autres remis à l’ordre du jour les classes moyennes…..). Son absence serait un souci. Bardella n’est me semble-t-il pas tout à fait sur la même ligne et dans le parti d’autres me paraissent plus consistants. Je pense par exemple à Jean-Philippe Tanguy qui a un cursus riche et intéressant en plus d’être un excellent orateur et débatteur.
Comme beaucoup, je pense qu’il est « nickel » mais sait-on jamais. Certains, en grattant un peu, sortiront un cadavre du placard. Une façon comme une autre d’écarter le RN. C’est aux électeurs de faire leur choix et de s’y tenir. Quant à compter sur la droite molle, elle a comme toujours les yeux tournés vers la gauche. Rien à attendre de ce côté là. Enfin, si Monsieur Bardella doit être le candidat pour le RN, il ne faudra pas l’ignorer dans les urnes.
Je pense que M. Bardella est trop jeune pour s’imposer.
Les droites nationales feraient mieux de s’entendre pour promouvoir un candidat sérieux.
Je pense à M. de Villiers.
Et moi à Pierre de Gaulle, et dans son équipe, de Villiers, Gave et d’autres dont on parle peu ou pas…Il faut redorer le blason de la France, elle en a bien besoin. Pour la défense il y a des Généraux qui ont signé pour l’arrêt du soutient à l’Ukraine. Bravo!
« M. de Villiers ». Lequel ?
J’ignorais qu’un de Villiers était prêt à « candidater ».
Cela dit, j’en serais ravi.
Ce Monsieur n’est pas à la hauteur, non pour un deuxième Macron.
Bardella président, MLP 1er ministre et s’ils sont intelligents des ministres regaliens comme Knafo, De Villiers etc
L’inverse serait plus utile à la barre .
EXACTEMENT !
Mais seraient-ils capables de le faire…
» Il n’est pas prévu, au moment où je vous parle, que je sois candidat à des potentielles législatives anticipées. » donc , si on le comprend bien , si motion de censure il y a , le RN ne la votera pas , préférant maintenir Bayrou le bouclier de macron jusqu’à échéance , par peur d’une cohabitation .
Le RN a donc perdu toute chance d’arriver un jour au pouvoir.
Grâce à eux, nous aurons Edouard Philippe.
Le cauchemar…
De grâce, NON !