Bas-Rhin : deux fillettes blessées au couteau devant leur école

Brève breve

Ce jeudi 18 avril, deux fillettes ont été blessées au couteau devant leur école, à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), a annoncé l'AFP.

Les victimes ont 6 et 11 ans. Elles ont été prises en charge par les secours en « urgence relative » après avoir reçu des coups de couteau d'un homme, selon une source proche. « Une cellule d'urgence médico-psychologique est mise en place au sein de l'école », a annoncé la préfecture.

La gendarmerie rapporte que le suspect, né en 1995, a été interpellé. Selon une source proche de l'enquête, il semblerait présenter des troubles mentaux, rapporte BFM TV. À la suite de l'attaque, les enfants de l'école ont été confinés, selon un conseiller municipal.

Vos commentaires

26 commentaires

  1. Encore un loup solitaire, à force ça fait une meute. Solidarité aux parents des petites victimes.

  2. Il est très urgent de créer beaucoup plus de cellules d’urgences médico-psychologiques vue le nombre de déséquilibrés en liberté ou remis en liberté.

  3. Rétablissement de la peine de mort, et expulsion de France de tous les étrangers ou d’origine soignés pour des troubles psy !

  4. Dans quel pays islamique, les enfants subissent des tentatives d’égorgement du genre que les enfants en France les subissent ? … Dans quel pays islamique les « profs » sont décapités par des extrémistes radicalisés au nom de leur charia ? … Que les « élus du peuple » de LFI aillent faire une « enquête parlementaire » pour ensuite se mobiliser et organiser des « marches-ente-déconstruits » loin de la France …

  5. L’honneur de « l’Attal-à-macron » est sauf une nouvelle fois puisque l’agression s’est passée aux abords d’une école … ou devant, pour ceux qui ne connaissent le termes « aux abords » … Ils le disent depuis qu’ils sont « nez dans la me–de : « nous voulons faire de l’école un sanctuaire … » et en même temps de la France un cimetière ! … Et ils y réussissent de façon systématique tellement ils sont appliqué dans leur projet ! …

    Vite le karcher « démocratique » et plus si affinité non partagée avec argument irréversibles pour les indésirés sur le sol qui doit rester ce qu’il est : français ! …

  6. Au vu des troubles qu’il présente nous savons déjà qui c’est et on va encore pointer du droit l’extrême droite , nous demander de ne pas faire d’amalgammes , de ne pas généraliser . Combien de nos enfants vont y laisser la vie jusqu’à ce qu’enfin ces élus prennent les mesures qui s’imposent , des actes pas du blabla . Un vrai président mettrait en place des mesures pour protéger le peuple , je dis bien un vrai président , un président digne de sa fonction . Mais hélàs nous n’avons pas ce président .

  7. Selon le procureur l’interpellé n’est pas radicalisé et l’acte ne semble pas terroriste…
    Merci on a compris que c’était encore Mathéo …

  8. Et ça continue …. Concernant le discours d’ATTAL de ce jour après tous ces drames barbares que nous subissons au quotidien, on constate une fois de plus que nous avons toujours les mêmes mots les mêmes paroles toujours des discours longs, ennuyeux, désuets, sans consistance, juste pour meubler le temps alors que si nous avions un gouvernement à la trempe d’acier, il y a longtemps qu’il aurait fail appel à Armée pour stopper cette sauvagerie qui bouillonne chez ces racailles importées massivement et dont le but est de nous remplacement, personne ne peux le nier à ce jour, c’est d’une évidence.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois