Barrage anti-RN : le Syndicat de la magistrature entre en « résistance »

« L’ancrage électoral de l’extrême droite se poursuit sur tout le territoire. » Dans un communiqué partagé mardi 11 juin, le Syndicat de la magistrature sonne le tocsin. L’heure est grave, très grave, pour l’organisation d’extrême gauche qui n’a pas de mots assez durs pour dénoncer la victoire démocratique du RN aux dernières élections européennes. Elle accuse ce dernier de porter des idéologies « autoritaires, sécuritaires, discriminatoires, xénophobes, racistes » et alerte contre les « conséquences sociales et politiques catastrophiques » que pourrait engendrer l’arrivée de la droite au pouvoir.
Le Syndicat de la magistrature prendra part aux mouvements collectifs d’union et de résistance contre l'accession au pouvoir de l'extrême droite.
Notre communiqué de presse
pic.twitter.com/dTHirRSZNk
— SMagistrature (@SMagistrature) June 11, 2024
Le théâtre antifasciste rouvre ses portes
N’écoutant que son courage, le valeureux syndicat a annoncé entrer en « résistance » pour empêcher « l’accession de l’extrême droite au pouvoir ». « Le Syndicat de la magistrature prendra part aux mouvements collectifs d’union et de résistance et participera aux manifestations organisées dans les jours qui viennent partout en France. »
Le même jour, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a également appelé à un « sursaut populaire » au micro de France Inter. Son syndicat et quatre autres (CFDT, UNSA, FSU et Solidaires) entendent organiser des manifestations, ce week-end, afin d’un peu plus mettre en évidence leur décalage total avec la volonté du peuple français. « Notre République et notre démocratie sont en danger », veut-elle croire. Nul doute que tout ce que ce pays compte d’idiots utiles répondra à l’appel et défilera sans gêne au côté des pires syndicats : jeunesse woke et islamisée, enseignants, artistes, journalistes-militants, boomers décérébrés… Autant de défenseurs des « droits humains » qui ne lèveraient pas le petit doigt pour dénoncer la menace représentée par un parti d’extrême gauche ouvertement antisémite.
Une Justice politisée
Le Syndicat de la magistrature s’inscrit pleinement dans cet antifascisme d’opérette. Il appelle l'ensemble des magistrats à se mobiliser contre l'accession au pouvoir de « l'extrême droite » mais ne s’inquiète nullement de la progression, dans les urnes, des vrais fascistes qui pullulent de l’autre côté de l’échiquier politique. Cette menace-là ne le dérange guère.
La politisation de cette organisation qui a rassemblé 33,3 % des suffrages aux dernières élections du Conseil supérieur de la magistrature n’est plus à prouver. Rappelons ses principaux faits d’armes : la publication de Vos papiers ! Que faire face à la police ?, manuel anti-flic dont la couverture représente un policier affublé d’une tête porc, et la fameuse affaire du « mur des cons », qui valut à la présidente du syndicat d’être condamnée pour injures publiques.
"Mur des cons" : L'ex-présidente du Syndicat de la magistrature définitivement condamnée. La photo du père d'Anne-Lorraine Schmitt, poignardée à mort dans le RER, figurait sur ce mur - https://t.co/vAV1F4Te5P pic.twitter.com/vLZXgGU6Mf
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 13, 2021
Quand ce syndicat ose écrire que « la fonction première des magistrates et des magistrats est d'assurer l'égale application de la loi », on manque de s’étouffer. C’est, précisément, l’idéologie de ce mouvement d’extrême gauche qui conduit, quotidiennement, à d’innombrables verdicts ahurissants, toujours emprunts de mansuétude envers les mêmes profils d’accusés. En novembre dernier, une racaille de 16 ans a été condamnée à 35 heures de travaux d’intérêt général pour avoir renversé un policier au volant de sa voiture volée et l’avoir traîné sur vingt mètres, lui causant un traumatisme crânien. Le mois dernier, un militant écolo a été relaxé par la « Justice » après avoir déversé de la peinture sur les marches de la préfecture de Nantes. Le magistrat a décidé de mettre l’activiste du collectif extrémiste Dernière Rénovation hors de cause au nom de la liberté d’expression…
Voilà l’œuvre de magistrats plus prompts à défiler contre des patriotes démocratiquement élus qu’à condamner des délinquants réellement dangereux.
Thématiques :
Syndicat de la magistrature
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

63 commentaires
La magistrature n’est plus la grande muette, la presse détient les sources des infos
Mao Tsé Tong disait que les élites c’est comme le poisson cela commence toujours par pourrir par la tête!
Il faut se méfier de la Justice, mais il ne faut pas attaquer les Juges ! BALZAC … aujourd’hui, les Juges sont intouchables, ils ne sont responsables de RIEN ! c’est scandaleux !
Ils craignent quoi ces magistrats. Ce qu’on leur demande, c’est de faire leur travail en laissant leurs convictions personnelles à l’entrée du tribunal. Il faudrait que les députés votent un texte de loi où ils devraient rendre des comptes quand un prévenu est remis en liberté et récidive, pour justifier leur décision d’avoir laissé un individu dangereux en liberté.
Il ne fait pas bon d’être dans les mains de cette justice à 2 vitesses si vous avez une couleur politique qui ne convienne pas à cette magistrature peu engageante ; la balance qui est supposée représenter la Justice doit être revue et corrigée , le tarage de ces appareils existent pour remettre à niveau leur dysfonctionnement , et dans le même temps remettre sur les rails cette pauvre représentation de la magistrature.
c’est une honte…en plus ils n’ont pas le droit de le faire…alors Monsieur dupont-moretti on fait quoi ? toujours la bouche ouverte sur les plateaux de tv mais jamais rien de concret……vous êtes bien un macroniste !
Avec la réforme profonde de la Justice dont je rêve, le Syndicat de la Magistrature n’aurait qu’à bien se tenir (s’il en est capable)!
Si les syndicats font de la politique, leur financement doit être considéré et pris en compte dans le budget des partis politiques. Ou alors, plus simple, on supprime ces subventions dans la mesure où il s’agit là clairement de détournement d’argent public.
On peut également imaginer comment ces juges vont « juger », condamner, toutes ces racailles barbares qui profitent de ces manifestations islamos gôchos antisémites, pour détruire magasins et services publics, voler, s’attaquer à des lieux de cultes ou de rassemblements chrétiens, juifs, etc. !
Il y a un conflit d’intérêt évident au sein de ce syndicat de la magistrature ou alors je ne comprends rien au syndicalisme. Il est vrai que machiavel est convaincu que les Français ne comprennent rien de rien, tout particulièrement ceux qui ne sont rien ou les illettrées alcoolos de l’usine de poulets !
Ils ne vont tout de même pas condamner tous ces petits anges pour simplement, un « sentiment d’insécurité », de simples « faits divers »…
Ils sont hors la loi ces magistrats mais dupont moretti que va t’il faire à ces amis,RIEN comme d’habitude.
Le syndicat de la magistrature donc des juges que le composent c est des juges politiques donc des juges qui jugent non plus en droit mais selon leur idéologie politique donc c est le totalitarisme qu ils installent et on devrait faire confiance à cette justice ? Tous ces juges devraient être virés car ils bafouent allègrement l exercice de leur fonction
Les juges politiques ne peuvent conduire que des procès politiques. Question de choix.
On ne peut être magistrat et être militant, il faut choisir . ce syndicat n’a même pas lieu d’être sinon pour régir les problèmes propres à la fonction et aux moyens de l’exercer. Point barre . On est citoyen dehors pas dedans . Surtout que ces juges , ou magistrats ne jugent pas que des faits de droit commun mais se permettent de juger le peuple qui ne fait que son travail de citoyen en son âme et cosncience et par les lois qui lui sont imposées et au nom de la démocratie qui n’a pas l’air de plaire à ces magsitrats .Si cela continue , ils imposeront une dictature au peuple qui vote mal . Il ya des tentativesau niveau de l’UE et des cours européennes qu’Eric Zemmour a fort bien démontré, les juges se subsitutant aux élites mondialistes pour imposer un ordre qui marginaliserait le peuple . Le parlement européen en est un exemple , il a peu de pouvoir . Tout se décide sans les peuples sous l’égide des commissaires non élus et adoubés par les juges qui font le job en aval pour entériner tout cela .
Ils montrent leurs vrais visages à la vue de tous et on nous demande de faire confiance à la justice de notre pays ?? On se moque de qui ??
Ces magistrats devraient être neutre ,il faut les licencier.
Est-ce bien légal ?
1. Que les magistrats commencent d’abord à faire leur boulot au lieu de se mêler de politique. Le code civil et le code pénal n’ont aucun lien politique, me semble-t-il, et c’est l’affaire du pouvoir législatif et du pouvoir exécutif, me semble-t-il aussi. Et puisque ces gens se targuent de rendre des jugements au nom du peuple français, eh bien si ce même peuple décide d’avoir la droite au pouvoir, ils n’ont rien à dire !
2. Que les magistrats consultent d’urgence un ophtalmologue, afin qu’ils puissent voir où se situe le vrai danger en France…
Ce syndicat montre qu’il est raciste anti-Français
Le syndicat de la magistrature est une véritable honte, ils n’en sont pas leurs premier méfaits, ils se disent juristes mais ils sont incroyables de respecter notre constitution et la démocratie, si le RN est à ce niveau c’est en parti grâce à leur laxisme, leur incompétence, la voix majoritaire des électeurs doit impérativement être respectée sous peine d’entrée dans un Chao indescriptible, quand Macron a été élu nous nous sommes inclinés en sachant que la France allait dans le mur, alors un peu de respect démocratique SVP