Barrage anti-RN : le Syndicat de la magistrature entre en « résistance »

« L’ancrage électoral de l’extrême droite se poursuit sur tout le territoire. » Dans un communiqué partagé mardi 11 juin, le Syndicat de la magistrature sonne le tocsin. L’heure est grave, très grave, pour l’organisation d’extrême gauche qui n’a pas de mots assez durs pour dénoncer la victoire démocratique du RN aux dernières élections européennes. Elle accuse ce dernier de porter des idéologies « autoritaires, sécuritaires, discriminatoires, xénophobes, racistes » et alerte contre les « conséquences sociales et politiques catastrophiques » que pourrait engendrer l’arrivée de la droite au pouvoir.
Le Syndicat de la magistrature prendra part aux mouvements collectifs d’union et de résistance contre l'accession au pouvoir de l'extrême droite.
Notre communiqué de presse ⤵️ pic.twitter.com/dTHirRSZNk
— SMagistrature (@SMagistrature) June 11, 2024
Le théâtre antifasciste rouvre ses portes
N’écoutant que son courage, le valeureux syndicat a annoncé entrer en « résistance » pour empêcher « l’accession de l’extrême droite au pouvoir ». « Le Syndicat de la magistrature prendra part aux mouvements collectifs d’union et de résistance et participera aux manifestations organisées dans les jours qui viennent partout en France. »
Le même jour, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a également appelé à un « sursaut populaire » au micro de France Inter. Son syndicat et quatre autres (CFDT, UNSA, FSU et Solidaires) entendent organiser des manifestations, ce week-end, afin d’un peu plus mettre en évidence leur décalage total avec la volonté du peuple français. « Notre République et notre démocratie sont en danger », veut-elle croire. Nul doute que tout ce que ce pays compte d’idiots utiles répondra à l’appel et défilera sans gêne au côté des pires syndicats : jeunesse woke et islamisée, enseignants, artistes, journalistes-militants, boomers décérébrés… Autant de défenseurs des « droits humains » qui ne lèveraient pas le petit doigt pour dénoncer la menace représentée par un parti d’extrême gauche ouvertement antisémite.
Une Justice politisée
Le Syndicat de la magistrature s’inscrit pleinement dans cet antifascisme d’opérette. Il appelle l'ensemble des magistrats à se mobiliser contre l'accession au pouvoir de « l'extrême droite » mais ne s’inquiète nullement de la progression, dans les urnes, des vrais fascistes qui pullulent de l’autre côté de l’échiquier politique. Cette menace-là ne le dérange guère.
La politisation de cette organisation qui a rassemblé 33,3 % des suffrages aux dernières élections du Conseil supérieur de la magistrature n’est plus à prouver. Rappelons ses principaux faits d’armes : la publication de Vos papiers ! Que faire face à la police ?, manuel anti-flic dont la couverture représente un policier affublé d’une tête porc, et la fameuse affaire du « mur des cons », qui valut à la présidente du syndicat d’être condamnée pour injures publiques.
"Mur des cons" : L'ex-présidente du Syndicat de la magistrature définitivement condamnée. La photo du père d'Anne-Lorraine Schmitt, poignardée à mort dans le RER, figurait sur ce mur - https://t.co/vAV1F4Te5P pic.twitter.com/vLZXgGU6Mf
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 13, 2021
Quand ce syndicat ose écrire que « la fonction première des magistrates et des magistrats est d'assurer l'égale application de la loi », on manque de s’étouffer. C’est, précisément, l’idéologie de ce mouvement d’extrême gauche qui conduit, quotidiennement, à d’innombrables verdicts ahurissants, toujours emprunts de mansuétude envers les mêmes profils d’accusés. En novembre dernier, une racaille de 16 ans a été condamnée à 35 heures de travaux d’intérêt général pour avoir renversé un policier au volant de sa voiture volée et l’avoir traîné sur vingt mètres, lui causant un traumatisme crânien. Le mois dernier, un militant écolo a été relaxé par la « Justice » après avoir déversé de la peinture sur les marches de la préfecture de Nantes. Le magistrat a décidé de mettre l’activiste du collectif extrémiste Dernière Rénovation hors de cause au nom de la liberté d’expression…
Voilà l’œuvre de magistrats plus prompts à défiler contre des patriotes démocratiquement élus qu’à condamner des délinquants réellement dangereux.
Thématiques :
Syndicat de la magistrature
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

63 commentaires
Les magistrats sont supposés être indépendants. Dans ce cas quelle est l’utilité de ce syndicat qui prône rien de moins qu’un contrôle idéologique des magistrates et des magistrats
Condamnée pour injure publique et elle a été promue…
La magistrature persiste et signe son adhesion a l islamo gauchisme…Il faudra une purge dans la société une fois le RN au pouvoir …
Quant on remarque la prise de position des magistrats et çà dure depuis des siècles alors on est bien sensé de se défendre soi même. Chacun pur soit et tous dans les urnes pour rester dans l’axe de la démocratie.
Il faut remettre à leur place ces idéologues néfaste. Destituer les magistrats adhérents du syndicat de la magistrature et pour les autres, qu’ils soient élus et non nommés et qu’ils soient responsables de leurs décisions devant leurs électeurs, révocables et condamnables comme tout citoyen, s’ils ont failli à leur mission ou à leur engagement devant leurs électeurs, le seul moyen pour que cette institution qui actuellement est intouchable, ne devienne pas un état dans l’état.
Ces manifestations sont contre productives.
Bonjour Anne … Non elles ignobles ! … Il fait « mauvais » si un juge étant « étiqueté » dans ce bordel car le coupable s’en sortira mieux que la victime ! …
Ce qui me conforte indéniablement et prouve s’il le fallait que 40% des électeurs ont fait le bon choix ces exactement leurs réactions, anti démocratique refusant le résultat des urnes quand il n’est pas en leur faveur. Le syndicat de la magistrature devrait être dissous déjà depuis longtemps la justice sans porterait tellement mieux. Que fait donc Moretti ? Probablement ces cartons ou alors relit il avec délectation « Oswald Baudot » et sa funeste harangue. Espérons que les Français trahis, insultaient, ostracisés, ne se laisserons pas une nouvelle fois abuser.
Continuer à vociférer mesdames et messieurs les « magistrats », chacune de vos incantations gauchistes fait gagner de voix à Jordan.
Il faut interdire les syndicats de la magistrature comme c’est le cas chez les militaires
Antifascisme d’opérette ? Peut-être mais parfaitement organisé et armé qui tire à balles réelles au besoin.
Les Juges veulent garder le pouvoir
Si, plaise à Dieu, dans 3 semaines le résultat des urnes amène le RN au pouvoir, je vous fiche mon billet que les décisions ubuesques de « justice » prise par les juges de ce syndicat rouge, seront sans aucune mesure avec les réquisitions à venir. Délinquants, violeurs, égorgeurs et autres voyous réjouissez vous de beaux jours vous sont offert la le syndicat de la magistrature dont « le mur des cons » sera remplacé par les photos anthropométriques des délinquants.
Révocation immédiate pour faute professionnelle grave et sanctions pénale pour violation du serment de magistrat. N’oublions jamais les profs de la Fac de droit de Montpellier ont été révoqués (et sanctionnés pénalement) pour avoir défendu leur fac occupée par des gauchistes non étudiants !
A quand la dissolution de ce syndicat ? Dans un état dit « de droit », les magistrats, comme les militaires, ne devraient pas être autorisés à se syndiquer.
Est-il possible de dissoudre également les syndicats ? Ils ne jouent plus leur rôle protecteur vis-à-vis des populations.