Bayonne : une adolescente d’origine irakienne se jette du 4e étage. La police évoque un mariage forcé
1 minute de lecture
Ce qui, dans un premier temps, a été annoncé comme un accident, le jeudi 7 janvier, est en réalité un acte volontaire de la part de l’adolescente de 15 ans. Selon les éléments de l’enquête rapportés par France Bleu Pays basque, elle a été gravement blessée après une chute de plusieurs étages. Hospitalisée à Bayonne, elle devrait être transférée au CHU de Toulouse en début de semaine prochaine.
Tentative de mariage forcé ?
Une source proche de l'enquête explique que la jeune fille est en conflit avec ses parents. La famille est d'origine irakienne et les parents, entendus vendredi 8 janvier par les policiers, « ne parlent pas français et ont adopté une culture différente de celle de la France ».
Selon France Bleu Pays basque, l'adolescente « est en rupture idéologique avec sa famille » et ne supporte plus son emprise. C'est pour cela qu'elle aurait sauté du balcon de l'appartement familial, situé au quatrième étage de l'immeuble.
Les enquêteurs « soupçonnent une tentative de mariage forcé ». Le dossier a été transmis au procureur de la République de Bayonne. Il doit décider de poursuivre ou non les investigations.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :